Découverte des meilleurs parcs et jardins de Porto

Par Gaelle

·

· Porto, Portugal

Le jardin de São Lazaro, Porto, Portugal

Porto, magnifique ville portugaise, réputée pour son histoire et sa culture riches, offre bien plus que des sites historiques et des plages. Elle attire également ses visiteurs avec ses parcs verdoyants, de véritables havres de paix au cœur de l’agitation urbaine. Pour une immersion en pleine nature à Porto, explorez ces joyaux cachés de la ville qui garantissent une expérience unique. Découvrez les parcs incontournables à visiter lors de votre séjour à Porto.

Le parc de la Fondation Serralves

Considéré comme l’un des plus beaux parcs du monde, le parc « da Fundação de Serralves » est une merveille en termes de diversité de paysages captivants. Lors de votre visite de cette oasis de verdure, commencez par vous laisser séduire par ses jardins à la française et à l’anglaise. Profitez de la nature environnante avant d’explorer une élégante maison de style art déco qui confère une touche architecturale exceptionnelle à l’ensemble.

Le parc de la Fondation Serralves, Porto, Portugal
Le parc de la Fondation Serralves, Porto, Portugal

Le parc de la Fondation Serralves est ouvert quotidiennement de 10h à 18h, assurez-vous également de visiter le musée d’art contemporain, situé au cœur du parc. Vous pourrez admirer des œuvres d’art et des sculptures d’artistes renommés, chacune aussi impressionnante que les autres.

Le Parque da Cidade

Parmi les plus grands parcs urbains de Porto et de tout le Portugal, le Parque da Cidade s’étend sur 83 hectares et se distingue. De son emplacement central à Porto jusqu’à la ville de Matosinhos, cet espace rafraîchissant offre une évasion singulière au cœur de Porto. Profitez pleinement de son cadre sophistiqué, comprenant une variété de flore et de faune ainsi que de charmants lacs, sans oublier ses sentiers spécialement aménagés pour la course à pied.

VOIR AUSSI  À la découverte des plus belles plages à proximité de Lisbonne !
Le Parque da Cidade, Porto, Portugal
Le Parque da Cidade, Porto, Portugal

Au-delà de la beauté des paysages, ce parc ouvert tous les jours de 7 heures à minuit propose de nombreuses activités pour votre bien-être, telles que des bains de soleil relaxants, des pique-niques ou encore des promenades paisibles le long de ses sentiers. Cependant, ce pour quoi le parc est célèbre n’a pas encore été révélé. En effet, le Parque da Cidade est connu pour accueillir le festival Primavera Sound, qui attire des milliers de spectateurs chaque année.

Le jardin de São Lazaro

Inauguré en 1834, le Jardin de São Lázaro s’impose comme le plus ancien jardin de la ville de Porto. Lors de votre visite, préparez-vous à être émerveillé par l’atmosphère apaisante de cet endroit, offrant une véritable évasion au cœur de la ville. Vous serez captivé par le lac central, les grands magnolias et les camélias, témoins de leur beauté.

Le jardin de São Lazaro, Porto, Portugal
Le jardin de São Lazaro, Porto, Portugal

Ouvert tous les jours, n’hésitez pas à emprunter les sentiers sinueux et à explorer les espaces verdoyants du jardin pour découvrir les sculptures et les fontaines disséminées un peu partout. Parmi elles, certaines sont l’œuvre d’artistes renommés tels que Henrique Moreira et Soares dos Reis.

Le jardin de la Cordoaria

Terminons cette sélection des beaux parcs de Porto avec le jardin de la Cordoaria, un véritable paradis naturel en plein cœur de la ville. Créé en 1924 et nommé d’après le quartier des cordonniers, ce parc vous invite à profiter de sa fraîcheur lors des chaudes journées estivales. Installez-vous à l’ombre de ses arbres et laissez-vous émerveiller par les magnifiques œuvres contemporaines disséminées dans tout le jardin, lui conférant une touche artistique exceptionnelle.

VOIR AUSSI  Évora : Découvrez les vestiges historiques d'un trésor du patrimoine portugais !
Le jardin de la Cordoaria, Porto, Portugal
Le jardin de la Cordoaria, Porto, Portugal

Parmi celles-ci, l’œuvre « Treize riant les uns des autres » de Juan Muñoz, qui symbolise la reconnaissance de Porto en tant que ville européenne de la culture, est un incontournable. Ouvert 24h/24, le jardin de la Cordoaria à Porto est un lieu à ne pas manquer lors de votre visite de la ville si vous souhaitez découvrir la créativité artistique.

Vous l’aurez compris, chacun de ces parcs magiques vous offre une évasion unique en pleine nature. Préparez-vous à vous ressourcer devant la beauté des paysages et à vivre une expérience unique au cœur de Porto.

Découvrez plus de Porto, Portugal