Les attractions touristiques les plus bizarres au monde

La main du désert, Chili

Bienvenue dans l’univers des attractions touristiques les plus étranges et intrigantes de la planète. Si vous êtes à la recherche d’expériences uniques et mémorables, vous pouvez visiter des endroits qui vous emmèneront dans un monde où l’extraordinaire et le bizarre se rencontrent. Alors, préparez-vous à élargir vos horizons de voyage et à découvrir des destinations qui vous étonneront, divertiront et peut-être même vous laisseront perplexe.

La maison à l’envers, à Shanghai

À Shanghai, une équipe d’architectes a entrepris la réalisation d’un projet pour le moins renversant, au Creative Park Huashan. Il s’agit d’une maison entièrement construite à l’envers, tant du point de vue extérieur qu’intérieur. Cette demeure, stupéfiante, comprend une cuisine, un salon avec une cheminée, une chambre à coucher et même une salle de bains parfaitement fonctionnelles. L’élément le plus intrigant réside dans le fait que tous les meubles sont fixés au plafond, créant une ambiance des plus surréalistes.

Maison à l'envers à Shanghai
Maison à l’envers à Shanghai

Le Petrifying Well, Royaume-Uni

Ici, il s’agit d’un ancien puits qui a toujours suscité la curiosité des habitants du Royaume-Uni. Ces derniers avaient, à l’époque, observé que des feuilles, voire des oiseaux, avaient la propriété de se métamorphoser en pierre au contact avec l’eau de ce puits. Progressivement, ce puits est devenu une véritable attraction.

Aujourd’hui, les visiteurs peuvent assister à une métamorphose lente d’objets du quotidien se pétrifiant dans les eaux du puits. L’article le plus célèbre à subir cette transformation est un ours en peluche, qui connut ce processus. Celui-ci demande généralement entre trois et cinq mois pour se concrétiser. Cette métamorphose est le résultat d’un phénomène naturel, induit par la forte concentration minérale de l’eau.

VOIR AUSSI  Les Airbnb les plus insolites en France
Le Petrifying Well, Royaume-Uni
Le Petrifying Well, Royaume-Uni

The Museum of Bad Arts, Boston

Le musée du mauvais art, à Boston, est le seul au monde à avoir été entièrement dédié à l’art de piètre qualité. Dans sa quête pour faire connaître le pire des arts à la plus grande audience possible, cette institution compte sur sa collection d’œuvres exubérantes où les artistes ne contrôlent pas complètement leurs pinceaux. Vous y contemplerez des portraits fantaisistes où la muse devait certainement être un extraterrestre ; des paysages confus représentant quelque chose entre la crème glacée et une chaine de montagnes, ainsi que de nouveaux talents, découverts purement par accident.

Situé à Boston, le musée du mauvais art se distingue comme étant le seul établissement au monde à avoir été entièrement dévoué à l’art de qualité inférieure. L’institution comprend dans sa collection des œuvres extravagantes, faisant croire que les artistes semblaient avoir laissé leurs pinceaux s’exprimer en toute liberté. La visite vous plongera au cœur de portraits fantasques, où l’inspiration de l’artiste semble sortir tout droit d’un autre monde.

The Museum of Bad Arts, Boston
The Museum of Bad Arts, Boston

Le rhinocéros suspendu de Luisenplatz en Allemagne

À Postdam, en Allemagne, il est peu probable que vous trouveriez quelque chose d’aussi inhabituel et intriguant que la sculpture suspendue d’un rhinocéros, à Luisenplatz.

Bien que peu d’informations soient disponibles sur cette œuvre, ce que nous savons avec certitude, est qu’elle a été conçue par l’artiste italien Stefano Bombardieri, et qu’elle ne passe certainement pas inaperçue, tant elle est extrêmement imposante.

Le rhinocéros suspendu de Luisenplatz, Allemagne
Le rhinocéros suspendu de Luisenplatz, Allemagne

La réserve de nains de jardin, en Angleterre

Une réserve peuplée de plus de mille nains de jardin, en Angleterre, incite tout visiteur à y flâner au milieu d’étangs, de prairies et de jardins, en compagnie de ces nouveaux amis de petite taille. Pour éviter de mettre mal à l’aise ces gnomes ou de les rendre complexés, de jolis bonnets pointus et des cannes à pêche vous seront prêtés dès votre arrivée sur les lieux.

VOIR AUSSI  11 villes du monde qui voient la vie en bleu
La réserve de nains de jardin, Angleterre
La réserve de nains de jardin, Angleterre

La main du désert, Chili

Au cœur du désert d’Atacama, au Chili, une gigantesque main semble surgir des profondeurs de la surface du sable. Cette œuvre, créée par le sculpteur chilien Mario Irarrazabal, trône littéralement en plein désert, au milieu de nulle part. À mesure que vous vous y rapprochez, cette main prend de la dimension, donnant l’impression qu’un personnage colossal tentait de s’en libérer.

La main du désert, Chili
La main du désert, Chili

Le Pouce de la Défense, à Paris

Au quartier de La Défense, à Paris, trône une œuvre hors norme représentant un pouce de 12 mètres de hauteur. Créée par l’artiste César Baldaccini, cette massive sculpture, sobrement intitulée « Le Pouce, » se classe indiscutablement parmi les réalisations d’art les plus étranges et inhabituelles au monde. Ce qui étonne le plus concernant cette œuvre, c’est certainement le mystère entourant sa signification, étant donné que personne ne semble comprendre réellement l’intention de son réalisateur.

Le Pouce de la Defense, Paris
Le Pouce de la Défense, à Paris

Découvrez plus de Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, Idée de voyage, Paris, Royaume-Uni