Les meilleures adresses de restaurants marocains à Paris

Par Aurélie Teissier

·

· France, Paris

Le restaurant franco-marocain Figuig, Paris

Si vous êtes à Paris et à la recherche des meilleures adresses pour déguster des plats traditionnels marocains tels que le couscous ou un tajine parfumé, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Découvrez une sélection des meilleurs restaurants marocains de la ville, vous offrant une expérience culinaire authentique qui évoque un véritable voyage gastronomique au Maroc, le tout sans quitter Paris.

Le restaurant 404

Direction le 3ᵉ arrondissement de Paris, rue des Gravilliers, pour une escapade culinaire à Marrakech au cœur du restaurant 404. Avec son allure de casbah, ce lieu enchanteur dans le Marais vous séduira avec ses lanternes marocaines en fer forgé, ses tapis orientaux et ses couleurs chaudes. L’ambiance qui se dégage de ce décor digne des mille-et-une nuits vous promet une expérience immersive dans l’univers oriental.

Le restaurant 404, Paris, France
Le restaurant 404, Paris, France

Au-delà de son charme visuel, le 404 vous propose une riche palette de couscous et tajines, authentiques représentants de la cuisine traditionnelle marocaine. Parmi les délices à ne pas manquer, vous aurez le choix entre le Tajine souris d’agneau/abricot, le Tajine de poulet aux poires et le couscous berbère aux 7 légumes. Et pour conclure cette escapade gastronomique en beauté, laissez-vous tenter par une pastilla aux dattes, une crêpe berbère au miel, ou encore une salade d’oranges à la cannelle et à la fleur d’oranger, accompagnée d’un thé à la menthe parfumée.

Le restaurant 1000 & 1 Signes

Niché au cœur de la célèbre rue de Charonne, ce restaurant offre une escapade sensorielle à travers la délicieuse cuisine marocaine. Préparez-vous à être transporté par des saveurs authentiques, des pastillas délicieuses aux tajines parfumés, des couscous savoureux et d’autres mets exquis aux effluves envoûtantes de l’Orient.

VOIR AUSSI  Les Airbnb les plus insolites en France
Le restaurant 1000 & 1 Signes, Paris, France
Le restaurant 1000 & 1 Signes, Paris, France

Portée par l’énergie solaire et la passion du lumineux gastronome marocain, Sid Nouar, cette adresse accueille aussi bien les sourds que les entendants. Chaque plat au menu est associé à un signe en langue des signes française, ajoutant une dimension visuelle et linguistique à votre expérience culinaire. Le restaurant 1000 & 1 Signes n’est pas seulement une aventure gastronomique, c’est aussi un voyage à travers 1000 & 1 nuances d’amour, de partage et de délices.

Le restaurant franco-marocain Figuig

À deux pas de l’Arc de Triomphe, dans le 17ᵉ arrondissement de Paris, trône élégamment le restaurant Figuig, dédié à la célébration de la cuisine traditionnelle marocaine. Mariant avec élégance les mets les plus emblématiques aux délices plus discrets de la gastronomie marocaine, les femmes aux commandes de ce restaurant incarnent une véritable ode au savoir-faire culinaire du Maroc.

Le restaurant franco-marocain Figuig, Paris, France
Le restaurant franco-marocain Figuig, Paris, France

La carte révèle des trésors tels que le tajine Figuig au pigeon caramélisé, le couscous méchoui d’agneau, le mythique caviar d’aubergine, et bien d’autres plats succulents. Chaque création porte en elle un supplément d’âme, soulignant la richesse et la diversité de la savoureuse cuisine orientale. Pour une touche sucrée, laissez-vous tenter par un baghrir au miel de châtaignier ou un fondant au chocolat parfumé au raz el-hanout. Au-delà de ces délices, le restaurant s’anime d’une ambiance musicale, notamment les jeudis soir, promettant une expérience encore plus plaisante alors que vous vous installez confortablement sur votre banquette pour savourer chaque bouchée.

Le restaurant La Ruche à Miel

Si vous vous trouvez dans le 12ᵉ arrondissement, à proximité du Marché d’Aligre, ne manquez pas de faire une pause à La Ruche à Miel. Installé dans un espace accueillant servant à la fois de restaurant et de salon de thé, cet endroit regorge de traces laissées par de nombreuses célébrités ayant apprécié la magnifique cuisine du lieu.

VOIR AUSSI  Découvrez la Marne et le Grand Morin à pied pour une aventure inoubliable
Le restaurant La Ruche à Miel, Paris, France
Le restaurant La Ruche à Miel, Paris, France

À La Ruche à Miel, vous aurez l’opportunité de déguster des couscous et des tajines, que ce soit sur place ou à emporter. Mais ce n’est pas tout, car une vitrine généreusement garnie de pâtisseries orientales vous y attend également. En prime, vous serez chaleureusement accueillis dans une ambiance conviviale à la marocaine, un petit plus qui fait de ce restaurant une adresse incontournable à découvrir.

L’Homme Bleu

Le restaurant « L’Homme Bleu », niché dans la rue Jean-Pierre Timbaud du 11ᵉ arrondissement de Paris, mérite assurément une visite, surtout si vous êtes amateurs de cuisine berbère. Les chefs talentueux de cet établissement vous feront découvrir les délices de la cuisine marocaine à travers des plats préparés avec savoir-faire, notamment à la cheminée, ajoutant une touche authentique à votre expérience gastronomique.

Le restaurant l'homme bleu, Paris, France
Le restaurant l’homme bleu, Paris, France

Pour un prix raisonnable, en considération de la générosité des portions, offrez-vous le plaisir de déguster un tajine au poisson et citron confit ou un remarquable couscous aux 4 viandes. En apothéose, concluez votre repas avec un thé à la menthe, parfaitement accompagné d’une délicieuse pâtisserie algéroise irrésistible.

Que vous soyez en quête d’authenticité ou d’exotisme, ces adresses parisiennes promettent une immersion complète dans la richesse de la cuisine marocaine. N’hésitez pas à pousser la porte de ces établissements pour vivre une expérience culinaire unique et partager un moment de convivialité autour de plats savoureux.

Découvrez plus de France, Paris