10 spots incontournables où se rendre à Hawaï

Par Camille

·

· Amérique du nord, Etats-Unis, Hawaï

10 spots incontournables où se rendre à Hawaï

Si vous hésitez sur l’endroit où aller pour vos prochaines vacances, Hawaï est une excellente option. Cette île est vraiment merveilleuse et paradisiaque, et se classe parmi les attractions touristiques les plus populaires et les plus appréciées au monde.

Sachez que l’hawaïen est une co-langue officielle avec l’anglais depuis 1978, ce qui fait d’Hawaï le seul État officiellement bilingue des États-Unis. Depuis 1890, la population hawaïenne d’origine est minoritaire.

The dormant volcano known as Diamond Head located adjacent to downtown Honlulu, Hawaii, as shot from an altitude of about 1500 feet over the Pacific Ocean.

Les paysages sont particuliers, et Hawaï exprime sa diversité culturelle de diverses manières. Il y a un décalage horaire de 12 heures avec Paris, mais cela n’empêche pas la plupart des Français de visiter l’île au moins une fois dans leur vie.

Voici les 10 lieux uniques et incontournables que je vous recommande vivement de visiter.

Visiter Hawaï

Tout d’abord, il faut oublier les lagons et la barrière de corail car Hawaï est un archipel d’îles volcaniques des Etats-Unis. On y retrouve essentiellement le mode de vie américain, surtout à Oahu, avec les voitures, les fast-foods, les magasins, et bien d’autres choses encore.

Ensuite, Hawaï est composée de 19 îles, chacune ayant un charme unique à offrir. Certaines îles sont plus populaires que d’autres. Les îles populaires sont Ohau, Maui, la Grande île, et Kauai. Et d’autres îles comme Molokai et Lanai sont plus réservées à l’agriculture.

Visiter Hawaï

J’avoue que l’un des endroits que j’ai toujours voulu visiter est Hawaï. Pour les États-Unis, c’est leur cinquième État et la dernière étoile du drapeau. Pour le tourisme, c’est un lieu d’évasion où le temps s’arrête. De magnifiques paysages tropicaux et des intrigues inoubliables vous laisseront sans voix.

Ne vous attendez pas à des îles tropicales comme celles que l’on peut voir dans les Caraïbes. Si vous êtes habitué aux plus belles plages du Brésil, vous ne serez pas du tout déçu par les plages les plus spectaculaires d’Hawaï.

Ainsi, il existe de nombreuses façons de profiter des îles hawaïennes, notamment des excursions aventureuses et touristiques, des sorties de golf et des moments de détente. Il est conseillé de porter une tenue colorée et non contractée. Vous pouvez également acheter vos chemises hawaïennes sur place.

Les paysages d’Hawaï

Vous ne serez pas déçu par les paysages une fois que vous aurez quitté les routes principales menant à Honolulu et notamment Waikiki et que vous vous trouverez face à la plage de la ville. Les autres îles ont chacune leur propre attrait, certaines étant plus sauvages que d’autres.

« Big Island » abrite des volcans actifs ainsi que le plus grand ranch des États-Unis. En revanche, Oahu offre une variété d’activités, comme le centre culturel polynésien, où vous pourrez passer la journée entière.

La culture hawaïenne

Hawaï exprime sa diversité culturelle de diverses manières, notamment à travers sa langue, sa musique. Mais aussi de son art, son théâtre, ses danses, ses films, sa cuisine et plusieurs festivals. Chacun de ces éléments reflète l’esprit d’« Aloha ». On peut l’entendre dans l’arc gracieux formé par les bras d’une danseuse de hula ou encore dans le rythme apaisant d’une guitare hawaïenne.

L’harmonie interne du cœur et de l’esprit est représentée par l’esprit « Aloha ». En hawaïen, « Aloha » signifie « au revoir, affection, amour, compassion, pitié« , ainsi que d’autres sentiments et nuances apparentes. Il est très courant à Hawaï comme salutation qui signifie à la fois bonjour et au revoir. Il permet à chacun de découvrir sa véritable essence.

Chaque personne a besoin d’exprimer des sentiments positifs concernant son avenir. Dans le rassemblement et la présence de la force de la vie. Sans la culture du surf, l’histoire d’Hawaï ne serait pas complète. Il n’y a pas de meilleur endroit qu’Hawaï pour réaliser votre rêve de dompter les vagues.

L’archipel est le berceau du surf et a accueilli des compétitions internationales. Sachez que le « humuhumunukunukuapua’s » est non seulement le mot le plus long en hawaïen, mais aussi le poisson d’État national officiel d’Hawaï ! C’est un baliste endémique dont le nom se traduit par « nez de cochon« .

Culture culinaire à Hawaï

Profitant d’une abondance de fruits et légumes frais, de terres intérieures fertiles utilisées pour le pâturage du bétail. Et il y a des eaux de l’océan Pacifique qui regorgent de poissons exquis dignes des meilleurs chefs sushi, la cuisine hawaïenne est une riche mosaïque de coutumes et de saveurs.

Culture culinaire à Hawaï

Comme des générations d’immigrants venus des quatre coins du monde ont influencé les goûts hawaïens, il n’est pas surprenant de voir un melting-pot de spécialités régionales. Les habitudes alimentaires hawaïennes reflètent celles du monde entier, mais il existe également plusieurs plats locaux plus ou moins uniques à l’archipel.

VOIR AUSSI  Les attractions touristiques les plus bizarres au monde

L’élément de base de la cuisine de rue hawaïenne est le « plate-lunch », qui combine une variété de préparations dans une seule assiette en carton. Il y a du spam musubi au bœuf teriyaki avec deux bols de risotto.

Le loco moco, qui est un riz blanc garni d’un steak carbonisé, d’un œuf au plat et d’une sauce foncée, ainsi que la glace pilée et le haupia, un flan de noix de coco produit localement, sont des aliments très appréciés des Hawaïens au petit-déjeuner.

Quelle est la meilleure saison pour se rendre à Hawaï ?

Hawaï a un climat subtropical, ce qui signifie que l’archipel jouit d’un climat délicieusement chaud et humide. On peut distinguer deux saisons principales.

D’abord, la meilleure période de l’année pour visiter Hawaï est l’été, la saison « kau« . Elle s’étend de mai à début octobre et affiche une température moyenne de 30°C. Les côtes ouest d’Honolulu et de Kahului étant particulièrement chaudes et ensoleillées.

La meilleure saison pour se rendre à Hawaï

La saison du surf commence officiellement à ce moment-là, surtout sur les côtes nord où les températures peuvent atteindre 27°C. C’est la saison des ouragans, mais ils ne sont pas fréquents.

Ensuite, la saison « hooilo » (hiver), qui dure de novembre à avril, est caractérisée par des averses sporadiques mais des températures toujours fraîches, autour de 25°C. Les averses y sont plus fréquentes et plus marquées.

Le temps devient sensiblement plus humide et le ciel est souvent plus sombre, mais le soleil brille toujours. En hiver, les vents de Kona, en provenance du sud-est, accompagnent le changement de saison en apportant une pluie très appréciée sur les îles.

D’une manière générale, visiter Hawaï est agréable toute l’année. Choisissez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour aller surfer sur des plages légendaires, retrouver vos amis à Pearl Harbor et explorer les volcans de l’archipel.

Alors, si c’est la première fois que vous visitez Hawaï, je vous invite à lire les paragraphes suivants pour obtenir une liste des 10 principales attractions à ne pas manquer. Il existe des activités et des excursions en plein air pour les personnes de tous âges. Ou même pour des activités en intérieur avec des budgets modestes et les expositions les plus appréciées.

Pearl Harbour

Tragiquement célèbre, Pearl Harbor a laissé des traces dans l’histoire américaine et hawaïenne. C’est le point de repère patriotique historique national. Explorez le récit des événements du 7 décembre 1941 pour en savoir plus sur la plus grande installation militaire du Pacifique. Une visite au mémorial de Pearl Harbor est une expérience qui restera à jamais gravée dans votre mémoire !

Spots incontournables à Hawaï : Pearl Harbour

Sachez qu’une visite guidée est actuellement disponible afin de rendre vos déplacements aussi complets et agréables que possible. Il s’agit du mémorial de l’USS Arizona. En visitant Honolulu, vous aurez également l’occasion de voir d’autres monuments historiques remarquables. Ce port de lagune se trouve sur l’île d’Oahu.

Même si vous pouvez passer une journée entière à explorer la région, une partie importante du port est la base navale de l’US Navy. Visitez le « Pearl Harbor Visitor Center » pour commencer votre aventure. Profitez des expositions, des galeries des photos et des présentations avant de monter à bord d’un navire de la Marine pour une visite du port le long de « Battleship Row ».

Waikiki Beach à Oahu

Spots incontournables à Hawaï : Waikiki Beach à Oahu

Il n’y a pas de meilleur moyen de réunir une famille que de visiter une plage qui a été conçue pour répondre aux préférences de chacun. Il est peu probable que vous ayez déjà fait cela, mais ce serait un véritable rêve de pouvoir le faire. Vous avez déjà voulu tomber encore plus amoureux de ces îles merveilleuses ? Ma deuxième suggestion est donc de vous rendre à la plage de Waikiki.

Il y en a pour tous les goûts puisque les festivités font rage dans tout Hawaï, de la plage de Waikiki à l’île d’Oahu ! Luau sur la plage, festival de musique, concours de danse. Laissez-vous porter par l’ébullition ambiante. Si vous visitez Hawaï pour la première fois, n’oubliez pas de vous rendre à la plage. Elle offre une mer turquoise, d’énormes flocons et une végétation luxuriante.

Aussi, cette plage est l’une des plus spectaculaires d’Hawaï. Elle se trouve à Honolulu, qui est au sud de l’île d’Oahu. C’est la première plage urbaine de l’île. Une baie attrayante où se trouvent certains des plus anciens hôtels d’Honolulu. En raison de ses grandes vagues les jours où il y a du vent, cette plage est aussi la préférée des surfeurs. Sans aucun doute, vous devez prévoir de visiter cette plage lors de votre voyage à Hawaï.

VOIR AUSSI  Les pistes de ski les plus vertigineuses du monde

Surf à Banzai Pipeline

Pipeline est l’une des destinations de surf les plus célèbres au monde. Mais outre sa beauté presque cylindrique, sa force et sa proximité du fond de l’océan en font la zone la plus dangereuse. Sa situation exceptionnelle sur le North Shore d’Oahu lui offre des conditions de logement idéales tout au long de l’hiver.

Spots incontournables à Hawaï : Surf à Banzai Pipeline

On ne peut pas visiter la nation Hawaï pour la première fois sans passer par le surf break. Banzai Pipeline est l’endroit de l’île où il faut établir son camp. Les rouleaux compresseurs de 3 m de haut qui donnent son nom à Banzai Pipeline en font un lieu de prédilection pour les surfeurs en quête d’expériences intenses.

Cependant, elle est également accessible aux débutants lorsque les vagues font un peu moins d’un mètre, en fonction du vent. À savoir que, chaque année, en décembre, une compétition prestigieuse s’y déroule.

Diamond Head

Le plus célèbre sentier de randonnée d’Hawaï est époustouflant, avec un parcours qui passe par un ancien volcan actif depuis 300 000 ans, Oahu, et d’anciens sites militaires américains. 350 acres constituent le cratère. Le cratère est beaucoup plus grand que son bord car il s’est formé de manière explosive. Ce type de formation est appelé « cône de tuf ».

Spots incontournables à Hawaï : Diamond Head

Les soldats britanniques qui ont voyagé dans la région dans les années 1800 ont cru que les cristaux de calcite étincelants sur la plage voisine étaient des diamants. Le parc d’État le plus connu d’Hawaï est Diamond Head, un cône volcanique situé sur l’île hawaïenne d’Oahu. Les Hawaïens l’appellent le « front du thon » en raison de la ligne de crête de la formation, qui ressemble à la nageoire dorsale du thon.

Les trois mois les plus chauds pour visiter le Diamond Head sont juin, juillet et août, avec des sommets de 94,4 °F (34,7 °C) à la mi-août, ce qui en fait une saison de voyage lente. La haute saison touristique se situe au printemps et en hiver. Le meilleur moment pour observer une formation volcanique est pendant la journée, mais la pluie et la neige peuvent causer quelques inconvénients.

Chute de Manoa – Hawaï

Il est possible que vous ayez déjà entendu quelqu’un parler des cascades d’Islande. Des sites impressionnants vous attendent à chaque tournant à Hawaï. Découvrez de près la majesté de la nature dans les parcs nationaux, explorez des musées fascinants ou partez à la recherche de votre plage idéale.

Spots incontournables à Hawaï : Chute de Manoa

Le centre d’intérêt de cette randonnée accessible et simple à travers la jungle luxuriante est les chutes de Manoa, hautes de 45 mètres. N’oubliez pas les photos de souvenir !

Road-Trip sur la Road to Hana

La route de Hana est bien plus qu’un simple trajet en voiture à travers une région magnifique de Maui. La plupart des touristes ont tendance à faire l’aller-retour entre Hana et Maui en emportant une liste d’endroits à photographier.

Spots incontournables à Hawaï : Road-Trip sur la Road to Hana

Mais ce n’est pas la bonne façon de procéder ! Je vous conseille vivement de faire un circuit avec de grandes fenêtres, de faire appel à un guide local expérimenté et de ne vous rendre que dans des endroits sûrs, légaux et passionnants ! Il est important de ne pas manquer la légendaire route de Hana. Elle compte 617 croisements dont 56 ponts uniques en leur genre.

Elle serpente autour des falaises sur plus de 73 km tout en traversant des forêts tropicales qui abritent de superbes cascades. Prenez votre temps, mais le paysage vaut le détour si vous voulez profiter d’un road trip sur cette route qui n’est pas toujours lisse (goudronnée) et fréquemment étroite !

Le long de Kilauea

Situé sur la côte sud de l’île, ce volcan est l’un des trésors du monde. C’est le volcan le plus actif d’Hawaï. Le volcan Kilauea est situé dans le parc des volcans hawaïens, fondé en 1916, qui est reconnu comme un élément du patrimoine humain mondial depuis 1987.

Spots incontournables à Hawaï : Le long de Kilauea

Avec plus de 2,6 millions de visiteurs par an, le Kilauea est une destination touristique très populaire. Depuis l’année 1840, un grand nombre de touristes du monde entier sont venus voir le spectacle étonnant de la lave s’écoulant le long des falaises. Cela fait également de ce volcan celui qui intéresse le plus les chercheurs.

Si vous souhaitez rester dans la région, prenez une chambre à « The Volcano House », l’option d’hébergement la plus proche, qui dispose d’une boutique touristique bien achalandée. Préparez donc vos chaussures de marche ou louez des vélos pour parcourir les sentiers qui serpentent autour et au-dessus du volcan Kilauea. Sur l’île, il existe de nombreux sentiers de randonnée et de vélo.

VOIR AUSSI  Les frontières les plus étranges de la planète

Alcool local d’Hawaï

Pour goûter à l’hydromel, la première boisson alcoolisée au monde et la boisson alcoolisée traditionnelle d’Hawaï, rendez-vous à la Nani Moon Meadery. Dans ce petit lot millésimé, on trouve de nombreuses variétés d’hydromel qui ont été préparées à l’aide de fruits régionaux comme le lilikoi et goyave ainsi que d’épices comme le gingembre et le poivre.

Alcool local d'Hawaï

Les clients sont invités à déguster toute la sélection de saveurs ou à observer le processus de mise en bouteille en action. Lorsque vous visitez Hawaï pour la première fois, c’est une activité amusante pour vous familiariser avec la culture locale.

L’île de Kauai

La plus ancienne île de l’archipel est Kauai, parfois appelée « l’île jardin« , car elle est très peu peuplée. Pour ceux qui aiment le plein air et les sportifs, l’endroit est idéal car il y a de nombreuses activités de plein air à pratiquer. Le Waimea Canyon State Park est l’un des premiers endroits que vous devriez voir.

Spots incontournables à Hawaï : L’île de Kauai

Hawaï est le lieu de vacances idéal pour les personnes qui aiment le plein air et la randonnée. De nombreux sentiers de randonnée sur les îles d’Hawaï offrent des vues à couper le souffle sur les montagnes et l’océan Pacifique. Les randonnées à Hawaï offrent une variété de niveaux de difficulté pour satisfaire les besoins de chacun !

Lors d’une visite à Hawaï, une randonnée le long du célèbre Kalalau Trail est une activité incontournable. Faites tout de même attention par temps de pluie car l’endroit peut devenir fermé ou difficile d’accès. Cette randonnée vous permettra d’admirer la côte Na Pali après quelques kilomètres de marche.

Le Koke’e State Park offre aussi un point d’accès en voiture à cette côte pour les moins sportifs. N’hésitez jamais à camper sur ces lieux pour les explorer pleinement ! N’oubliez pas la « Secret Beach », qui est un endroit idéal pour se baigner et se détendre.

Coucher du soleil à Paia

Après plusieurs visites, quoi de plus agréable pour un visiteur qui se rend pour la première fois à Hawaï que d’observer le coucher du soleil ? Sur l’île de Maui, rendez-vous à Ho’okipa Beach à Paia pour un moment des plus idylliques. De plus, quel que soit le jour de l’année, au moment du coucher du soleil, les tortues de mer viennent se reposer sur le sable de la plage de Ho’okipa.

Spots incontournables à Hawaï : Coucher du soleil à Paia

Ces créatures en voie d’extinction, à ne surtout pas toucher, bien sûr, se rassemblent sur la rivière à l’extrémité de la plage, au fond de la falaise, près de l’eau. Un moment insolite qu’il ne faut pas manquer.

L’archipel d’Hawaï est un véritable creuset culturel dont l’histoire est unique au monde. Vivez l’époque des rois dans les temples séculaires, émerveillez-vous devant l’habileté de la danse hula, et vivez de nombreuses autres expériences exaltantes.

Toutes les bonnes raisons de partir à Hawaï

Avec certains des volcans les plus actifs du monde, le seul palais national et royal des États-Unis et un esprit d’accueil rappelant Aloha, Hawaï est sans aucun doute un endroit spécial dans le monde. L’archipel des îles hawaïennes offre un large éventail d’activités pour toute la famille. De la plongée à la construction de châteaux de sable sur des plages désertes, en passant par la découverte des aquariums et des bassins à poissons.

Découvrez ainsi les eaux magnifiques de l’océan, les vallées d’un vert émeraude et le sable blanc des plages. Laissez-vous emporter par la beauté spirituelle des danses hula, et profitez d’un accueil chaleureux à la hauteur du climat de l’île.

Si par hasard vous vous trouvez à Honolulu au mois de mars, le festival d’Honolulu est un événement culturel important qui s’y déroule. Vivez une journée au rythme des divertissements les plus variés proposés par les centaines de danseurs, chanteurs et musiciens venus des quatre coins du Pacifique. Des Australiens, des Polynésiens, des Hawaïens et même des Japonais se produisent pour votre plus grand plaisir !

En conclusion, l’État d’Hawaï est si divers qu’il faudrait des semaines pour en explorer tous les secrets. Une chose est sûre : le tourisme à Hawaï peut satisfaire tous les désirs des amoureux de la nature et des aventuriers. Cependant, il est essentiel de choisir soigneusement l’endroit où séjourner à Hawaï en fonction de votre itinéraire, de vos préférences personnelles et, surtout, de votre budget.

Découvrez plus de Amérique du nord, Etats-Unis, Hawaï