Les meilleures activités immersives à faire à Paris cet hiver

Par Aurélie Teissier

·

· France, Idée de voyage, Paris

Exposition monumentale à cathédrale Notre-Dame de Paris

Durant toute la saison hivernale, la région parisienne propose une multitude d’activités très intéressantes à faire en famille ou entre amis. Pour cela, nous avons établi pour vous une courte liste d’attractions incontournables à faire à Paris cet hiver.

Une expérience immersive XXL dédiée à Toutânkhamon

L’Égypte, avec ses mystères fascinants et sa riche culture, captive les amateurs de découvertes de toutes sortes. Pour ceux qui se trouvent à Paris ou dans ses environs, dès le 9 février 2024, l’Atelier des Lumières à Paris vous accueille pour une aventure captivante à travers « L’Égypte des pharaons, de Khéops à Ramsès II ». Cette exposition immersive, qui se poursuivra jusqu’au 5 janvier 2025, promet de transporter les visiteurs dans l’univers fascinant de l’Égypte ancienne.

Parallèlement, du 3 février au 31 décembre 2024, les Galeries Montparnasse présentent « Toutânkhamon, l’expérience immersive Pharaonique », offrant une occasion supplémentaire de plonger dans le mystère des pharaons égyptiens.

Une statue de Toutankhamon
Une statue de Toutânkhamon

Un pop-up immersif dédié à la Corée

Du 8 au 10 décembre, une expérience immersive vous attend dans le 15e arrondissement de Paris, offrant une plongée dans la culture coréenne. Ce pop-up gratuit propose une immersion dans les magnifiques paysages de ce pays asiatique, enrichie par une scénographie originale et une variété d’animations. À travers des conférences, ateliers, et tables rondes, vous pourrez explorer les fascinants secrets de la Corée sans quitter Paris.

Les amateurs de gastronomie auront également l’occasion d’apprendre à cuisiner des spécialités coréennes, une chance unique de se perfectionner dans cet art culinaire. En bref, cette expérience coréenne en plein cœur de Paris promet d’être inoubliable et mérite assurément une visite.

VOIR AUSSI  Les meilleures escapades romantiques en France
Le quartier de Myeongdong à Séoul, en Corée du Sud.
Le quartier de Myeongdong à Séoul, en Corée du Sud.

Exposition monumentale à cathédrale Notre-Dame de Paris

Du 15 février 2023 au 2 juin 2024, découvrez l’histoire fascinante de la construction de la cathédrale Notre-Dame de Paris et plongez au cœur de son chantier de restauration actuel. Face à l’urgence de restaurer ce monument emblématique avant la fin de l’année 2024, cette exposition met en lumière le savoir-faire exceptionnel des bâtisseurs, restaurateurs et artisans. Ils s’attellent avec dévouement et expertise à la tâche colossale de remise en état de la cathédrale, une véritable course contre la montre pour sauvegarder ce joyau du patrimoine.

Exposition monumentale à cathédrale Notre-Dame de Paris
Exposition monumentale à cathédrale Notre-Dame de Paris

Avec ces quatre expériences fascinantes, offrez-vous un véritable voyage le temps d’une après-midi ou une soirée à Paris. En famille, entre amis ou même en solitaire, laissez-vous tenter par l’une de ces attractions uniques en leurs genres.

Découvrez plus de France, Idée de voyage, Paris