Découvrez les plus belles plages de Porto

Par Gaelle

·

· Idée de voyage, Porto

La ville de Porto au Portugal

La deuxième plus grande ville du Portugal, Porto, se dévoile comme une destination de choix pour les amateurs de la mer. Entourée par l’océan Atlantique, cette magnifique métropole propose une variété de plages allant de longues étendues de sable aux criques sauvages. Que vous rêviez d’une journée de détente en famille ou simplement d’une escapade tranquille, vous trouverez certainement celle qui correspondra à vos attentes. Voici les meilleures plages à découvrir lors de votre séjour à Porto.

La plage du Timonier

Parmi les plages les plus réputées de Porto, la Praia do Home do Leme ou plage du Timonier se distingue avec éclat. Située dans le quartier de Foz, ce bijou rocheux, dont le nom tire sa référence de la statue d’un timonier en l’honneur de ces hommes chargés d’assurer le transport au port, possède tout ce qu’il faut pour vous garantir une belle journée de baignade en famille.

Praia do Home do Leme ou plage du Timonier

Sur la plage du Timonier, plusieurs services et équipements sont mis à votre disposition, dont des toilettes et même une aire de jeu dans un jardin à proximité où vos enfants auront l’occasion de se défouler, tandis que vous profitez de l’air marin en vous baladant au bord de la mer. Avant de quitter l’endroit, profitez de l’un des deux bars aux alentours pour savourer des boissons fraîches et des collations pour compléter votre journée et parfaire votre expérience.

La plage de Mindelo

Pour profiter d’un cadre paisible idéal pour la baignade à Porto, partez à la découverte de la plage de Mindelo à Vila do Conde, une plage qui, contrairement aux autres plages de la région, se trouve à l’abri des vents du nord, ce qui en fait l’une des plages les plus prisées par les locaux, en plus de sa longue étendue de sable fin.

VOIR AUSSI  Ghana : Expériences incontournables pour une aventure mémorable !
Mindelo à Vila do Conde

Sur place, vous avez un large choix d’activités : vous aurez l’occasion de choisir entre le volley-ball, les jeux de raquettes et le football. Ensuite, pour vous réconforter et vous détendre après l’effort, plusieurs restaurants et bars vous invitent à une escale gourmande. Que vous soyez amateur de fruits de mer ou que vous ayez simplement envie de goûter à la cuisine portugaise, ces établissements installés à proximité ne vous décevront pas.

La plage de Lavadores

Pas loin de Gaia, se trouve la Praia de Lavadores, une plage incontournable si vous êtes à la recherche des meilleures plages pour la baignade à Porto. Elle se distingue par ses eaux cristallines, son sable fin, mais aussi par ses variétés de roches granitiques, très photogéniques. Sans compter sa situation proche du centre-ville qui la rend facile d’accès en voiture.

Sur place, ne manquez pas de vous attabler dans l’un des restaurants ou l’un des bars qui raviront non seulement les gourmets, mais également les épicuriens avec les vues magnifiques sur l’océan Atlantique. La plage de Lavadores propose également de nombreux équipements pour accueillir les personnes normales ainsi que les personnes à mobilité réduite.

La plage des Anglais

Si vous êtes à la recherche d’une plage branchée et animée, la plage dite Praia dos Ingleses est un incontournable. Avec ses plus de 600 mètres d’étendue sur le littoral du quartier Foz do Douro, cette jolie plage de sable fin, jadis fréquentée principalement par les Anglais, ne cesse de conquérir le cœur des vacanciers du monde entier aujourd’hui.

VOIR AUSSI  Découvrez l'Alaska : Un circuit à travers ses merveilles naturelles et culturelles !
Praia dos Ingleses

La raison majeure pour laquelle cette plage est populaire réside dans son positionnement à proximité des établissements qui restent ouverts jusqu’à tard dans la nuit. Lors de votre passage, ne manquez pas de profiter du magnifique coucher de soleil et de danser sur la musique brésilienne et portugaise qui anime l’endroit.

Que vous ayez envie de farniente ou de soleil, faites en sorte de faire un tour d’horizon à travers ces plages pour vivre une expérience portugaise inoubliable lors de votre séjour à Porto.

Découvrez plus de Idée de voyage, Porto