Road Trip dans l’Ouest Américain : 18 étapes immanquables

Mon Road trip sur la côte ouest américaine

L’Ouest Américain possède une collection de merveilles naturelles qu’il faut avoir vu dans sa vie. Un nombre incroyable de canyons, de Parcs Naturels, de lacs et autres déserts tous plus exceptionnels les uns que les autres. Traversons ensemble l’Arizona, l’Utah, le Nevada et la Californie pour relier Los-Angeles à San Francisco et découvrir les extraordinaires trésors géologiques que notre précieuse Terre a créés, témoins des origines du monde. Ready ? Alors let’s go !

Los Angeles – Californie

Bienvenue à LA ! La ville « des Anges ». Cette immense mégalopole de 1300 km2 peut paraître difficile à appréhender d’un premier abord. Par où commencer ? les plages de Venice, Santa Monica et Malibu, les quartiers mythiques de Beverly Hills et d’Hollywood connu pour son Walk of fame, les attractions géniales aux studios Universal… Ici les activités sont infinies, alors choisissez ce qui vous correspond le plus et faites vos premiers pas en Californie !

Los-angeles
FedericoJanni
LA#3
Hal Bergman Photography

Route 66 – Direction l’Arizona

Départ pour la grande boucle et cap vers l’Arizona sur la mythique Route 66 ! Véritable monument de la culture américaine, « The Mother Road » est la première voie qui permit de relier les rives du lac Michigan à Chicago au rivage du Pacifique à Santa Monica en Californie. Elle s’étend sur 2 448 miles (3 945km) et traverse sept Etats. La route a été déclassée en 1985 mais peut encore s’emprunter !

Route-66
Rick von Duderson

Le grand Canyon – Arizona

Classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979, le Grand Canyon est une étape incontournable d’un voyage dans l’Ouest Américain. Se tenir sur le bord du canyon et admirer les strates rocheuses chargées de millions d’années d’histoire est inoubliable. Il n’y a pas de meilleur moyen pour apprécier la démesure des lieux que de les survoler en hélicoptère en plongeant dans l’immensité de ces parois rocheuses. Si votre cœur est bien accroché.

GC#4
Norbert Trewin

Le Lac Powell– Arizona

Le lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado lors de la construction du barrage de Glen Canyon en 1963. Long de près de 300 km, 96 canyons sont disséminés aux quatre coins du lac et offrent une avalanche de paysages sublimes. Pour explorer l’immensité des lieux, véritable océan dans le désert minéral, rien ne vaut évidemment une balade en bateau.

- publicité -
Lac-Powel
Dale Roddick

Antelope Canyon – Arizona

Antelope Canyon ou « Tsé bighánílíní dóó Hazdistazí » en navajo signifie : « le lieu où l’eau coule à travers les rochers ».  Ce bijou de l’Arizona a été découvert en 1931 par une jeune indienne navajo partie à la recherche d’un mouton égaré. Ce canyon très étroit creusé par l’eau affiche des dégradés de rouge, orange et ocre que le soleil vient intensifier à certaines heures de la journée. La gorge la plus photographiée de l’Ouest Américain se visite en excursions guidées. Videz vos cartes mémoires et à vos oeuvres !

Antelope
Moyan Brenn

Monument Valley – Arizona

Célébré dans de nombreux westerns, Monument Valley est l’emblème de l’Ouest Américain par excellence. Ce site naturel situé à la jonction de l’Arizona et de l’Utah, fait partie de la réserve des Novajos, un peuple amérindien d’Amérique du Nord. On ne se lasse pas d’admirer ce paysage surprenant où d’immenses formations rocheuses émergent au milieu d’un environnement désertique. On reste encore et encore parce qu’un voyage pareil ne se fera peut être pas deux fois.

Monument-valley
Dale Roddick