11 restaurants insolites pour vivre une expérience gastronomique unique | Atterrir.com

11 restaurants insolites pour vivre une expérience gastronomique unique

Vous êtes à la recherche d’un endroit qui sort de l’ordinaire pour manger un bon repas entre amis ou en amoureux ? Voici une sélection de restaurants aux concepts originaux qui vous permettront de vivre une expérience gastronomique hors du commun.

Manger au Hajime Robot, Bangkok, Thaïlande

L’intelligence artificielle s’est lentement intégrée à notre mode de vie au fil du temps. Tellement qu’aujourd’hui, dans un restaurant en Thaïlande, il est possible de se faire servir son repas par un serveur robotisé. Réservez au restaurant Hajime Robot à Bangkok et constatez l’efficacité et le réalisme de ces automates en action. En plus de porter un habit de samouraï complètement hilarant, le robot offre de belles prestations de danse pour enjoliver votre soirée. Avec son décor aux allures futuristes, le lieu donne l’impression d’être propulsé tout droit dans un film de science-fiction.

Manger dans la jungle au Rainforest Cafe, Londres, Royaume-Uni

Partez à l’aventure avec vos amis au cœur de l’Amazonie en plein coeur de Londres, où vous pourrez savourer un bon repas, entouré d’une végétation tropicale luxuriante et d’animaux mécaniques animés. Des simulations de coups de tonnerre et de pluies torrentielles se manifesteront soudainement autour de votre table. Vous entendrez le chant d’oiseaux, le barrissement d’éléphants et l’énervement des gorilles qui se frappent la poitrine. D’immenses aquariums abritant des bancs de poissons exotiques aux couleurs vives, des banians et de belles cascades d’eau déferlantes s’ajoutent au décor pour rendre votre expérience encore plus réelle – tout comme si vous étiez vraiment dans la jungle !

Manger parmi des animaux empaillés au Paradise by Way of Kensal Green, Londres, Royaume-Uni

Vous recherchez une ambiance glauque pour un souper entre amis ? le Paradise by Way of Kensal Green a tout pour faire « flipper » avec ses allures de manoir gothique hanté, ses animaux empaillés, ses vitraux et chandeliers lugubres ainsi que ses statues religieuses en pierre. Il ne faut toutefois pas se fier aux apparences, car le lieu se veut plutôt enchanteur. Fréquentée par bon nombre de célébrités, cette vaste maison géorgienne possède un club, un conservatoire, une terrasse et, bien évidemment, un restaurant dans lequel on y sert de succulents classiques anglais.

Manger dans les airs au bistro-bar tournant le Ciel !, Québec, Québec

Le seul bistro-bar tournant de la ville de Québec, Ciel ! est un restaurant qui vous en mettra plein la vue ! Si vous êtes de passage à Québec, vivez l’expérience culinaire la plus fabuleuse dans la région. Avec son mécanisme tournant, le restaurant offre une vue à 360 degrés sur le fleuve, les montagnes et les attraits de la ville. Apprécié tant pour sa table que pour sa vue, Ciel ! vous propose des plats dignes des meilleures tables – pour satisfaire les plus hautes exigences des fines bouches épicuriennes – et une vue incroyable du haut de sa tour, dans un décor luxueux à l’ambiance céleste.

Manger dans une grotte au restaurant de l’hôtel Grotta Palazzese, Polignano a Mare, Italie

Savourer un bon plat en tête à tête avec l’être cher dans un restaurant italien c’est déjà bien. Le faire dans un restaurant sculpté à même une falaise qui surplombe la mer Adriatique c’est encore mieux. Cette expérience unique est possible grâce au restaurant de l’hôtel Grotta Palazzese, à Polignano a Mare en Italie. L’accès à la grotte se fait par voie terrestre, en empruntant un escalier taillé dans la roche calcaire, ou par la mer en bateau. Poussez l’expérience encore plus loin en passant la nuit dans l’une des chambres de l’hôtel situées juste au-dessus.

Manger les pieds dans le vide partout à travers le monde

Bon nombre de grandes villes comme Montréal, Paris, Londres, Dubaï, Las Vegas, Sydney, Monaco, Venise… ont accueillies l’événement « Dîner dans le ciel ». L’expérience consiste à manger un repas suspendu dans une nacelle à 50 mètres du sol. Le prochain « Dîner dans le ciel » aura lieu du 11 au 21 juin 2020, dans le ciel de Bruxelles. Réservez tôt pour vous envoyer en l’air et savourer un repas de haut !

Manger en altitude au Panoramic, Chamonix, France

Ce restaurant d’altitude qu’est le Panoramic offre une vue absolument magnifique sur le majestueux Mont-Blanc. Juché au sommet du Brévent, le restaurant est accessible par télécabine. Ceux et celles atteints de vertige, veuillez vous abstenir. Pour les autres, n’oubliez pas votre écharpe. Au menu, une succulente cuisine savoyarde est proposée. Bon appétit au grand air montagnard !

Manger dans les arbres au Treepod, Bangkok, Thaïlande

Préparez-vous à vivre une expérience pour le moins exclusive avec Treepod, un restaurant perché à la cime des arbres, juste au-dessus de la canopée de la jungle de Ko Kut, à Bangkok. Assis sur et parmi les bambous, vue sur la faune et la flore tropicales et suspendu à 15 mètres du sol, vous serez amené à déguster une cuisine typiquement thaïlandaise. Vous vous demandez de quelle façon prendre place à cette table si haute ? Des cabines sont hissées dans les arbres par des câbles en rotin, tressés des mains d’artisans locaux. Vos plats sont apportés par un serveur « volant », avec l’aide d’une tyrolienne – rien de moins !

Manger sous l’eau au Ithaa Undersea, Maldives

Ithaa Undersea est un restaurant sous-marin aux Maldives, situé à cinq mètres sous la mer, au cœur des eaux turquoise de l’océan Indien. La vue panoramique sur le monde marin est spectaculaire où raies mantas, requins, murènes et barracudas s’invitent à votre repas. Mangez sous l’eau et voyez des jardins de coraux colorés et des bancs de poissons exotiques nager au-dessus de votre tête, voilà une sortie originale à mettre sur votre liste de choses à faire ! Au menu, Ithaa Undersea vous propose des plats aux saveurs maldiviennes, entremêlées aux influences occidentales. Vous trouverez dans votre assiette les différentes nuances gastronomiques recherchées et uniques du pays. À commencer par des mets de poissons frais de récifs et de langoustes aux parfums d’épices de curry, de gingembre, de noix de coco ou de vanille et une sélection exhaustive de riz maldiviens. Le reste est à découvrir en réservant votre table lors de votre prochain voyage aux Maldives.

Manger entouré de glace au château de glace de Kemi, Kemi, Finlande

Le château de glace de Kemi, en Laponie finlandaise, est reconstruit à neuf chaque année en janvier, avec un thème différent. À l’intérieur du palais est aménagé un restaurant aux saveurs finlandaises. Les tables et les sculptures murales sont toutes travaillées dans la glace et la neige provenant de l’eau de la mer Baltique. Chaque section du château est éclairée de lumières colorées pour rendre les lieux encore plus magique le soir venu. Le reflet des illuminations sur la glace est un pur régal pour les yeux. On se croirait dans un conte de fées majestueux en plein milieu du froid de l’hiver finlandais. Poursuivez l’expérience polaire, en dormant dans l’une des chambres de l’hôtel de glace. À moins cinq degrés, frileux s’abstenir !

Manger sur un rocher au The Rock, île de Zanzibar, Tanzanie

Autre idée farfelue pour un souper hors des sentiers battus : manger sur un rocher perdu en pleine mer. C’est possible grâce au restaurant The Rock, érigé sur un immense rocher au sud-est de l’île de Zanzibar, dans l’océan Indien. Ce restaurant exclusif est accessible à pied à marée basse, sinon en bateau à marée haute. En plus d’être l’attraction chouchou de l’île par son cadre exceptionnel, The Rock propose un menu gastronomique typiquement local en complément à la magie de l’endroit. Les fruits de mer proviennent des récifs à proximité, les poissons sont sortis de l’eau le jour même, le bœuf vient des meilleures fermes du pays, les épices et les légumes sont du terroir et les pâtes sont apprêtées sur place. Osez un plat à l’image du Zanzibar, arrosé d’un bon vin, un spiritueux, une bonne bière locale ou un cocktail tropical façon Tanzanie en réservant une table à The Rock !

VOIR AUSSI  Marrakech
  • Wonderbox Coffret cadeau - Pour les amateurs de vin - Restaurant & Gastronomie
    Coffret cadeau Wonderbox - Amoureux du vin, novice ou fin connaisseur, ce coffret a de quoi vous faire saliver de plaisir ! Faites votre choix entre une expérience nologique (cours d'nologie, dégustation, visite de cave, domaine ou vignes) et un abonnement au Petit Ballon avec chaque mois des conseils et
  • TIMWOOD EXPERIENCE Chaise visiteur Utrecht tissu taupe Noix (chêne) - TIMWOOD EXPERIENCE
    Mobilier d'intérieur Meuble de salle à manger Chaise et accessoire Chaise TIMWOOD EXPERIENCE, Chaise de visiteur Utrecht tissu- crée une atmosphère relaxante et un look moderne! La chaise de visiteurs Utrecht est le choix idéal pour apporter un style contemporain et unique à n'importe quelle pièce! Le
  • TIMWOOD EXPERIENCE Chaise de visiteur Hamburg similicuir orange Noix - TIMWOOD EXPERIENCE
    Mobilier d'intérieur Meuble de salle à manger Chaise et accessoire Chaise TIMWOOD EXPERIENCE, Chaise visiteur Hamburg – Une touche particulière dans votre décoration ! La chaise visiteur HAMBURG est le choix idéal pour apporter un style contemporain et unique à n'importe quelle pièce! Le rembourrage
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de