Provence : les 12 plus beaux villages du Luberon

Un ciel bleu immuable, le chant strident des cigales, les bleus de la lavande, les verts des forêts, les ocres des falaises qui contrastent avec la blancheur des collines calcaires, et à n’en plus finir, des villages perchés. Vous êtes en Provence dans le Luberon, un cliché ? Non, une réalité à découvrir sans plus tarder. Embarquement au pays des couleurs, un pays qui fleure bon le thym, le romarin et la lavande !

Gordes

Le village de Gordes est estampillé avec quelques 156 autres plus beau village de France. De nombreux artistes y ont posé leurs pinceaux. Gordes est également une étape incontournable pour découvrir l’abbaye de Sénanque, véritable joyau de l’architecture sistercienne primitive du XIIe siècle. Les chatoyants champs de lavadin alentour sont cultivés par les moines pour être ensuite transformés en huile essentielle et parfum.

Abbaye-Sénanque
lianem / 123RF

Rustrel

Ce charmant village, adossé au plateau d’Albion et dominé par son château du XVIe siècle, doit une partie de sa renommée à ses incroyables falaises ocre. Ce « Colorado provençal » est un véritable festival de couleurs, plus d’une vingtaine de teintes sont recensées dans ces carrières où pas moins de 4 générations d’ocriers se sont succédé sur le site, et l’ont façonné.

Rustrel-Colorado-provençal
lianem / 123RF
Rustrel falaises ocres
dm1795

Page 1 / 6