Plages, palmiers et paradis : Les îles thaïlandaises à mettre sur votre liste

Par Gaelle

·

· Thaïlande

La plage Maya Bay en Thaïlande

Vous souhaitez passer un séjour dans un cadre panoramique en Thaïlande ? Voici les plus belles îles que vous devez absolument visiter.

De magnifiques plages de sable blanc, des eaux cristallines, des grottes et des cavernes, quoi de mieux que de passer des vacances inoubliables sur les îles paradisiaques de Thaïlande ? Il suffit de prendre l’avion et de s’envoler vers le littoral thaïlandais pour découvrir des îles dépaysantes et vivre une expérience qui restera gravée dans votre esprit.

Koh Phi Phi et sa célèbre plage

Les îles Phi Phi font partie des plus belles et plus touristiques îles au monde. Situé dans la mer d’Adaman, ce petit archipel compte parmi ses îles l’une des plus célèbres plages de Thaïlande. Très connue, la plage Maya Bay a servi de cadre pour le film « La Plage » de Danny Boyle, avec Leonardo DiCaprio. Cette région paradisiaque est l’endroit qui inspire les photographes ainsi que les plongeurs. Si vous êtes à la recherche des îles les plus animés, partez à la découverte des îles Phi Phi !

La plage Maya Bay en Thaïlande
La plage Maya Bay en Thaïlande

Koh Wua Ta Lap et son parc national

La splendide île de Koh Wua Ta Lap est célèbre pour son parc national marin et la grotte de Pabuk et ses magnifiques bungalows touristiques. Elle est aussi réputée pour ses célèbres points de vue panoramiques sur les îles voisines. Si vous êtes amateur des activités aquatiques ou d’escalade, Koh Wua Ta Lap vous offre l’opportunité de vivre une expérience extraordinaire.

VOIR AUSSI  Thaïlande : Découvrez les plus beaux temples du pays !
Vue depuis l'ile de Koh Wua Ta Lap
Vue depuis l’ile de Koh Wua Ta Lap

Koh Tapu, la célèbre île de James Bond

Si vous faites un tour aux environs de Phuket, vous ne devez certainement pas manquer la célèbre île de James Bond où quelques scènes de « l’homme au pistolet d’or » et « Demain ne meut jamais » ont été tournés. Situé dans la baie de Phang Nga, l’îlot de Koh Tapu est l’endroit idéal pour faire des balades en bateau.

Koh Tapu
Koh Tapu

Koh Samui, l’une des îles les plus animées

Koh Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande. Située au large de la côte est de l’isthme de Kra, cette île est très connue pour sa forêt tropicale, ses palmiers et ses complexes touristiques luxueux ainsi que ses spas huppés. Elle est très prisée par les amateurs d’activités nautiques. Les touristes s’y rendre pour découvrir, en bateau, la faune marine de la région. Si vous voulez passer des vacances de luxe en Thaïlande, Koh Samui est le choix idéal pour vous.

Vue panoramique d'une station balnéaire à Koh Samui en Thaïlande
Vue panoramique d’une station balnéaire à Koh Samui en Thaïlande

Koh Lanta, l’île des aventuriers

Située au large de la côte ouest de la Thaïlande, pas loin des îles Phi Phi, Koh Lanta s’est surtout fait connaitre en France par l’émission de télévision française portant le même nom et animée par Denis Brogniart. Cette île est réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. La plus célèbre est la plage de Klong Nin. Koh Lanta est composé de deux principales îles, Koh Lanta Noi, qui est la petite île, et Koh Lanta Yai, la grande île. La première a gardé son aspect naturel et authentique, tandis que la deuxième, comptant plusieurs hôtels et restaurants, est la plus fréquentée par les touristes.

VOIR AUSSI  À la découverte des marchés flottants de la Thaïlande !
Jetée de Koh Lanta
Jetée de Koh Lanta

Découvrez plus de Thaïlande