Paris : Voici 8 bonnes adresses pour bien manger sans se ruiner !

Par Aurélie Teissier

·

· France, Paris

Mangez et cassez-vous !

Découvrir Paris et ses délices culinaires sans se ruiner, c’est possible ! Après avoir exploré la ville, nous vous présentons 8 adresses incontournables où la qualité des plats défie les prix. Des saveurs authentiques aux ambiances chaleureuses, ces établissements parisiens promettent de régaler vos papilles sans alourdir votre budget.

Chez Mamane

Situé à la Butte-aux-Cailles, cet authentique restaurant, tenu par la famille Abderrahmane, se transmet son savoir-faire de génération en génération. Dans une ambiance très conviviale, vous pourrez déguster la spécialité de l’établissement : le couscous. Royal ou au poulet, vous aurez droit à un régal gustatif pour moins de 20 euros.

Chez Mamane
Chez Mamane

Bouillon Pigalle

Dans l’immense salle ouverte sur le boulevard de Clichy, les banquettes rouges et les serveurs pressés sont les premières choses que vous remarquerez en arrivant dans ce restaurant. On y mange très bien et pour un prix très abordable, les super œufs mayo sont proposés à 2,50 euros et l’assiette de poulet frites à seulement 9,80 euros.

Bouillon Pigalle
Bouillon Pigalle

Ika

Au cœur du 10ème arrondissement de Paris, cette mini-cantine est la destination idéale pour les amateurs de cuisine japonaise. Le curry nippon est la spécialité d’Aki, la patronne des lieux, qui a revisité cette célèbre recette indienne à sa façon. La formule midi est proposée à 19 euros seulement !

Ika
Ika

AVE Pizza Romana

Situé au 90 rue de la Folie-Méricourt dans le 11ème arrondissement de Paris, cet ambassadeur parisien de la pizza à la romaine saura vous séduire avec son décor brutaliste et ses pizzas succulentes. De la Margherita de bufala à la divine Parma rossa, ce charmant restaurant vous offrira un véritable régal culinaire à partir de 6 euros seulement.

VOIR AUSSI  Quelles destinations pour les vacances de la Toussaint ?
AVE Pizza Romana
AVE Pizza Romana

SAaM

Après Ma Kitchen et Ahipoké, Yoonsun Kim a décidé de poser ses valises du côté du canal Saint-Martin. Amoureux de bao et bibimbap, ce restaurant propose des spécialités coréennes d’exception. La formule gagnante : 2 baos (au poulet ou tofu bio frit) et une frite pour 15€ rencontre un grand succès auprès des habitués des lieux.

Le Royal China

Amateurs de cuisine chinoise, cette cantine shanghaïenne, située dans le 3ème arrondissement de Paris, est un endroit qu’il faut absolument tester. Le fait-maison est à l’honneur dans cette adresse où l’on mange bien sans pour autant exploser son budget. Pour une grosse assiette de pâtes sautées, il vous faudra débourser 10,50 euros seulement !

Le Royal China
Le Royal China

Mangez et cassez-vous !

Lancé en 2018 par Aniss Messadek, cet établissement propose les meilleurs prix de la capitale. Au menu, cinq recettes de burger à 3,60 euros, cinq nuances de frites de 1,40 à 2,90 euros et des boissons à 1,50€. De quoi attirer les plus gourmands, le tout étant fait maison.

Mangez et cassez-vous !
Mangez et cassez-vous !

La Cantine Champ Libre

Après deux brillantes carrières dans la finance, Alice Chabanon et Chloé Jakubowicz ont décidé de monter cette entreprise, qui marche bien ! Les deux acolytes proposent un menu entrée-plat-dessert à 18 euros seulement, avec des plats faits à base de produits locaux et de saison pour un mélange de saveurs assuré.

La Cantine Champ Libre
La Cantine Champ Libre

Avec ces 8 adresses, vous avez désormais un large choix pour bien manger à petits prix à Paris. N’attendez plus et invitez votre famille ou vos amis à manger dans l’un de ces très beaux endroits !

VOIR AUSSI  Préparez-vous à des annulations massives de vols à Paris-Orly et Toulouse

Découvrez plus de France, Paris