Les restaurants où dîner devient une expérience inoubliable

Par Aurélie Teissier

·

· Finlande, France, Italie, Paris, Zanzibar

Restaurant « Dinner in the sky » en Belgique

Lorsqu’on pense à dîner dans un restaurant, on imagine généralement une table confortable, avec une éventuelle vue pittoresque ainsi qu’une atmosphère agréable. Cependant, il existe des lieux de restauration vraiment inhabituels, qui vous proposent une expérience culinaire mémorable. Dans cet article, nous vous emmènerons dans un voyage gustatif à travers les lieux les plus insolites où manger dans le monde.

Restaurant « The Rock », Michamvi Pingwe, Zanzibar

Si vous partez à Zanzibar, vous devez absolument vous rendre dans ce restaurant, qui est d’ailleurs le plus célèbre de l’ile. Le restaurant The Rock, situé dans la péninsule sud-est de Zanzibar, est perché sur une île rocheuse flottante au milieu de la mer. Il vous offre non seulement une vue imprenable sur l’océan, mais vous propose aussi une cuisine raffinée, principalement axée sur les fruits de mer. Il est également très populaire pour prendre de magnifiques photos souvenirs. La nourriture y est certes assez savoureuse, mais cela a un prix assez conséquent.

Grotta Palazzese, Polignano a Mare, Italie

Si vous êtes à la recherche d’un endroit qui peut vous proposer de la cuisine raffinée, le Grotta Palazzese, en Italie, vous attend. Ce magnifique restaurant est situé dans une grotte du village de Polignagno, à Mare, dans les Pouilles. L’endroit est magique et enchanté, où vous pouvez aller manger tout en écoutant le « chant » des ressacs de vagues et rester admiratifs du beau paysage. À noter que ce restaurant ne date pas d’hier, étant donné que sa réalisation remonte à 1700 (16e siècle) et il est aussi utilisé pour des fêtes et des banquets.

VOIR AUSSI  France : Voyage au cœur des plus beaux villages des Cévennes

« Snowland’s Igloo Restaurant », Rovaniemi, Laponie

Un restaurant construit entièrement en neige et en glace ! Vous frissonnez rien qu’en l’imaginant, pas vrai ! En effet, les températures arrivent jusqu’à -10 °C dans cet endroit. Si vous partez à Snowland, en Finlande, protégez-vous bien et n’oubliez surtout pas votre paire de gants. En ce lieu, hormis les bancs, qui sont recouverts de peau de rennes, tout y est en glace, même les tables sur lesquelles on vous sert à manger. Et pour la nourriture ? Ne vous inquiétez pas, on vous garantit d‘oublier le froid, puisque vous allez bien vous réchauffer. Au restaurant Snowland’s, on vous invite ainsi à déguster des spécialités locales, telles que de savoureuses viandes de renne et de poisson.

Snowland’s Igloo Restaurant
Snowland’s Igloo Restaurant

Restaurant dans le noir à Paris

Manger en étant totalement plongé dans l’obscurité, cela est sans doute l’expérience la plus insolite et originale que vous pouvez vivre. Ce restaurant, proposant une telle expérimentation sensorielle et si conviviale, est situé dans les 4e arrondissements, à Paris. L’idée a été imaginée par un certain Édouard de Broglie. Ce dernier voulait changer le regard de la société sur les non-voyants et prouver ainsi qu’il était en mesure de travailler comme n’importe quelle autre personne ne souffrant pas de cet handicap. Vous l’aurez compris, le personnel de l’établissement est malvoyant. Les clients sont entrainés dans une pièce sombre par un serveur. Ce qui rendrait votre aventure plus forte, c’est surtout le menu surprise. En effet, vous ne saurez pas ce que vous allez manger jusqu’au moment où vous allez mettre les aliments dans votre bouche.

VOIR AUSSI  Voyage au cœur des villages pittoresques d'Italie

« Dinner in the Sky » à Bruxelles

Pour ceux qui sont à la recherche d’une expérience unique en son genre, que diriez-vous de déjeuner dans les airs, perchés à 50 mètres du sol. C’est du moins ce que vous propose ce restaurant à Bruxelles. Les convives vont pouvoir se régaler, installés sur une nacelle soulevée par une grue, avec un menu préparé par un chef étoilé.

Osez l’inhabituel, épicez votre expérience culinaire en visitant ces restaurants insolites.

Découvrez plus de Finlande, France, Italie, Paris, Zanzibar