TOP 10 des plus belles plages d’Algérie

Soleil enivrant, mer transparente et plages de rêve… l’Algérie vous séduira avec ses innombrables atouts ! Tantôt à proximité des villes majeures, tantôt cachées en pleine nature, les 10 plus belles plages du pays constellent la côte méditerranéenne. L’Algérie n’a rien à envier aux plages des Caraïbes ou de la Polynésie. Laissez-vous surprendre par la beauté de ces petites perles !

Plage du Club des Pins

Rendez-vous à environ 20 km d’Alger, la capitale de l’Algérie ! La jolie plage du Club des Pins est privée. Vous avez donc la garantie de vous prélasser sur une plage propre et agréable. La station balnéaire attire une foule de baigneurs venant de la capitale. Ne vous attendez donc pas à être le seul vacancier à profiter d’une séance de farniente !

Plage de la Pérouse

La Baie d’Alger est dotée d’endroits calmes et de charme. Depuis Alger, prenez la direction de Tamentfoust, à 30 km à l’est de la capitale. Petit port et plage familiale sont parfaits pour une escapade au bord de mer. Qui dit adresse plus confidentielle que le Club des Pins, dit moins de monde. Plantez votre parasol et trempez les pieds dans l’eau turquoise !

Plage de Madagh

Si vous cherchez un cadre spectaculaire, c’est la plage de Madagh, ou Medegh, qu’il vous faut ! C’est sur le littoral ouest, à Oran,que ce petit coin idyllique fait fantasmer les photographes. Nichée dans une anse, la plage, ou plus exactement les plages, est enveloppée par les montagnes verdoyantes et la mer cristalline. Que demander de plus pour un moment dépaysant ?

Plage d’Azzaba

A 2 heures en voiture de la frontière tunisienne se cache la plage d’Azzaba à Annaba. Vous ne vous lasserez pas de ce décor méditerranéen ! Plus sauvage que les plages précédentes, elle saura vous ensorceler. Sable chaud et eau translucide vous emportent à mille lieues du quotidien ! Si vous le pouvez, venez sur la plage d’Azzaba au lever ou coucher du soleil pour contempler le sable qui se teinte d’ocre.

Plage de Chetaïbi

Non loin d’Azzaba, découvrez Chetaïbi. Cette presqu’île abrite un port et de très belles plages dont celle de… Chetaïbi ! La Dolca Vita vous y attend mais attention, ça se bouscule. La presqu’île est très prisée ! Et vous comprendrez pourquoi en admirant le paysage paradisiaque. À Chetaïbi, vous pourrez également vous rendre dans des criques moins fréquentées. N’oubliez pas votre masque pour une randonnée aquatique !

Plage rouge, plage emblématique en Algérie

Nous vous emmenons à moins de 400 km à l’est d’Alger, à Jijel. La commune vous dévoile l’une des plus belles plages du pays : la Plage rouge. Elle doit son nom à son sable de couleur rouge, créant un contraste sublime avec la mer d’un vert émeraude, tirant sur le turquoise. Ce paysage coloré est une étape incontournable d’un circuit sur la côte algérienne.

Plage de Sidi Brahim

La Méditerranée caresse le sable d’un brun foncé de la plage de Sidi Brahim, située à Gouraya. Les vents ne sont pas toujours propices à la baignade mais une promenade sur le rivage est parfaite en tout temps. Cela permet d’admirer les alentours. Les montagnes plongent dans la mer de part et d’autre de la plage. Vous pourrez aussi repérer le phare qui guide les navires des alentours.

Plage Ben Abdelmalek 1 Ex Ouillis

C’est à Mostaganem que se trouve une perle balnéaire : la plage Ben Abdelmalek 1, ex Ouillis ! Elle s’élance sur 3 km pour le plus grand bonheur des touristes. Toute de doré vêtue, la plage est un véritable éden où il est possible de se baigner. Les forêts de pins en arrière-plan apportent ombre et fraîcheur lors des trop fortes chaleurs.

Ath Salem / Flickr

Plage de Moscarda

Près de la plage de Marsa Ben M’Hidi existe une plage moins urbaine et d’une beauté unique. Quelques pitons de taille modeste trônent dans la mer et font face à des rochers fermant la petite anse. La plage est bordée de pins, rappelant les côtes françaises. La mer calme est une invitation à y faire un plongeon en toute tranquillité !

Ath Salem / Flickr

Plage du Bastion de France

Terminons notre périple par la plage du Bastion de France, ou plage de la Vieille Calle à El-Kalaa. Cette région des lacs abrite un très beau lieu en forme de croissant qui appelle à la détente. Le sable chaud et blanc s’étend entre des falaises couvertes de forêt et la mer limpide. Prenez le temps de vous délasser sur cette plage voluptueuse !