North Brooklyn Farm, NYC insolite
Athena Iluz

New York : 14 lieux secrets dont vous ne soupçonnez pas l’existence

New York, The Big Apple : la Statue de la Liberté, Manhattan, Central Park, le Metropolitan Museum of Art, l’Empire State Building… Après tous ces lieux iconiques, il serait opportun désormais de consacrer un peu de temps à une ville plus authentique, celle des New-Yorkais. Vivre une expérience typiquement new-yorkaise, vous sentir dans la peau d’un citoyen new-yorkais pendant quelques heures… Tour d’horizon inédit de la « Ville qui ne dort jamais », où il y a toujours quelque chose à découvrir !

North Brooklyn Farms

« Que NYC devienne la 1re ville durable du XXIe siècle ! » Telle était l’ambition de l’ancien maire de NYC. Concrètement, plus d’espaces verts, de pistes cyclables et surtout l’apparition de fermes urbaines ! C’est ainsi qu’est née la « North Brooklyn farms » sur les terrains d’une ancienne raffinerie de sucre. Lieu vert, convivial, alternatif, à découvrir absolument !

North Brooklyn Farm, NYC insolite
Athena Iluz

Morgan Library and Museum, Madison Avenue

Un lieu magnifique et méconnu à ne surtout pas manquer, qui abrite un musée riche de 350 000 pièces (dessins, estampes, livres, manuscrits, sceaux antiques…) et une bibliothèque de recherche ! Une collection extraordinaire à vous donner le tournis : bible de Gutenberg, partitions de la main de Mozart, manuscrit original du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, manuscrits du Moyen-Âge et de la Renaissance, des pièces uniques dans un décor exceptionnel ! Une pépite.

Morgan Library NYC insolite
sarahtarno

Les jardins du Rockefeller Center

Rockefeller Center est l’un des symboles de NYC. Ce complexe commercial et culturel archi-connu est composé de 19 bâtiments. Moins connus sont les magnifiques jardins, certains privés d’autres accessibles au public, qui ont été aménagés sur les toits : pelouse parfaitement tondue, buis taillés au cm près, bassin d’agrément, parterres fleuris, fontaines et œuvres d’art… So green !

Rockefeller Center rooftop, NYC insolite
Rockefeller Center

Gospel, Brooklyn Tabernacle

Le Gospel est une véritable institution ! Les églises d’Harlem sont très souvent investies par des hordes de touristes. Alors, prenez des chemins de traverse et RdV à Downtown Brooklyn dans une église authentique pour un moment inoubliable qui vous transportera que vous soyez croyant, agnostique ou athée !

Brooklyn Tabernacle choeur NYC insolite
The BT

L’étonnante maison de Susan Gardner, Brooklyn

« Mosaic house » tel est le nom de la maison-œuvre d’art de Susan Gardner. Depuis 2001, cette artiste new-yorkaise a entrepris de décorer la façade de sa demeure. Inventaire à la Prévert de ce que vous pourrez admirer : pierres, morceaux de verre, animaux en plastique, coquillages, boutons, perles, CD, porcelaine, barrettes… Que des objets de notre quotidien qui viennent embellir un espace et même le magnifier ! Désormais les habitants du quartier apportent leur contribution à cette œuvre d’art en devenir.

Susan Gardner maison, NYC insolite
James Stave

Un rooftop d’exception, the Press Lounge

Les « rooftops » sont emblématiques de NYC ! Celui-ci est « the place to be » ! Les plus belles vues panoramiques sur Manhattan s’offrent à vous. Alors, venez vous régaler les papilles et les pupilles dans un cadre exceptionnel !

Press_Lounge rooftop NYC insolite
TPL

New York Philharmonic, Concerts in the Parks

En été, dès les beaux jours, l’orchestre Philharmonique de NYC organise des concerts gratuits dans les parcs de la ville. À ne manquer sous aucun prétexte pour la beauté de la musique, le cadre enchanteur et l’ambiance qui règne !

New York Philharmonic dans les parcs
Make Music Vancouver

Street art à Bushwick 

Situé à Brooklyn, ce quartier est le RdV de tous les amoureux du Street Art. Ce mouvement artistique contemporain réunit toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou les espaces publics : graffitis, mosaïque, pochoir, affichage… Avec son aspect industriel délabré (en voie de réhabilitation depuis peu), ce quartier devient de plus en plus « hype ». Ouvrez grand vos yeux et laissez-vous embarquer dans un voyage artistique qui ne saurait vous laisser indifférent que vous soyez ou non, amateur d’art urbain.

Graffiti NYC insolite
teetasse

Mur de Berlin

Peu de gens le savent, mais à la chute du Mur de Berlin en novembre 1989, de nombreuses portions ont été dispersées dans le monde entier. Plusieurs d’entre elles ont élu domicile aux Etats-Unis et notamment à NYC. Berlin à New York c’est possible.

Berlin_Wall_piece_in_New_York
Gaurav1146

Messages personnels, Central Park

Tout le monde connaît Central Park, mais savez-vous que certains bancs sont décorés avec des plaques commémoratives ? C’est le programme… « Adopte un banc » qui permet d’honorer un être très, très cher en déboursant la modique somme de 10 000 $. Près de la moitié des 9 000 bancs du parc est ainsi « personnalisée ». Ces fonds servant ensuite à entretenir ce magnifique parc urbain !

central park bancs gravés, NYC
Petitspapiers

Whispering Gallery, Grand Central Station

Cette gigantesque gare de Manhattan possède une galerie des murmures. Le principe est simple : grâce aux parois voûtées, une personne qui murmure tout contre le mur sera parfaitement audible par une personne située à l’autre extrémité de la galerie… Une expérience acoustique amusante dans une gare qui affiche de nombreuses autres singularités à découvrir.

Whispering Gallery grand central 2
Bigappled
salle des murmures, NYC insolite
Asim Bharwani

Plage de Coney Island

Située au sud de l’arrondissement de Brooklyn, cette péninsule de plus de 6 km de long est célèbre pour sa longue plage qui borde l’océan atlantique et ses parcs d’attractions qui firent sa renommée il y a quelques décennies désormais. Un dépaysement complet, pour cette station balnéaire au charme suranné, accessible en métro.

Coneyisland, plage NYC insolite
Bran
Astroland_Coney_Island_NYC insolite
David_Shankbone

Les cloîtres, Manhattan

Le Metropolitan ou Met fait partie des incontournables de tout séjour à NYC. Peu de gens le savent, mais 3 sites composent le Met. Donnant sur la rivière Hudson, le « Met cloister » est composé de 5 cloîtres médiévaux qui ont été importés de France et ce musée abrite une impressionnante collection d’objets médiévaux. Un endroit hors du temps, hors du tumulte, à savourer sans modération.

The Cloisters in NYC insolite MET
Albyn Davis
NYC insolite MET, cloîtres
Steve

Applaudir les Knicks de New York

Assister à un match de basket des Knicks de NYC qui jouent en NBA dans la mythique salle du Madison Square Garden est une authentique expérience new-yorkaise, un véritable acte initiatique que l’on aime ou non le sport ! Le spectacle est partout, avant le match avec les « pom-pom girls » ou « cheerleader », pendant, après, une ambiance délirante et chaleureuse… Petite info d’importance, la saison de basket se déroule d’octobre à avril.

madison square garden Knicks, NYC insolite
Javier Rapoport
Forillon, Québec parc naturel

En 2017, les parcs canadiens sont gratuits, visitez les 12 plus beaux !

Flickr / Paul Simpson

Les 11 voyages les plus inoubliables du cinéma français