Côte d’Azur : les 12 plus belles plages de rêve !

Embarquement immédiat pour le sud de la France, direction la Côte d’Azur ! L’inventeur de ce terme poétique est l’écrivain français Stephen Liégard qui baptisa ainsi la portion du territoire s’échelonnant « du château d’If jusqu’aux palais de Gênes ». Le littoral regorge de plages paradisiaques, il y en a pour tous les goûts : des petites criques désertes aux grandes plages de sable ou de galets. Amoureux de la Grande Bleue, ce billet vous est dédié !

Calanque d’En-Vau, Marseille

Commençons par rétablir une vérité méconnue et rendons à Marseille ce qui lui revient : cette splendide calanque d’En-Vau est située dans la cité phocéenne et non à Cassis comme le pensent la plupart des gens. Souvent considérée comme étant la plus belle plage de la Côte d’Azur, l’accès s’effectue par bateau ou par un sentier de randonnée avec une promenade dans un cadre grandiose d’une heure environ. Au fond de la calanque environnée de hautes murailles, où vous ne manquerez pas d’apercevoir des grimpeurs chevronnés, la plage de sable et de galets. Enjoy !

Vue_de_la_calanque_d'En-Vau
Bastien Guigue
Belvédère_d'En_Vau, calanque, plages
Tobi 87

Calanque de Figuerolles, La Ciotat

Une calanque située à proximité immédiate de la ville c’est assez rare pour être souligné surtout que le contraste est saisissant entre l’ambiance urbaine trépidante et le calme stupéfiant qui règne dans ce petit paradis entre ciel et mer. De nombreux sentiers de randonnée jalonnent le site et des parcours « aventure » n’attendent que vous dans des canyons asséchés. L’ocre des falaises, les nuances de bleu du ciel et de la mer, vous êtes dans un tableau de Cézanne.

calanque figuerolles, La Ciotat
atomdruid / 123RF
Page 1 / 6