Top 10 des plus beaux châteaux de la Loire | Atterrir.com

Top 10 des plus beaux châteaux de la Loire

Le Val de Loire est mondialement connu pour ses châteaux (plus grande concentration planétaire) et son vignoble. Chaque année, plus de 7 millions de touristes arpentent les jardins et les vastes salles d’apparat de ces géants de pierre, témoins séculaires de l’Histoire de France. Atterrir vous présente le top 10 des châteaux incontournables à visiter, patrimoine historique et architectural à nul autre semblable. Bienvenue dans l’Histoire !

Château royal de Chambord

Faut-il encore présenter le plus vaste et le plus prestigieux château français de la Renaissance édifié à la demande de François 1er ? Doté de plus de 400 pièces, ce mastodonte de pierre aux proportions parfaites n’a cependant pas été conçu comme une résidence permanente, mais comme un pavillon de chasse ! Profitez des 1 000 ha de forêt ouverts au public, vous apercevrez très certainement des cervidés qui la peuplent en toute quiétude.

Château de Chambord
Isselee / 123RF

Château royal de Blois

Situé sur la rive droite de la Loire, le château de Blois fut pendant la Renaissance la demeure favorite des rois de France. Son éclectisme architectural vous surprendra avec 3 ailes de styles différents : gothique, renaissance, classique. Le monumental escalier d’apparat est un élément architectural marquant, une véritable prouesse d’ingéniosité pour l’époque. Le prince français, Henri de Lorraine, duc de Guise surnommé « le Balafré » fut assassiné dans cette résidence royale sur ordre d’Henri III qui lui-même, succombera quelques mois plus tard à un coup de poignard porté par un moine dominicain.

Château de Blois
Яeиée
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de