Les meilleures destinations pour retrouver le soleil en plein hiver

Par Gaelle

·

· Costa Rica, Destinations, Mexique

une plage au Mexique

L’été vous manque ? Vous en avez marre de la grisaille ? Vous voulez retrouver de hautes températures en cette fin d’année ? Eh bien, c’est possible !

Le sable chaud, les baignades, des après-midis de bronzage au soleil, l’été avec son atmosphère paisible et apaisante, pensez-vous que c’en est fini ? Non ! Si vous croyez que cela n’est possible que pendant quelques mois de l’année, sachez qu’il existe certaines destinations qui pourront vous ressourcer et vous faire oublier le ciel nuageux et le temps pluvieux qui s’est installé en métropole. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir ces pays où le soleil est toujours au rendez-vous et où les plages ne sont jamais désertées.

Partez à la découverte d’anciennes cultures tout en retrouvant les plaisirs de l’été au Mexique

Avec des températures qui atteignent les 28 °C en cette période de l’année, le Mexique est une destination de rêve pour retrouver les plaisirs de l’été. En plus du soleil, le Mexique est un pays qui regorge d’histoires et de cultures diverses. Entre sites archéologiques et villes au riche héritage colonial, le pays voisin des États-Unis détient une architecture sans pareille. Et si vous avez terminé votre découverte historique du pays, les plages paradisiaques et les cités balnéaires sont là à votre disposition.

une plage au Mexique
une plage au Mexique

Détendez-vous sur les plages de la République Dominicaine

En saison hivernale, les températures varient entre 25 et 30 °C en République Dominicaine, ce qui est idéal pour en profiter et se détendre sur les plages de la Mer des Caraïbes. La République Dominicaine est également une destination abordable malgré les nombreux atouts dont elle dispose. La vie y est moins chère, en moyenne de 32 % comparativement à la France, tout en offrant une excellente qualité de vie, notamment dans les zones touristiques. Un grand nombre d’activités est aussi proposé, y compris des excursions, des visites d’îles paradisiaques, des safaris en pleine forêt et de la plongée sous-marine.

VOIR AUSSI  Les 5 volcans les plus époustouflants à visiter absolument

En République Dominicaine, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Parmi les lieux à ne pas rater, citons la ville de Saint-Domingue, capitale du pays et centre urbain le plus ancien des Caraïbes. Si vous êtes à la recherche d’une vie nocturne animée, vous serez séduits par l’ambiance festive de Punta Cana.

la République Dominicaine
la République Dominicaine

Visitez la remarquable faune du Costa Rica et ses volcans exceptionnels

Situé en Amérique centrale, le Costa Rica est une destination de rêve où les températures varient de 25 à 32 °C entre décembre et avril. Le pays offre une diversité de paysages et une faune sauvage unique, bien préservée. Entre volcans, parcs naturels, cascades et forêts tropicales, le Costa Rica est le paradis des amoureux de la nature. Les sites incontournables de ce magnifique pays incluent notamment le volcan Poás, le Parc national Manuel Antonio ou encore la cascade du Río Celeste, réputée pour être la chute aux eaux parmi les plus bleues au monde.

Le Costa Rica est aussi l’endroit idéal pour se baigner et faire bronzette. Avec plus de 1 466 km de côtes, le pays abrite de nombreuses plages impressionnantes les unes que les autres.

Costa Rica
Costa Rica

Découvrez plus de Costa Rica, Destinations, Mexique