Comment bien s’équiper en Forfait Mobile pour un voyage aux USA ?

Par Gaelle

·

· Etats-Unis

Forfait mobile à New York

Ah, l’Amérique et ses montagnes rocheuses, ses incroyables lacs, son gigantesque désert et ses villes mythiques. Une destination qui en fait rêver plus d’un. Si vous partez à la découverte de ce merveilleux pays que sont les États-Unis, vous devez bien évidemment planifier votre voyage. Et quoi de plus important que d’avoir de quoi communiquer avec ses proches et partager ses souvenirs et aventures en étant à l’autre bout de l’Atlantique.

Il est donc essentiel de prévoir une enveloppe data conséquente afin de pouvoir appeler sa famille à tout moment pour passer un séjour agréable aux USA et avoir l’esprit tranquille. Ainsi, aux États-Unis, les moyens de communication sont nombreux et variés. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez rapidement vous retrouver avec une facture très lourde en fin de séjour. C’est pourquoi nous allons vous accompagner dans votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget en vous présentant les différents forfaits disponibles.

Forfait mobile à New York
Forfait mobile à New York

Utiliser une carte prépayée locale pour utiliser son smartphone aux États-Unis

Aux USA, avoir une carte SIM prépayée est très simple. Il faut néanmoins s’assurer que votre smartphone est désimlocké, afin de pouvoir accueillir une SIM d’un autre fournisseur d’accès. Si ce n’est pas le cas, vous devrez contacter votre opérateur avant votre départ pour le débloquer.

Vous pouvez ensuite passer à l’une des boutiques d’un des opérateurs américains pour vous procurer une SIM prépayée. Différentes offres sont proposées à divers tarifs. Avec des prix allant entre 35 et 65 dollars, il faudra faire son choix en fonction de la période de validité de la carte et de votre utilisation.

VOIR AUSSI  Embarquez pour un tour du monde des lieux étranges

Certaines cartes prépayées proposent uniquement de la data avec la possibilité d’activer l’option appels et SMS, tandis que d’autres vous donneront directement accès à l’ensemble des services sur place. Vous aurez également la possibilité de commander une carte SIM prépayée en ligne, chez l’un des opérateurs virtuels américains qui proposent des tarifs plus compétitifs que les principaux fournisseurs d’accès internet américains.

La carte devra néanmoins vous être livrée à une adresse américaine. L’activation se fait ensuite très simplement en passant un simple appel ou en passant par le site internet de l’opérateur.

Continuer à utiliser son forfait mobile français en voyageant aux États-Unis

Certains opérateurs français proposent actuellement des forfaits utilisables à l’international. Il faut cependant être prudent et bien vérifier que les États-Unis sont bien compris dans votre forfait pour ne pas avoir de surprise sur votre facture en fin de mois.

En visionnant une simple vidéo sur les réseaux sociaux ou en utilisant votre GPS, vous pouvez vous retrouver avec une facture en surconsommation de plusieurs centaines d’euros. À titre d’exemple, Orange facture ses abonnés à 13.31 euros le mégaoctet aux USA, le gigaoctet coûtera donc 13 310 euros.

Néanmoins, pour éviter de telles surfacturations à leur clientèle, la plupart des fournisseurs d’accès internet français proposent des Pass Voyage. Une option activable pour une durée donnée et qui vous donnera accès à vos services mobiles depuis les États-Unis.

Certains fournisseurs proposent également l’option États-Unis d’office dans leur forfait. À l’image de Free avec son forfait Free 5G, qui vous donne accès à 35 Go de data utilisables aux États-Unis en 4G et aux appels et SMS vers les mobiles et fixes américains et français.

VOIR AUSSI  Découvrez ces endroits où le temps s'est figé

Découvrez plus de Etats-Unis