Endelave : Cette île sauvage située à 3 heures de Paris

Endelave

Vous avez envie d’évasion et de découverte sans pour autant exploser votre budget ? Nous vous avons trouvé une magnifique destination qui est à moins de 3 heures de Paris. Située dans la région de Kystlandet au Danemark, à proximité du fjord d’Horsens, Endelave est une île sauvage méconnue par les touristes, mais qui ne manque pourtant pas de charme.

Endelave
Endelave

Une île sauvage pour un dépaysement total

Si vous êtes un féru de balades en pleine nature, cette île est exactement ce qu’il vous faut. Dotée d’un écosystème très riche, Endelave est le spot parfait pour se balader ou faire du vélo au cœur d’une nature sauvage fascinante. Cette minuscule île de 13 km carrés ne compte que 160 habitants. Pourtant, les maisonnettes colorées des familles locales sont la première chose que nous remarquons à notre arrivée sur l’île.

Pour découvrir Endelave, plusieurs petits chemins vous y conduiront. Le plus célèbre d’entre eux se nomme le « kanino trail », appellation qui signifie « Lapin » en langue danoise. En famille, entre amis ou même en solitaire, ce circuit est le moyen idéal pour découvrir les plages, les forêts et les animaux sauvages qui se trouvent sur l’île. Notamment les milliers de lapins sauvages qui courent partout, mais il vous faudra faire preuve de vivacité, car eux n’en manquent absolument pas.

D’après la légende locale, ces lapins auraient été déposés sur l’île en 1940. Deux fermiers habitant Endelave et l’île principale auraient ainsi échangé des faisans contre des oies.

Aucune chance de vous ennuyer sur l’île

Contrairement à ce que vous pourriez penser, l’île d’Endelave est aussi agréable en hiver qu’en été. Les habitants organisent des ateliers de tricot, de céramique ou de réparation de tracteur durant les mois calmes de l’hiver, tandis que le festival « Active Island » vient rythmer l’île durant 5 semaines en été. Durant les beaux jours, vous pourrez également vous dorer la pilule sur les plages au sable blanc de l’île, ou pratiquer des activités variées telles que le yoga, le kayak ou encore le paddle.

VOIR AUSSI  Voici les hébergements les plus surprenants au monde

Pour les amoureux de la nature, des cerfs, des faisans, des chevaux, et même des phoques peuvent être observés dans la zone de Øverste Ende aux alentours de l’île. La zone naturelle de Flasken est aussi un spot qui vaut le détour. On peut notamment y observer des oiseaux migrateurs qui se dirigent vers le sud de l’Europe. Un observatoire placé en hauteur permet de ne rien rater de ce spectacle unique.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de cette île fascinante, le musée d’Endelave propose des expositions intéressantes qui retracent les faits marquants de l’histoire de l’île.

En résumé, Endelave vaut vraiment le détour. Située non loin de la France, cette destination est parfaite pour un week-end en famille ou un séjour entre amis.

Découvrez plus de Danemark, Europe du nord, Idée de voyage