Les 13 plus belles piscines d’hôtels du monde

Les hôtels sont généralement implantés près des attractions préférées des voyageurs, et constituent ainsi le point de départ de fabuleuses excursions. Pourtant, il arrive parfois que les gens préfèrent rester tout simplement dans la piscine à se détendre, se rafraîchir et à prendre des photos de vacances. En effet, ces dernières années, les centres de villégiature ont redoublé de créativité pour offrir des piscines au design surprenant, avec des vues de rêve sur des panoramas exceptionnels. Voici un aperçu des 13 plus belles piscines au monde, qui en sus d’être dédiées au bien-être, sont aussi des merveilles architecturales.

Le Phum Baitang, Siem Reap, Cambodge

luxe-et-passions.com

Implanté au cœur de 8 hectares de jardins exubérants et de champs de rizières, le Phum Baitang – qui signifie « village vert » en khmer – est un havre parfait pour une pause bien-être. Cet établissement 5 étoiles invite à des escapades idylliques vers le musée national d’Angkor, remarquable pour sa galerie des 1 000 bouddhas, et Angkor Vat, un temple hindouiste du XIIe siècle. Vous aurez toutefois un peu de mal à quitter le cocon de votre hôtel, car sa sublime piscine à débordement de 50 mètres de long promet de délicieux moments de détente aquatiques. Sachez aussi que le centre de villégiature possède 20 bassins privés jouxtant chaque villa.

Le Four Seasons Safari Lodge Serengeti, Tanzanie

fourseasons.com

Comme son nom l’indique, le Four Seasons Safari Lodge Serengeti est niché dans le parc national de Serengeti. Cette réserve naturelle a la particularité d’abriter les « big 5 », le Graal de tous les passionnés de safari : le lion, le léopard, le buffle, l’éléphant et le rhinocéros. Le lodge est équipé d’une vaste piscine à débordement, surplombant un abreuvoir où des troupeaux d’éléphants viennent se rafraîchir et un paysage de plaines interminable. Vous prendrez plaisir à faire trempette dans ses eaux accueillantes et entre deux brasses, vous pourrez observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Le Belmond Hotel Caruso, Ravello, Italie

kuoni.co.u

Le Belmond Hotel Caruso est un point de chute parfait pour une échappée de rêve sur la côte amalfitaine. Installé dans un palais du XIe siècle, l’établissement offre des chambres spacieuses donnant sur la baie de Salerne, des jardins en terrasses et une piscine à débordement qui se confond harmonieusement avec l’azur du ciel et de la mer. Une balade dans le parc vous mènera dans des allées bordées d’oliviers, de citrons et de grenadiers, ainsi qu’une chapelle patinée abritant un autel baroque. Vous pourrez également vous laisser tenter par une petite excursion à la grotte d’Émeraude, une cavité marine baignée dans une surprenante lumière bleu-vert ainsi que les ruines de Pompéi.

The Sanchaya, Bintan, Indonésie

cntraveler.com

Situé sur l’île indonésienne de Bintan, The Sanchaya – qui veut dire « la collection » en sanskrit – est une adresse de prestige pour une agréable parenthèse. Son décor d’exception, s’inspirant des 10 pays d’Asie du Sud-est, est caractérisé par de vastes jardins et des bâtiments à colonnades avec des terrasses en bois sombre. Le resort possède une belle piscine d’eau salée à débordement, offrant une vue imprenable sur la plage de Lagoi nappé d’un sable blanc éblouissant et les eaux limpides de la mer de Chine. D’autres instants magiques vous attendent dans ce haut lieu des loisirs comme une visite nocturnes des mangroves, afin d’admirer le ballet féerique des lucioles dans la pénombre.

La Bastide de Gordes,Gordes, France

madame.lefigaro.fr

La Bastide de Gordes est un hôtel haut de gamme niché dans une résidence seigneuriale du XVI siècle, dans le village médiéval de Gordes. Accrochée à un promontoire rocheux, elle est agrémentée par de nombreuses terrasses et de jardins suspendus, ainsi que de quatre magnifiques piscines. L’une d’elle, s’étendant en longueur sur près de 30 mètres, offre une vue mirifique sur la vallée recouverte de champs de lavande et les sommets du parc naturel régional du Lubéron. Notez que la Bastide de Gordes a décroché en 2015 le titre prestigieux de « Palace » en 2016, gage de luxe et de raffinement dans l’authentique Provence.

Le Grace Santorini, Imerovigli, Grèce

santorinidave.com

Le Grace Santorini est installé dans le village pittoresque d’Imerovigli, au nord-ouest de Santorin. Perché sur une falaise, cet emplacement idéal offre une vue parfaite sur la localité parsemée de maisons blanchies à la chaux et d’églises coiffées de coupoles bleues, ainsi que sur la caldeira. L’hôtel est également un endroit privilégié pour vivre des moments magiques en admirant le mythique coucher de soleil sur les Cyclades. Vous pourrez assister à ce somptueux spectacle depuis la piscine à débordement de l’hôtel – la plus grande du genre sur l’île – dont les eaux turquoise s’accordent parfaitement avec le ciel et la mer Égée.

Le Jade Mountain Resort, Saint-Lucie

jademountain.com

Le Jade Mountain Resort offre l’un des plus beaux panoramas au monde, puisqu’il surplombe les célèbres pitons de Sainte-Lucie. Si vous êtes passionné de trekking, vous ne pourrez évidemment pas résister à partir à l’assaut de ces deux géants volcaniques, s’élevant respectivement à 786 mètres et 743 mètres au-dessus de la mer des Caraïbes. À moins que vous ne préfériez vous prélasser au soleil dans une heureuse solitude dans votre piscine privée. Chaque suite comprend une piscine à débordement entre 37 et 83 m² tapissée de carreaux en verre multicolores, et s’ouvrant sur une nature généreuse et l’océan.

L’hôtel du Cap-Eden-Roc, Antibes, France

yonder.fr

Situé à l’extrémité sud du cap d’Antibes, l’hôtel du Cap-Eden-Roc est une élégante résidence de style Seconde Empire. Ouvert en 1889, cette retraite légendaire a accueilli une pléiade de célébrités du monde entier comme Walt Disney, Charlie Chaplin, Steven Spielberg, Madonna et Robert Redford, charmés par son cadre bucolique agrémenté de pins centenaires ainsi que sa vue sublime sur la mer Méditerranée. Vous serez agréablement surpris par sa piscine d’eau salée, entièrement creusée dans la roche au-dessus de l’océan, d’où vous pourrez contempler un splendide coucher de soleil embrasant les îles de Lérins et les collines de Vallauris.

L’Anantara Qasr Al Sarab Desert Resort, Abu Dhabi, Émirats arabes unis

prestigia.com

L’Anantara Qasr Al Sarab Desert Resort est un centre de villégiature niché dans l’oasis de Liwa, au cœur du désert de Rub’al-Khâli – la plus grande étendue sablonneuse au monde. Son nom signifie « palais du mirage », car il semble émerger de nulle part au milieu d’un océan de dunes dorées. Ce décor surréaliste est un appel à de belles aventures en plein air à dos de chameau. À votre retour, pensez à vous revigorer dans la piscine, un bassin spacieux aux eaux turquoise entouré de chaises longues et de cocotiers. Après quelques longueurs, vous pourrez siroter un cocktail frais au bar de la piscine donnant sur la vallée désertique.

The Oberoi Udaivilas, Udaipur, Inde

agoda.com

Implanté sur les rives du lac Pichola, The Oberoi Udaivilas est un somptueux palace digne d’un maharajah. Ce fleuron du Rajasthan vous immerge dans une ambiance romantique avec ses jardins luxuriants où des animaux exotiques se promènent en liberté, ses fontaines cristallines et ses pavillons surmontés de coupoles. Parmi les lieux dédiés au bien-être, ne vous refusez pas des instants de douceur au spa pour un massage ayurvédique ou dans l’une des deux piscines tournées respectivement vers le lac et une grande cour verte. La piscine familiale mérite particulièrement qu’on s’y attarde avec son carrelage azur alternant des tuiles bleu roi et bleu cobalt, ainsi que son escalier antidérapant ressemblant à un damier.

Marina Bay Sands Hotel, Singapour, Singapour

youtube.com

Avec un coût évalué à 5,5 milliards de dollars, le Marina Bay Sands de Singapour est décidément l’hôtel le plus cher jamais construit. Il comprend trois tours de 55 étages chacune, 2 561 chambres et suites de type différent. Les superlatifs ne s’arrêtent pas là pour décrire la bâtisse. En effet, elle abrite aussi une terrasse en porte à faux d’un hectare composé de jardins foisonnants, d’un observatoire, de restaurants gastronomiques et d’une piscine à débordement s’élevant à plus de 200 mètres d’altitude – ce qui en fait la plus haute au monde ! Si vous n’avez pas peur du vide, vous vivrez l’expérience grisante de nager à mi-chemin entre la terre et le ciel.

Le Grand Wailea, A Waldorf Astoria Resort, Maui, Hawaï

grandwailea.com

Le Grand Wailea est l’un des plus beaux hôtels d’Hawaï. Cette enclave paradisiaque comprend 776 chambres réparties le long de la superbe plage de Wailea, et deux piscines incroyables qui raviront aussi bien les petits que les grands. La première, appelée « Canyon », s’étire sur plus de 2 500 mètres carrés en 9 bassins pourvus d’équipements ludiques comme des rapides, des toboggans, des balançoires, des grottes et des chutes d’eau. La seconde, baptisée « The Hibiscus Pool », s’étend sur 450 mètres carrés, et est tapissé d’une mosaïque de plus de 2 millions de carreaux en verre bleus formant la fleur géante dont elle porte le nom.

Le Tierra Atacama Hotel, San Pedro de Atacama, Chili

andbeyond.com

Le Tierra Atacama Hotel est situé en retrait du village de San Pedro, dans le désert d’Atacama. Ce vaste plateau désertique dévoile un surprenant paysage jalonné de volcans spectaculaires, de marais salants et de geysers fumants. Ce décor ocre forgé par la lave contraste avec la piscine à débordement de l’hôtel aux eaux turquoise, dissimulé dans un jardin luxuriant. Encadrée par des chaises en osier courbées, elle vous donnera envie de faire quelques longueurs tout en savourant la solitude des grands espaces offert par le désert constellé de montagnes en toile de fond.