Les petites îles françaises et paradisiaques de la Méditerranée

Des îles verdoyantes, des îles désertes, des îles rocheuses, des îles minuscules, des îles fleuries… La Méditerranée regorge d’îles aux caractéristiques variées, mais la plupart ont tout de même quelques points communs : ces pépites sont paradisiaques et aisément accessibles. Atterrir vous embarque pour une navigation de rêve à destination des petites îles édéniques de la Grande Bleue. Oubliez votre passeport, car nous restons en France !

L’île de Porquerolles

La perle des îles d’Or, Porquerolles, est accessible en quelques minutes seulement de bateau depuis Hyères. Le dépaysement est total : une biodiversité incroyable, un patrimoine historique impressionnant (église, château Saint-Agathe, fort de la Repentance qui abrite désormais un monastère orthodoxe) et un cadre naturel de toute beauté, des plages de sable doré, entourées de pins et de myrtes. Découvrir l’île et ses trésors cachés à vélo est une expérience enivrante. Vous êtes bien au paradis !

Porquerolles
Adrien Baud

Archipel des Sanguinaires

Cet archipel, à l’entrée du golfe d’Ajaccio, composé de 4 îles rocheuses d’origine magmatique offre des paysages à couper le souffle. Un site naturel d’exception qui porte un nom effrayant dont l’origine est quelque peu incertaine. Est-ce dû à la lumière du soleil couchant qui enflamme les îles, les roches prenant alors une teinte pourpre ou alors à la présence de petites fleurs rouges qui parsèment le tapis végétal ? De nombreux dauphins fraient aux abords de ces îles. Seule l’île de la Grande Sanguinaire est desservie par des bateaux-navettes. Le paradis des fanatiques des couchers de soleil flamboyants.

îles sanguinaires, Corse
Florian Champain
Page 1 / 6