Nassau : Découvrez le cœur battant des Bahamas !

Par Gaelle

·

· Bahamas

Située sur l’île de New Providence, Nassau, la capitale des Bahamas, est non seulement la plus grande ville de l’archipel, mais elle représente également son centre économique et son poumon culturel et commercial. Alors qu’elle a été détruite à plusieurs reprises par les incursions espagnoles, Nassau est aujourd’hui reconstruite pour devenir une destination touristique majeure. Avec son climat tropical, ses plages paradisiaques à l’eau cristalline, ses paysages montagneux et ses attractions culturelles et touristiques, elle a vraiment de quoi vous émerveiller. Découvrez ses endroits incontournables à visiter !

Straw Market

En plein cœur de Nassau, vous trouverez le petit marché traditionnel, Straw Market, considéré comme la foire qui offre de tout. Dans cet endroit, les locaux vendent de petits objets en paille, le matériau le plus prisé des Bahamiens, qui sont d’authentiques petits souvenirs à emporter avec vous avant de quitter la ville.

straw market downtown ,Nassau ,Bahamas
straw market downtown , Nassau , Bahamas

Lors de votre passage à ce marché, vous serez séduit par son ambiance ultra-chaleureuse et ses nombreux stands qui proposent des produits de la gastronomie locale authentique. La visite du Straw Market est une pause gourmande incontournable pour une immersion dans la culture locale de la ville, loin des standards de la vie moderne.

Le musée des pirates

Dans le cas où vous l’ignorez, la capitale des Bahamas est le berceau de la piraterie ; elle était un refuge pour les corsaires et les pirates dans le passé. Ainsi, la visite du muséemusée ludique consacré à la piraterie serait l’occasion de plonger dans la profonde histoire de ce phénomène des Caraïbes.

Le musée des pirates , Nassau , Bahamas
Le musée des pirates , Nassau , Bahamas

Préparez-vous à voyager dans le temps en vous rendant au port, au cœur du centre-ville de Nassau, où se trouve ce musée. Une fois sur place, ne manquez pas de découvrir l’apogée des légendes pirates à travers une mise en scène réalisée avec de la cire. Une visite guidée de ce musée est un véritable incontournable, notamment si vous êtes accompagné de vos enfants !

L’Atlantis Paradise Island

Composé d’un parcparc aquatique moderne, d’un casino démentiel et d’un immense hôtel, ce lieu emblématique s’est imposé comme un incontournable à visiter, valant le détour. Mais avant cela, préparez un bon budget, car tout y est payant.

L'Atlantis Paradise Island , Nassau , Bahamas
L’Atlantis Paradise Island , Nassau , Bahamas

Pour découvrir le lieu d’une manière singulière, ne manquez pas de profiter des nombreuses activités proposées autour. Bien entendu, vous aurez la possibilité d’admirer les fonds marins en profitant d’une session de snorkeling ou en faisant une excursion en catamaran depuis l’hôtel Atlantis, et plein d’autres choses à découvrir une fois sur place.

Blue Lagon Island

Aussi appelé Salt Cay, Blue Lagon Island est une île paradisiaque privée située à 5 km de Nassau. Sur place, vous pouvez profiter de nombreuses activités proposées, notamment les sports nautiques comme le ski nautique, le snorkeling, la plongée sous-marine et la pêche.

Blue Lagon Island , Nassau , Bahamas
Blue Lagon Island , Nassau , Bahamas

Au-delà de ces activités, l’île abrite les otaries et les dauphins, vous donnant la possibilité d’interagir avec eux dans un cadre paradisiaque. Pour mieux explorer le lieu, il est recommandé de louer un bateau pour vous rendre sur l’île afin de profiter pleinement du cadre atlantique merveilleux. Entre eau cristalline, plages de sable blancplages de sable blanc, palmiers et végétation luxuriante, Blue Lagon Island a tout ce qu’une île tropicale a à vous offrir. Ne la manquez surtout pas !

Véritable paradis sur terre, la capitale des Bahamas est un lieu de culture qui se doit d’être découvert, vous promettant une expérience riche et exceptionnelle.

Découvrez plus de Bahamas