La Sphère MSG de Las Vegas : Un spectacle qui dépasse l’imagination !

Par Aurélie Teissier

·

· Etats-Unis

Si vous envisagez de partir à Las Vegas pour vos prochaines vacances, il y a une attraction à ajouter à votre liste. Il s’agit de la Sphère de Las Vegas qui fait tourner la tête de milliers de personnes depuis quelque temps. Une salle de spectacle innovante qui offrira une expérience mémorable, surpassant tout ce que vous avez vécu jusqu’à présent.

Sphère de Las Vegas, où toute illusion semble réelle

Le MSG Sphère a été inauguré le 29 septembre avec le concert du groupe irlandais U2, intitulé : « UV Achtung Baby Live At Sphere ». Ce dernier a marqué le début d’une nouvelle saison avec 25 concerts programmés jusqu’au 16 décembre.

À l’intérieur de cette magnifique salle, le rendu est juste époustouflant, selon ce que montrent les vidéos postées par ceux qui ont pu voir de leurs yeux cette scénographie hallucinante sur leurs réseaux sociaux.

La sphère de Las Vegas est considérée comme la plus grande au monde. Pour la réalisation du projet, des sommes colossales ont été dépensées, plus de 2,3 milliards de dollars. Près de 1.2 million de lumières LED ornent sa surface de 54 000 mètres carrés. On obtient alors un écran de 15 000 mètres. Et même à l’intérieur, la salle est équipée d’écrans, afin de créer un immense simulateur accessible sans appareils de réalité virtuelle. Tout ça pour vous offrir une expérience sensorielle inégalée, fusionnant technologie et créativité.

VOIR AUSSI  Les 10 plus beaux hôtels de luxe des îles hawaïennes

La Sphère MSG : Combien coûte un billet d’entrée ?

Si vous aussi vous êtes tentés de visiter cette attraction, vous vous demandez certainement combien vous coûtera l’entrée. Autant vous le dire dès maintenant, la tarification des billets d’entrée est assez élevée. Bien évidemment, cela dépendra de l’événement ainsi que de l’emplacement de votre siège.

Selon le média Italy 24 Press French, en moyenne, le coût est de 194,85 $. Les billets les moins chers peuvent être achetés pour 62 dollars, les plus chers, à proximité de la scène principale, peuvent atteindre jusqu’à 2000 dollars. Si vous optez pour la formule VIP, qui comprend un séjour de deux nuits au Venetian Resort, trois options sont proposées, présentent des tarifs compétitifs, variant entre 1 534,87 et 1 986,68 dollars.

À noter que les prix sont élevés et peu accessibles, même en optant pour des billets sans le forfait VIP. En effet, pour garantir une visibilité optimale, le coût des billets s’élèverait à 1 495 $. Même les laissez-passer pour les sièges du dernier ring exigeraient une dépense minimale de 500 dollars.

Un bilan loin d’être positif

Comme vous l’avez probablement compris, une structure de la taille de la Sphère MSG nécessite une quantité considérable d’énergie. Selon France info, cette attraction est particulièrement gourmande en énergie. L’objectif n’est pas de vous décourager de la visiter, mais plutôt de souligner quelques faits importants.

La consommation énergétique annuelle de ce bâtiment est estimée à environ 95 779 MWh, « soit l’équivalent d’une ville de 20 500 ménages comme Valenciennes », d’après le même média. Cette consommation élevée justifie en partie le coût élevé des billets.

VOIR AUSSI  États-Unis : les 20 State Parks les plus incroyables

Cependant, les créateurs de la Sphère MSG se sont engagés à minimiser son impact écologique. Ils prévoient de produire 70% de l’électricité nécessaire à partir de l’énergie solaire. Bien que cet objectif soit ambitieux, sa réalisation n’est pas attendue avant environ 25 ans.

Découvrez plus de Etats-Unis