Noël : Optez pour l’une de ces villes les plus enneigées d’Europe

Par Aurélie Teissier

·

· Allemagne, Destinations, Finlande

Ville de Tallinn. Estonie. Neige sur les arbres en hiver

Il ne reste plus que quelques jours avant les très attendues fêtes de fin d’année. Pour les célébrer comme il se doit, quoi de mieux que de se rendre dans une ville enneigée ?

Turku, Finlande

Turku, la plus ancienne ville du pays, offre 16,75 jours de neige par mois. Située sur la côte sud-ouest, Turku possède plusieurs châteaux médiévaux datant du XIIIe siècle, vous pourrez les visiter et en apprendre davantage sur l’histoire fascinante de la ville.

En hiver, la rivière Aura gèle complètement, se transformant ainsi en une véritable patinoire où vous promener le long de la rivière pour visiter différents sites.

Turku, Finlande
Turku, Finlande

Erfurt, Allemagne

Avec 17,25 jours de neige par mois, cette capitale de l’État allemand de Thuringe est une destination parfaite où passer de fabuleuses fêtes de Noël. Cette ville de 213 000 habitants saura vous séduire grâce à son architecture médiévale unique, en particulier la cathédrale Sainte-Marie où Martin Luther, chef de file de la Réforme protestante, a été ordonné au VIIIe siècle.

Le pont Krämerbrücke et ses bâtiments ainsi que l’église Saint-Sever sont également des monuments incontournables qui valent le détour.

Marché de Noël d'Erfurt
Marché de Noël d’Erfurt

Vilnius, Lituanie

Avec une moyenne de 18,5 jours par mois, cette ville est la deuxième plus enneigée du vieux continent. Vilnius est notamment connue pour l’architecture baroque de son centre historique, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Pour les passionnés de culture et d’histoire, nous vous conseillons de visiter le musée national d’art lituanien pour découvrir la riche histoire de l’art du pays.

VOIR AUSSI  9 activités pour découvrir toute la beauté de la Laponie

Pour les adeptes de sports de glisse, la station de ski de Liepkalnis se trouve à seulement 5 km de la ville.

La place de la cathédrale, place principale de la vieille ville de Vilnius au moment de Noël, Vilnius, Lituanie
La place de la cathédrale, Vilnius, Lituanie

Tallinn, Estonie

Tallinn est la ville la plus enneigée d’Europe avec une moyenne de 20,5 jours de neige par mois. La vieille ville de Kesklinn, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des cités médiévales les mieux préservées d’Europe.

Si vous êtes amateurs de sports d’hiver, sachez que l’emplacement du festival de la chanson de Tallinn se transforme en centre d’activités en hiver, proposant snowboard, ski et patinage sur glace.

Pour les passionnés de culture, nous vous conseillons de visiter l’église St Olaf, qui date du XIIIe siècle. D’ailleurs, sa flèche a été frappée par la foudre une dizaine de fois.

Ville de Tallinn. Estonie. Neige sur les arbres en hiver
Ville de Tallinn. Estonie

Avec ces 5 destinations, vous mettez toutes les chances de votre côté pour passer de très bonnes fêtes de Noël !

Découvrez plus de Allemagne, Destinations, Finlande