Top 15 des plus belles plages des Caraïbes

La Mer des Caraïbes est le rêve de tous les amateurs de plages de sable fin et d’eaux translucides. Ces voyages peuvent se prévoir durant toute l’année, les températures ne variant quasiment jamais dans ce paradis terrestre.

Les Caraïbes. Un doux nom qui renvoie à la fois à une mer et à une région où se rencontrent diverses cultures, originaires d’Afrique, d’Amérique latine, d’Europe ou encore d’Amérique du Nord. Protégées de certains courants froids de l’Atlantique par toutes les terres qui les entourent, les Caraïbes abritent d’innombrables paradis terrestres. Le climat tropical qui règne dans cette région est une aubaine pour les touristes qui y convergent, en provenance des quatre coins du globe. Notez que la température moyenne annuelle de 27°C et qu’elle ne change presque pas. Puis, foncez !

Plage de Bois Jolan

Une fois n’est pas coutume, commençons par les représentants tricolores de notre liste. Direction la Guadeloupe et la plage de Bois Jolan.

Flickr / Luca Moglia
Flickr / Luca Moglia

Plage de Anse Dufour

Un coucher de soleil romantique en Martinique, sur la plage de l’Anse Dufour. Des couleurs inimitables !

Flickr / Thomas Baillieux
Flickr / Thomas Baillieux

Baie-Orientale de Saint-Martin

Mi française, mi-néerlandaise, la petite île de Saint-Martin est un bijou que vous ne pourrez rater. La plage de la Baie-Orientale, côté français, est l’une de ses attractions principales.

Flickr / Craig Stanfill
Flickr / Craig Stanfill

Page 1 / 5