Explorez l’Europe par train : Des voyages inoubliables au départ de la France

Le continent européen regorge de magnifiques endroits à explorer. Vous pouvez partir à la découverte de l’Europe par train, surtout si vous démarrez depuis la France. Comme vous le savez, le réseau ferroviaire français ne cesse de se développer et est devenu l’option de plus d’un.

Si vous aussi, vous envisagez de partir en quête de l’Europe en train, mais que vous êtes en manque d’inspiration. Voici quelques destinations à visiter en partant de France.

Le viaduc de Glenfinnan en Écosse

Le célèbre viaduc de Glenfinnan est un des endroits phares de la saga Harry Potter. Vous pouvez, vous aussi, visiter cet endroit magnifique en empruntant depuis la France la West Highland Line. Pour une expérience inoubliable, on vous conseille de prendre le train à vapeur.

Le viaduc de Glenfinnan
Le viaduc de Glenfinnan

La ligne de la Forêt-Noire en Allemagne

Une autre destination européenne accessible en train depuis la France est l’Allemagne. Les trains DB-SNCF au départ de Paris ou encore de Lille vous proposent des voyages à destination de Francfort, Stuttgart et même Karlsruhe. Si nous avons inclus l’Allemagne dans notre liste, c’est parce que le pays possède un riche patrimoine historique et architectural. Vous allez donc trouver de nombreux musées et monuments à explorer.

Si vous adorez contempler les vieilles maisons en bois au milieu des forêts, rien de mieux qu’une promenade dans la campagne allemande, pour cela on vous suggère alors de prendre la ligne de la Forêt-Noire.

VOIR AUSSI  Découvrez ces endroits où le temps s'est figé
La ligne de la Forêt-Noire en Allemagne
La ligne de la Forêt-Noire en Allemagne

Cinque Terre en Italie

L’Italie est l’un des pays les plus prisés en Europe. Depuis la gare de Lyon à Paris, il est possible de visiter les villes de Milan ou encore Turin. Sans oublier Rome, qui à elle seule regorge d’innombrables endroits à explorer. On dit souvent que « tous les chemins mènent à Rome », en effet, il existe plusieurs lignes ferroviaires pour vous y conduire. Cependant, ces dernières années, le tourisme de masse dissuade plus d’un de se rendre dans ces endroits célèbres. Si vous aussi, vous faites partie de cette catégorie, pourquoi ne pas partir explorer les villages pittoresques de Cinque Terre. Là-bas ce n’est pas encombré, ce qui vous permettra de prendre votre temps en visitant chaque endroit.

Cinque Terre en Italie
Cinque Terre en Italie

Le Douro au Portugal

difficile de ne pas vouloir se rendre au Portugal, un pays au patrimoine culturel impressionnant et une gastronomie alléchante. Si vous êtes en France, vous pouvez vous rendre au Portugal en prenant un TGV InOui depuis Paris Montparnasse jusqu’à Hendaye. Une fois arrivé à destination, vous allez prendre le train de nuit Trenhotel Surexpreso direction Lisbonne. Et là, vous pouvez admirer son emblématique pont rouge qui rappelle celui de San Francisco. Si vous êtes un amateur de vin, on vous suggère de vous rendre à la vallée du Douro, l’une des plus anciennes régions viticoles au monde. Admirez les vignes qui s’étalent sur les flancs de cette vallée. Pour vous y rendre, vous prenez la ligne ferroviaire de Porto à Pocinho.

VOIR AUSSI  12 expériences de voyage inoubliable à faire seulement en solo
La vallée du Douro
La vallée du Douro

Que ce soit pour des raisons écologiques ou financières, le voyage en train est une expérience à essayer au moins une fois dans sa vie. Elle vous permettra de voyager confortablement tout en admirant, pendant votre trajet, de magnifiques paysages.

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email