Les 20 plus beaux châteaux du monde | Atterrir.com

Les 20 plus beaux châteaux du monde

Des plus grandes forteresses médiévales, aux châteaux de légende, dont celui du célèbre Dracula, venez découvrir ces merveilles d’architecture et d’histoire.

 Le château de Neuschwanstein :

Situé en Allemagne, le château fut construit au 19e siècle par le roi Louis II, sur l’emplacement de deux anciens châteaux-forts. Afin de commencer la construction, le roi fit dynamiter la montagne pour baisser le socle de plus de 8 mètres des anciens forts. Bâti sur un éperon rocheux haut de 200 mètres, c’est aujourd’hui le château le plus célèbre d’Allemagne, avec plus d’un million de touristes chaque année.

Le château de Neuschwanstein
https://upload.wikimedia.org

Le château de Bojnice :

Datant surement du 12e siècle, le château est situé en Slovaquie, au nord de la ville de Bojnice. Après avoir appartenu à de multiples propriétaires, il devint propriété de l’État peu de temps après la Seconde Guerre mondiale. Suite à un incendie, il brula en 1950, mais l’état se chargea de sa reconstruction et décida d’en faire un musée.

https://upload.wikimedia.org
https://upload.wikimedia.org

L’Alcazar de Ségovie :

A l’extrémité de la vieille ville de Ségovie se dresse l’un des plus remarquables châteaux d’Espagne. Sous sa forme de proue de bateau, ce château fortifié servit à de nombreuses fonctions. Tout d’abord, en tant que palais royal, puis en prison d’état et enfin d’académie militaire. Considéré aujourd’hui comme un des plus beaux sites historiques d’Espagne, notamment pour ses nombreuses œuvres d’art et sa salle des rois, avec une frise représentant tous les rois et reines d’Espagne.

Châteaux d'Espagne
http://portalhistoria.es

Le château Moszna :

Situé à 35 kilomètres de la ville d’Opole, en Pologne, se trouve un joyau d’architecture. Ce château est un véritable mystère, et d’après la légende, il appartenait à l’ordre des Templiers, sûrement construit au milieu du 17e siècle.
Un incendie se déclencha en 1896, ravageant entièrement la bâtisse. Mais il fut reconstruit dans un style baroque par un industriel nommé Franz Hubert von Tiele-Winckler.
Composé de 99 tours avec 365 chambres et occupant une superficie globale de 7 000 m², il est aujourd’hui aménagé en hôtel.

chateau de pologne
https://upload.wikimedia.org

Le château Lichtenstein :

Situé au Lichtenstein, la château date du 13e siècle, surnommé le château de contes de fées des Wurtemberg. Il fut détruit à deux reprises, la première fois en 1311 puis en 1381. La seconde fois, le château fort ne fut pas reconstruit. A la place, un pavillon de chasse fut bâtit par le roi Fréderic 1er de Wurtemberg.
Prit en admiration par le prince Guillaume, il le fit reconstruire à nouveau en 1840 afin de lui redonner un aspect plus médiéval.

Chateau lichtenstein
https://upload.wikimedia.org

Le château de Chenonceau :

Situé dans la commune de Chenonceaux en France. Surnommé « le château des dames», car il fut habité et décoré par de nombreuses femmes. Que ce soit par Katherine Briçonnet, Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise Dupin ou encore madame Pelouze lors de la Révolution française. Préservé des guerres, ce château fut un lieu de paix et fut donc incroyablement bien conservé.
Il est aujourd’hui le monument historique privé le plus visité de France avec près de 850.000 visiteurs chaque année.

les chateaux de la loire
https://gardeninacity.files.wordpress.com

Le château de Reichsburg Cochem :

En Allemagne, dans la ville de Cochem, le château a été construit vers l’an 1000 sur une colline qui domine la vallée de la Moselle
En 1689, il fut détruit par les troupes françaises, sous le règne de Louis XIV. Il fut par la suite occupé et gouverné par la France durant les guerres napoléoniennes.
Entre 1868 et 1877, dans un style néo-gothique, il fut reconstruit et aménagé par Louis Ravené, un industriel prussien.
Le château appartient à la ville de Cochem depuis 1978.

http://i.artfile.ru
http://i.artfile.ru

Le château Hohenzollern :

Le château est situé au sommet du mont Hohenzollern, une montagne isolée à 855 mètres d’altitude, en Allemagne.
Construit dans la première partie du 11e siècle, il fut complètement détruit en subissant un siège de 10 mois en 1423. Un second château fut alors bâti en 1454 et servit de refuge en temps de guerre. À la fin du 18e siècle, perdant son importance stratégique, il tomba en ruine avant de subir une troisième version en 1846. En effet, Frédéric-Guillaume IV de Prusse décida de le rebâtir en s’inspirant du néo-gothique anglais et des châteaux de la Loire.

Le château Hohenzollern
http://s1.1zoom.me

Le château de Chambord :

Situé dans la commune de Chambord, en France, il s’agit du plus grand château de la Loire. Bâti au 16e siècle, sous le règne du roi François Ier. Il est au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe, bénéficiant d’un jardin d’agrément et d’un parc de chasse classés monuments historiques.

http://miriadna.com
http://miriadna.com

Le château Bran :

En Roumanie, près de Braşov en Transylvanie, le château est classé monument historique.
Construit au début du 13e siècle, il est surnommé « le château de Dracula ». Le roman de Bram Stocker y fait référence, sans le nommé directement, et le plaçant dans une autre région du pays.
Selon la légende, Vlad III l’Empaleur, dit « Dracula » avait pour mission de défendre la frontière sud  de la Transylvanie, et aurait dont séjourné quelque temps dans ce château.

les plus beaux chateaux du monde
https://upload.wikimedia.org
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de