Pourquoi visiter l’Algérie lors de vos prochaines vacances ?

La période des fêtes est l’un des moments parfaits pour s’évader et visiter d’autres pays comme l’Algérie. Il s’agit d’une destination idéale pour toutes les personnes qui ont besoin d’effectuer de nouvelles découvertes. Ce pays du Maghreb est réputé pour sa beauté et ses nombreux sites classés. Toutefois, ces éléments ne sont pas les seuls points qui poussent les touristes à visiter ce pays. Quelles sont les autres raisons qui incitent de nombreuses personnes à se rendre en Algérie ? Si vous souhaitez obtenir une réponse à cette question, alors suivez-nous.

Comment se rendre à Alger ?

Avant de se rendre en Algérie pour des vacances, il est important d’effectuer certaines démarches administratives. En effet, vous devez avoir un passeport valide et un visa. Toutefois, il faut noter qu’il est possible d’accéder à certains pays sans avoir un visa.

Concernant le passeport, il s’agit d’un document administratif qui vous permet de voyager dans tous les pays du monde. Grâce au passeport, vous pourrez aisément prendre un vol Marseille Alger si vous habitez dans la cité phocéenne et vous envoler vers cette belle destination !

VOIR AUSSI  Tassili n'Ajjer, le musée à ciel ouvert des vestiges de l'humanité

L’avion est l’un des principaux moyens qui vous permettent d’accéder aisément à la ville d’Alger mais vous pouvez également y aller en voiture ou en bus. 

 Quelles sont les caractéristiques du climat algérien ?

Si vous devez vous rendre en Algérie, des informations sur le climat vous seront utiles. Il faut en effet savoir qu’à Alger, le climat est particulièrement agréable. Notez que l’Algérie est une destination de premier choix à cause de son climat à la fois doux et tempéré. Tout au long de l’année, vous pourrez profiter de meilleurs moments seuls ou en famille.

visiter l'algérie

Et si vous devez effectuer une visite dans le nord de l’Algérie, vous pourrez bénéficier d’un climat chaud et sec en été. En hiver, le climat est plutôt doux et humide. 

Quelles sont les particularités de la cuisine algérienne ?

La cuisine algérienne est l’un des trésors de ce pays qui attirent chaque année des visiteurs du monde entier. En effet, les mets cuisinés en Algérie, colorés, parfumés et enivrants ne vous laisseront pas indifférents.

Il faut également noter que l’Algérie est connue pour ces produits régionaux typiques tels que les dattes, les olives, le blé, la clémentine… Tous ces produits font la richesse culinaire du pays.

Précisons aussi que la cuisine est essentiellement basée sur la culture méditerranéenne et maghrébine. En visitant donc ce beau pays, vous aurez l’occasion de déguster des plats aux epices et aux ingrédients typiques tels que le couscous ou le tajine. Si vous raffolez de ces deux mets, alors l’Algérie est la destination idéale pour vous.

VOIR AUSSI  TOP 10 des plus belles plages d’Algérie

Que visiter en Algérie ?

Au cours de votre séjour en Algérie, vous avez la possibilité de visiter plusieurs monuments.

Le mémorial du Martyr

L’Algérie regorge de monuments incontournables que nous conseillons fortement de visiter lorsde votre séjour. Au nombre de ceux-ci, nous avons le mémorial du Martyr. Ce dernier est situé sur les hauteurs d’Alger. Il s’agit d’un monument décoratif réalisé en béton. Notez que le mémorial du Martyr a été construit en 1982 afin de rendre hommage aux chahids de la guerre d’indépendance. Grâce à ce monument, de nombreux Algériens peuvent se souvenir des combattants qui ont donné leur vie pour la libération de leur pays.

Il est important de rappeler que la construction de ce monument est une idée de Marian Konieczny et de Bachir Yellès. Par ailleurs, le mémorial du Martyr est une source de fierté pour tout le peuple algérien. Il attire chaque année des milliers de visiteurs.

Une fois sur le territoire algérien, prenez le temps de visiter ce monument avant de repartir. 

Les villes algériennes

Comme nous l’avons mentionné plus haut, L’Algérie est une mine de trésor culturels et architecturaux . Ceux-ci proviennent essentiellement de l’histoire du pays. En effet, plusieurs évènements ont marqué cette nation.Tous ces évènements ont marqué les différentes villes du pays. De ce fait, chacune d’entre elles possède des vestiges qui témoignent du passé du pays. Les villes telles que Constantine, Alger ou encore Ghardaïa sont des destinations incontournables et chargées d’histoires. 

Constantine : 

La ville aux ponts suspendus est une des plus veilles villes du monde. Connue pour son quartier « maure » et la richesse actuelle de ses ponts, nous vous conseillons fortement de passer quelques jours dans cette ville pleine de secrets.

VOIR AUSSI  De la neige est tombée dans le Sahara pour la 1ère fois depuis plus de 37 ans

Alger :

Alger la blanche, est une ville au milles visages. Chaque quartiers, chacun très différents, vous révèlera un facette de la capitale algérienne.

Ghardaïa :

Considérée comme la plus belle ville d’Algérie, cette ville centrale algérienne est une cité fortifiée. Perdez-vous une journée dans ses souks et ses petits rues … Cette ville tout droit sortie d’un conte des milles-et-une-nuit est absolument à visiter lors de votre séjour en Algérie.

La grande Mosquée d’Alger


Il s’agit de la troisième plus grande mosquée du monde. Il faut préciser qu’elle se situe dans la ville d’Alger. Par ailleurs, sa construction a duré sept années. Cet édifice occupe une superficie de 20 000 m².

La grande mosquée

La grande mosquée d’Alger est une destination de choix à cause de son architecture. Celle-ci est caractérisée par plusieurs éléments tels que son nerf central, ses colonnades ou encore le poste d’observation panoramique qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur toute la superficie de la mosquée. Au cours de votre séjour dans la ville d’Alger, n’hésitez pas à vous intéresser à cette grande mosquée.

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email
Découvrez plus de