Voyager pas cher : Voici les meilleures destinations dupes

Memphis

En matière de tourisme, les villes les plus prisées sont souvent aussi les plus onéreuses, surtout dans un contexte économique marqué par l’inflation. Toutefois, il existe une solution alternative : les destinations dupes. Ces lieux, moins connus et plus abordables, offrent des expériences similaires à celles des destinations touristiques populaires, mais à moindre coût. En 2024, les destinations dupes devraient devenir une tendance majeure en tourisme. Voici donc une sélection des meilleures.

Palerme à la place de Lisbonne

Lisbonne est une ville prisée par les touristes, notamment pour sa proximité avec la mer, sa délicieuse gastronomie, et son architecture riche de multiples influences. Dans le même esprit en Europe, Palerme, en Sicile, se distingue également. Cette ville sicilienne est célèbre pour sa cuisine italienne exceptionnelle, qui, bien que différente, rivalise avec celle de Lisbonne.

Palerme est aussi une ville côtière, connue pour ses plages de sable fin et ses eaux turquoise invitantes. En termes d’architecture, la ville est marquée par un mélange harmonieux de styles mauresque, arabo-normand et néoclassique, ce qui contribue grandement à son charme et en fait une destination fascinante.

Palerme
Palerme

Memphis à la place de Nashville

Située dans l’État du Tennessee, Nasheville est reconnue comme la capitale américaine de la musique country, et elle est considérée comme une sorte de Mecque pour les amateurs de ce genre musical. Cependant, Memphis, aussi située dans le Tennessee, gagne en popularité comme destination touristique.

VOIR AUSSI  Les plus belles destinations low cost pour s'évader à deux

Au cours des dix dernières années, des milliards de dollars ont été investis pour transformer la ville, connue pour être le berceau d’Elvis Presley, en un pôle d’attraction touristique, et il semble que ces efforts portent leurs fruits. Parmi les lieux les plus remarquables à visiter à Memphis, on trouve le Rock ‘n’ Soul Museum, le restaurant Alfred, le Handy Park, l’Old Daisy Theater, entre autres.

Memphis
Memphis

Pattaya à la place de Bangkok

Cette grande rivale de Bangkok est un temple pour les touristes et les expatriés en quête d’une expérience différente. Comme plusieurs autres villes en Thaïlande, Pattaya est réputée pour ses plages aux eaux cristallines et sa nature luxuriante, offrant une variété d’activités touristiques. En plus, elle abrite de nombreux terrains de golf et le plus grand centre d’entraînement de Muay Thai, la célèbre boxe thaïlandaise. Pattaya se distingue également par ses prix plus abordables comparés à ceux de Bangkok.

Pattaya
Pattaya

Sapporo à la place de Zermatt

Zermatt est un lieu de prédilection pour la famille royale lorsqu’il s’agit de pratiquer des sports d’hiver. Pour ceux qui cherchent une alternative accessible, Sapporo au Japon est une excellente option. En tant que cinquième plus grande ville du Japon, Sapporo offre une abondance de paysages magnifiques et de richesses culturelles. Cette ville permet de s’immerger pleinement dans la culture japonaise tout en offrant des opportunités de détente dans ses stations de ski environnantes.

Sapporo
Sapporo

Découvrez plus de Destinations, Etats-Unis, Italie, Japon, Sicile, Thaïlande