Les 17 lieux hantés les plus terrifiants du monde

Par Mar

·

· Idée de voyage

Pénitencier

Avis aux amateurs de films d’horreurs et de polars haletants, voici la liste des lieux hantés les plus terrifiants des quatre coins de la planète. Ames sensibles s’abstenir…

La forêt d’Aokigahara (Japon)

Cette forêt de 35 km2, située au pied du célèbre Mont Fuji, au Japon, est un lieu mystérieux et terrifiant. Elle doit notamment sa réputation au nombre de personnes retrouvées mortes. Cette forêt, réputée comme étant le lieu le plus hanté du Japon, a notamment accueilli le tournage du film d’épouvante The Forest (2016).

Flickr / elminium
Flickr / elminium

Isla de las muñecas (Mexique)

Ce qui fait de l’île des poupées (littéralement) l’un des lieux les plus terrifiants du monde, c’est la présence de centaines de poupées et autres objets pour enfants détériorés présents sur place. Située en bordure du canal Xochimilco, au sud de la capitale México DF, cette île donne la chair de poule à ses visiteurs !

Flickr / Kevin
Flickr / Kevin
Flickr / Kevin
Flickr / Kevin

 

Château d’Edimbourg (Ecosse)

Voilà un grand classique des films d’horreur et de suspense: les châteaux hantés. L’Ecosse n’est évidemment pas en reste en la matière. Sa situation, en hauteur, et son architecture d’un autre temps participent aux mythes et légendes urbaines qui entourent ce château : phénomènes paranormaux, présence d’esprits et de fantômes…

VOIR AUSSI  Les meilleurs spots à découvrir à Paris dès ce week-end !
Flickr / Allan Watt
Flickr / Allan Watt

Forêt tordue (Pologne)

Sur un peu moins de 2 hectares s’étend l’une des forêts les plus terrifiantes au monde: la forêt tordue. Située dans le powiat de Gryfino, à l’extrême sud-ouest de la Pologne, cette forêt abrite des arbres aux troncs fort mystérieux.

Wikipedia Commons
Wikipedia Commons

 

Ballyboley forest (Irlande du Nord)

Les forêts sont propices à tous les fantasmes, on l’a vu. Elles alimentent l’imagination des conteurs qui y inventeront les histoires les plus mystérieuses. La forêt nord-irlandaise de Ballyboley ne fait pas exception.

Wikipedia Commons
Wikipedia Commons

Malahide Castle (Irlande)

L’Irlande, du Sud cette fois-ci, regorge de châteaux hantés comme les meilleurs auteurs de polars n’auraient même pas osé imaginer. Celui de Malahide Castle, non loin de Dublin, sur la côte irlandaise, est hanté, selon la légende, par l’esprit de Puck, un bouffon assassiné dans ce lieu.

Flickr / Damian Synnott
Flickr / Damian Synnott

 

Le presbytère de Borgvattnet (Suède)

Ce presbytère à l’allure fort inquiétante, bâti en 1876, est connu comme le site le plus hanté et mystérieux de Suède. Situé dans le petit village de Borgvattnet, il attire toujours les curieux les plus courageux qui, malgré les innombrables anecdotes paranormales qui habitent les lieux, viennent y passer des séjours pour le moins… originaux!

Manoir Disneyland (France)

Le Phantom manor, ou manoir hanté de Disneyland, est une reconstitution fidèle de ce à quoi ressemblent les manoirs hantés omniprésents dans l’imaginaire des films d’épouvante. Vous y croiserez, à chaque bout de couloir, les fantômes et autres esprits maléfiques qui y résident à l’année.

Flickr / David Jafra
Flickr / David Jafra

 

Ile Poveglia (Italie)

Existe-t-il un sentiment plus angoissant que d’être bloqué sur une île connue comme la plus hantée du monde ? Si vous êtes en recherche de sensations fortes et de frissons garantis, rendez-vous sur l’île de Poveglia, en Italie, tout proche de Venise, où même les pêcheurs superstitieux des environs refusent de se rendre. Poveglia a abrité, au cours de son histoire, les victimes de la peste, un hôpital psychiatrique…

VOIR AUSSI  12 chef-d’œuvres architecturaux de Frank Gehry semblant tout droit sortir d’un film de science-fiction
Wikipedia Commons
Wikipedia Commons

 La tour de Londres (Angleterre)

La capitale britannique est incontestablement l’une des villes les plus indéboulonnables de l’imaginaire des polars, du crime, des histoires qui font peur en général. La littérature et le cinéma y sont pour beaucoup, évidemment. Difficile donc de ne sélectionner qu’un seul lieu de Londres qui incarne le caractère hanté de la ville. La tour de Londres, à visiter de nuit, est à ne louper sous aucun prétexte. Son histoire – elle fut pendant longtemps prison d’Etat – lui assure une réputation de lieux hanté pour toujours.

Flickr / Wally Gobetz
Flickr / Wally Gobetz

 

La propriété Monte Cristo (Australie)

Direction l’Australie, près de la ville de Junee, où la propriété de Monte Cristo a, elle aussi, toute l’allure d’un lieu hanté par le passé. Site le plus mystérieux d’Australie, ce manoir victorien a été témoin de plusieurs incidents tragiques, qui ont donné suite à des phénomènes difficilement explicables…

Flickr / island home
Flickr / island home

Hôpital psychiatrique d’Aradale (Australie)

Toujours au pays des kangourous, l’ancien hôpital psychiatrique d’Aradale, situé dans la petite ville d’Ararat (Victoria), est le lieux le plus terrifiant d’Australie. Fermé en 1998, il est devenu le campus de l’Université polytechnique de Melbourne. Les étudiants sont-ils si à l’aise que ça au sein de cette bâtisse aussi imposante qu’inquiétante, datant du milieu du XIXe siècle?

Wikipedia Commons
Wikipedia Commons

 

La maison Winchester (Etats-Unis)

Traversons maintenant l’Atlantique, pour gagner les Etats-Unis d’Amérique, le pays le plus représenté dans ce classement des lieux les plus hantés au monde. La maison Winchester, typique bâtisse sortie tout droit d’un film de Hitchcock, vous attend à San José, en Californie. On s’imagine parfaitement la famille modèle s’y installer sereinement avant d’être inquiétée, dès la première nuit, par les esprits qui la hantent.

VOIR AUSSI  Les sites incontournables pour le parapente dans le monde
Flickr / Amy the Nurse
Flickr / Amy the Nurse

Queen Mary (Etats-Unis)

Les histoires ne manquent pas pour étayer la rumeur qui veut que le célèbre paquebot Queen Mary soit hanté. Cet ancien paquebot britannique, qui traversait l’Atlantique dans les années 1930, est aujourd’hui reconverti en hôtel, amarré à Long Beach, non loin du centre de Los Angeles. Une visite de nuit invite les curieux à enregistrer les sons des esprits qui hanteraient les lieux.

Flickr / Jason Mrachina
Flickr / Jason Mrachina

 

La maison Whaley (Etats-Unis)

Direction San Diego à présent, où la maison Whaley est considérée par nombre d’observateurs des phénomènes paranormaux comme la maison la plus hanté et mystérieuse des Etats-Unis. Datant des années 1850, cette maison aurait été habitée par une famille ayant entendu des bruits de pas suspects…

Flickr / Alik Griffin
Flickr / Alik Griffin

Pénitencier d’Eastern State (Etats-Unis)

Poursuivi notre tour du monde des lieux hantés par une nouvelle étape américaine, à Philadelphie, où le pénitencier d’Eastern State donnera la chair de poule aux plus courageux. Il serait hanté depuis les années 1940 par d’anciens détenus maltraités, dont la vengeance consisterait à faire la vie impossible aux gardiens actuels. Terrifiant !

Flickr / Martin Pilát
Flickr / Martin Pilát

Les escaliers de l’exorciste à Washington (Etats-Unis)

Comme souvent, le dernier élément de notre sélection est loin d’être le moins pertinent. Comment penser à un lieu hanté sans évoquer le film d’horreur le plus célèbre, l’Exorciste? Sachez qu’il est possible de visiter la maison qui a inspiré ce film. Elle se trouve à Washington. Les escaliers qui apparaissent dans ce film terrifiant (photo) se trouvent juste derrière la maison.

Flickr / Kevin Burkett
Flickr / Kevin Burkett

Découvrez plus de Idée de voyage