Japon : Découvrez le pays du Soleil Levant sous la neige

Par Aurélie Teissier

·

· Destinations, Japon

Avec ses 377 973 mètres carrés de superficie, le Japon fait partie des pays qui attirent le plus de touristes au monde. Si beaucoup préfèrent opter pour cette destination au printemps, le pays du Soleil Levant demeure un spot très intéressant à visiter également en saison hivernale. Voici pour vous quelques endroits incontournables à visiter en période neigeuse.

Le mont Fuji

Avec un sommet perché à 3 776 mètres d’altitude, le mont Fuji est indéniablement le spot le plus intéressant à visiter en hiver. Vêtu de son manteau blanc, ce symbole du pays du Soleil Levant fascine aussi bien les petits que les grands. Pour les aventuriers, des excursions pour gravir cette montagne volcanique sont organisées régulièrement.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2013, le mont Fuji offre un spectacle époustouflant qui vous en mettra plein les yeux.

Le mont Fuji
Le mont Fuji

L’île d’Hokkaïdo

En plus d’avoir les meilleures pistes de ski du pays, la région montagneuse d’Hokkaïdo est une splendide destination qui offre des paysages uniques. Le village de Biei et ses cascades gelées font partie des arrêts obligatoires si vous passez par là en période hivernale.

L'île d'Hokkaïdo
L’île d’Hokkaïdo

Kyoto

Élue meilleure grande ville du monde par le magazine Condé Nast Traveler en 2020, Kyoto possède de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’ancienne capitale impériale du Japon est un spot qui vaut le détour, particulièrement en hiver.

Avec ses temples bouddhistes, ses châteaux et sa forêt de bambou, Kyoto sous la neige offre un paysage fantastique à ne pas manquer.

VOIR AUSSI  Costa Nova : Un joyau caché sur la côte portugaise
Lever de soleil sur la pagode Sanjunoto et le temple Kiyomizu-Dera pendant la saison automnale à Kyoto
Lever de soleil sur la pagode Sanjunoto et le temple Kiyomizu-Dera pendant la saison automnale à Kyoto

Hakone

Nichée au cœur du parc national de Fuji-Hakone-Izu, Hakone est connue par beaucoup pour abriter la porte Torii. Cette dernière flotte dans le lac Ashi, elle marque ainsi l’entrée du sanctuaire shinto. Mais en période de froid, c’est un autre spot de la ville qui devient la destination préférée des touristes. En effet, les sources d’eau chaude de cette région volcanique sont un spot qui vaut vraiment le détour.

Hakone, lac Ashi
Hakone, lac Ashi

Shirakawa-go

Avec ses maisons aux toits de chaume inclinés, Shirakawa-go est composé de plusieurs petits villages somptueux qui vous plongeront dans un univers féérique si vous les visitez en hiver. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, ce lieu sorti tout droit des contes de Noël offre un spectacle unique lorsque la neige vient recouvrir ses habitations pittoresques.

Shirakawa-go
Shirakawa-go

Le lac Tazawa

Avec ses 423 mètres de profondeur, ce lac, qui ne gèle jamais, est réputé pour être le plus profond du Japon. En hiver, ce spot devient l’une des attractions préférées des locaux. Le sanctuaire Goza No Ishi est également un spot qui vaut le détour. Sa porte Torii est d’ailleurs située sur le bord du lac.

Le lac Tazawa
Le lac Tazawa

Si vous n’avez pas d’idée où partir pour les vacances de fin d’année, nous vous recommandons de visiter le Japon et son univers féérique en saison hivernale.

Découvrez plus de Destinations, Japon