Les 15 plus belles plages de Bali à voir absolument

Bali fascine toujours les voyageurs pour ses paysages pittoresques composés de rizières à étage, de chaînes volcaniques, de villages traditionnels et de forêts luxuriantes. L’île indonésienne est aussi réputée pour son littoral, ourlé de plages aussi sublimes les unes que les autres. Il alterne des plages de sable blanc, gris ou noir très fin encerclées par des falaises calcaires sculptées par le vent et la mer. Elles sont parfaites pour un florilège d’activités nautiques dans les eaux cristallines de l’océan Indien ou tout simplement pour se reposer loin de l’agitation quotidienne. Voici 15 des plus belles plages de Bali pour des vacances réussies au soleil.

La plage de Balangan

guide.baligolive.com

La plage de Bagalan est située sur la péninsule de Bukit, au sud de Bali. Avec ses vagues impressionnantes, c’est un petit paradis pour les surfeurs, et plus largement pour tous ceux qui ont envie de se détendre dans une baie tranquille. Elle s’étend sur un demi-kilomètre de sable blanc, encadrée par de hautes falaises calcaire recouverte d’une végétation luxuriante. À marée basse, l’océan dévoile un récif corallien recouvert d’algues et de mousse. La plage est parsemée de quelques warungs (petits restaurants) où vous pourrez goûter à des plats indonésiens et siroter une Bintang – la bière locale.

La plage de Suluban

jonnymelon.com

La plage de Subulan, également appelée « Blue Point », est située dans la région de Pecatu, au sud-ouest de Bali. Cachée sous des formations calcaires, elle est accessible en descendant des marches raides et étroites creusées dans la roche. La crique est un rendez-vous privilégié pour les surfeurs, qui viennent y défier des vagues épaisses de près de 4 mètres de haut. Vous pourrez aussi vous relaxer sur le sable chaud, vous baigner dans les petits bassins de marée ou encore explorer les endroits secrets de la caverne à la recherche d’un trésor.

La baie du Champignon

balitravelo.com

La baie du Champignon est une petite anse oubliée située sur l’île de Nusa Lembongan, à 30 minutes de bateau de Sanur. Elle dévoile une belle étendue de sable blanc et soyeux, entourée de falaises disposées en demi-lune. Cette crique doit probablement son nom aux formations coralliennes qui jaillissant des eaux turquoise, rappelant de gros champignons. Peu profonde, la mer est propice à la baignade, ainsi qu’à la plongée avec tuba pour découvrir des poissons multicolores.

La plage Padang Padang

thehoneycombers.com

Cette charmante plage, sise sur la côte nord-ouest de la péninsule de Bukit, ne vous sera pas totalement étrangère, puisqu’elle a servi de décor au film romantique Mange, prie, aime sorti en 2010. Elle est formée d’un ruban de sable blanc entouré de falaises et de récifs, qui descend en pente douce vers des eaux chaudes et translucides. Tout comme beaucoup de plages à Bali, Padang Padang est idéale pour les sports nautiques et peut même se targuer d’être un spot de surf de classe mondiale.

- publicité -

La plage de Pandawa

theseminyaksnob.com

Si les belles plages ne manquent pas à Bali, celle de Pandawa, située dans le village de Kutuh, plaira particulièrement aux voyageurs en quête d’isolement. Ce ruban sablonneux, s’étirant sur près d’un kilomètre, est protégé du monde extérieur par de grandes falaises – ce qui lui vaut parfois le surnom de « plage secrète ». Pandawa vous garantit de fabuleux moments de détente, avec des activités aquatiques comme la baignade, le canoë-kayak ou encore le surf. Pour varier les plaisirs, accordez-vous une pause culturelle vers les grottes artificielles localisées à seulement un jet de pierre. Elle renferme les statues des cinq princes Pandava, les héros de la mythologie hindoue.

La plage de Dreamland

theodysseyonline.com

La plage de Dreamland est sise dans le village d’Unggasan, dans le district de Kuta Sud. Bien qu’elle fasse partie du domaine de Pecatu Graha – un immense complexe constitué d’hôtels prestigieux, de villas luxueuses et d’un terrain de golf (New Kuta Golf) mondialement connu -, elle a su conserver son charme sauvage. Elle présente une bande de sable blanc et fin, bordée par des eaux turquoise. Les vagues, longues et puissantes, en font l’un des endroits préférés des surfeurs. Ajouté à cela un somptueux coucher de soleil, vous vous sentirez définitivement au pays des rêves.

La plage d’Amed

balihellotravel.com

Située sur la côte nord-est de Bali, la plage d’Amed est un vaste cordon de sable noir dominé par le volcan Agung. Elle respire la douceur de vivre, avec ses eaux calmes et limpides parsemées de récifs coralliens. Vous pourrez enfiler votre tuba, et partir explorer les fonds marins fourmillant de poissons-clowns, de carangues, de raies et de tortues de mer. Au cours de la plongée, vous aurez l’occasion de découvrir l’épave d’une patrouille japonaise de la Seconde Guerre mondiale à 12 mètres de profondeur. Autre curiosité, ne manquez pas d’assister à la traditionnelle récolte du sel par les pêcheurs.

Le Blue Lagoon

bali-indonesia.com

Padangbai est un joli village situé sur la côte est de Bali. Elle possède un port maritime, d’où les ferries s’élancent vers les îles de Nusa Penida et de Lombok, une myriade de temples – dont le Pura Silayukti daté du XIe siècle – et des plages ensoleillées. L’une des plus sublimes est le Blue Lagoon, une crique secrète d’à peine 60 mètres de long lovée dans un écrin de verdure au nord-est du port. Elle est recouverte d’un sable blanc et poudreux, léché par des eaux turquoise. Les lieux sont idéals pour faire de la plongée, afin d’observer une riche faune marine comme des seiches, des raies, des poulpes, des requins de récifs et des napoléons

La plage de Balian

travelandleisure.com

La plage de Balian est une retraite paisible située sur la côte ouest de Bali. Elle est recouverte d’un sable noir et fin, contrastant avec les camaïeux de bleus de la mer et du ciel. Avec ses houles exceptionnelles, elle attire les surfeurs du monde entier. Vous pourrez profiter de la sérénité ambiante pour un bain de soleil bienfaisant, bercé par le clapotis des vagues, ou observer les pêcheurs jeter leurs filets à mare basse. La plage est le point de départ de fabuleuses excursions dans la région qui vous mènera vers des villages endormis, des rizières, des temples et des marchés pittoresques.

La plage de Pasir Putih

lalunarose.com

La plage de Pasir Putih est localisée près du village de Perasi, à l’est de Bali. Blottie entre deux collines verdoyantes, elle présente un lit de sable blanc légèrement strié de noir, s’enfonçant dans une mer paisible et limpide. La baie est entourée de falaises et de palmiers, à l’ombre desquels sont installés des warungs en bambou exhalant des délicieuses odeurs de fruits de mer grillés. Après un intermède gourmand, prenez place sur le sable pour peaufiner votre bronzage et regarder au loin l’îlot rocheux de Gili Biaha. À moins que vous ne préfériez la baignade, la pêche, la plongée avec tuba ou encore une balade en bateau.

La plage de Kelingking

medium.com

Encore une plage d’exception ! En effet, celle de Kelingking vous promet détente et dépaysement dans un cadre pittoresque. Cette baie secrète est située dans le village de Bunga Mekar, sur la côte sud-ouest de l’île de Nusa Penida. Elle a la particularité d’être enfouie sous un promontoire calcaire tapissé de verdure, à la forme si curieuse qu’il rappelle la tête d’un Tyrannosaurus Rex. On y accède en descendant les marches raides creusées dans la falaise, parfait pour un trekking aventureux avant de goûter aux plaisirs de la mer. Pour étoffer votre escapade, rendez-vous après la plage au temple de Pura Paluang qui vous surprendra avec ses sanctuaires en forme de voiture.

Crystal Bay

scubadiverlife.com

Restons sur l’île de Nusa Penida, avec une escale de rêve à Crystal Bay. Cette petite anse préservée dévoile une bande de sable blanc frangée de palmiers, rejoignant une mer cristalline. Les eaux y sont d’ailleurs si pures qu’elles offrent une visibilité jusqu’à 30 mètres de fonds. Vous pourrez enfiler vos palmes et votre tuba pour sillonner ses riches fonds marins peuplés de raies mantas, des poissons-perroquets, des poissons-clowns et surtout des molas molas (ou poissons-lunes). Outre ces aventures bleues, vous pourrez paresser de longues heures sur le sable, tout en admirant l’îlot de Pulau Batumelinjong flottant à l’horizon

La plage de Kuta

Crédit : Remy Musser

Située sur la côte sud-ouest de Bali, la plage de Kuta offre un pur condensé de soleil, de sable et de surf pour tous les amateurs de farniente. Elle déroule un ruban sablonneux de couleur crème, où vous pourrez vous reposer le temps d’une sieste. Vous serez probablement abordé par des masseuses, qui vous proposeront de vous relaxer avec leur don ancestral. Kuta devient plus animé à la tombée de la nuit, où une foule des visiteurs se massent sur les rives pour contempler un admirable coucher de soleil. Elle rejoint ensuite les nombreux bars et clubs branchés qui bordent la plage pour profiter d’un cocktail et d’une bonne musique.

La plage de Green Bowl

indonesia-tourism.com

La plage de Green Bowl, sise à l’extrême-sud de Bali, est l’un des secrets les mieux gardés de l’île. Cette petite oasis est en effet dissimulée aux regards par une haute falaise escarpée recouverte de verdure. Elle doit sans doute son isolement à son accès, très difficile, qui nécessite de traverser un escalier pentu de 300 marches fréquenté par une horde de macaques. Cela en vaut toutefois la peine, en foulant le sable chaud et en découvrant les eaux cristallines de l’océan Indien. Une pléthore d’activités vous y attend comme la baignade, la plongée, le surf. Vous pourrez même vous enfoncer dans les grottes calcaires, à la recherche d’un trésor oublié.

La plage d’Uluwatu

bali-indonesia.com

La plage d’Uluwatu, sise à l’extrémité sud-ouest de la péninsule de Bukit, est peut-être le spot de surf le plus mythique de Bali. Elle est dissimulée sous une falaise abrupte, au sommet duquel trône un temple hindou du XIe siècle – le plus ancien de l’île. On accède au rivage à marée basse, en empruntant une petite grotte creusée dans la roche. Vous serez immédiatement impressionné par la puissance et la rapidité des vagues, qui font de ce lieu un Graal pour tous les surfeurs expérimentés. À la tombée de la nuit, prenez place au « Single Fin », un bar devenu une véritable institution à Uluwatu pour siroter une boisson fraîche et admirer un magnifique coucher de soleil