Top 14 des musées les plus déjantés au monde | Atterrir.com

Top 14 des musées les plus déjantés au monde

Sérieux les musées ? Non pas toujours. Partons à la découverte de musées incroyables, abrités dans des lieux improbables ou abordant des thèmes extraordinaires. Il y en a pour tous les goûts, du plus poétique au plus trivial sans oublier le macabre. Entrez, la porte est grande ouverte, suivez le guide !

« MUSA », Cancún, Mexique

Pour visiter le « Museo Subacuático de Arte » munissez-vous de palmes, masque et tuba et rdv sous la mer. Les fonds marins servent d’écrin à ce stupéfiant musée subaquatique qui accueille plus de 500 sculptures, pour la plupart des oeuvres de l’artiste Jason DeCaires Taylor. Les sculptures sont fabriquées à partir de matériaux favorisant l’implantation du corail. De l’art écologique. Visites à bord d’un bateau à fond de verre, en apnée, avec des bouteilles, tout est possible ! Enchanteur.

musée sous-marin, Mexique
Musamexico

musée sous-marin cancun mexique

Musée du PEZ, Burlingame, Etats-Unis

Les PEZ, kesako ? De petits bonbons aux parfums variés, en forme de briques, que l’on dépose dans un distributeur surmonté du buste des héros de nos chères petites têtes blondes et brunes. Un must qui traverse les générations depuis plusieurs décennies. Le PEZ a son musée, en Californie où les collectionneurs fébriles se retrouvent.

Bonbons pez
jacotte26

VOIR AUSSI  Les 17 plus belles baies au monde
Précédent
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de