Figari, le village le mieux placé pour visiter la Corse du Sud

Situé à 20 kilomètres de Bonifacio et 15 kilomètres de Porto-Vecchio, le petit village de Figari est un incontournable de la Corse du Sud et est idéalement situé pour découvrir le sud de l’île de beauté. Petit village pittoresque, charmant et authentique, entouré de beaux paysages montagneux parsemé de vignes, vous pourrez découvrir dans le village de Figari une jolie église, quelques restaurants très convenables et des petites boutiques accueillantes puisque tout les commerces sont très vite à proximité.

L’aéroport international de Figari constitue la porte d’entrée idéale vers le sud de la Corse et s’est rapidement imposé comme le 3ème aéroport de l’île en volume de passagers mais surtout comme le 1er aéroport en aviation d’affaires (jet privé inside ! ). Le petit village et ses alentours abritent de nombreuses propriétés, ce qui en fait la base idéale pour explorer la région méridionale de l’île. Il y a beaucoup à voir et à faire à proximité de Figari, de la visite de vieilles villes fortifiées et de jolis ports, en passant par de belles plages ou en marchant dans la montagne et le maquis.

Que faire à Figari ?

Visiter la région de Bonifacio

Située à 20 km au sud de Figari, à la pointe sud de la Corse, Bonifacio est une ancienne ville forteresse fascinante qui possède une histoire étonnante. En plus d’explorer cette histoire et d’explorer les vieilles rues et les remparts, la région offre également de superbes promenades côtières, en particulier depuis le phare voisin qui offre des vues à couper le souffle sur la ville.

les falaises de Bonifacio
Falaises de Bonifacio – Dusanzidar / 123RF

Faire un tour à Porto Vecchio

Cette vieille ville attrayante, avec son petit port exclusif, est au cœur d’un endroit populaire pour les vacanciers qui visitent la Corse. Dirigez-vous ici pour goûter une cuisine délicieuse et fraîche servie dans une variété de restaurants, ou dirigez-vous vers l’une des plages avoisinantes pour profiter du soleil.

Le port de Porto Vecchio
Eugene Sergeev / 123RF

Découvrir les plages magnifiques du sud corse

La Corse du Sud est bénie par un choix de nombreux tronçons de côtes, parfaits pour les amoureux de la plage. Vous trouverez des plages célèbres comme la plage de Santa Giulia et ou celle de Palombaggia à l’est de Figari, tandis que des baies et des criques plus calmes et plus rustiques se trouvent au sud-ouest, où se trouve San Giovanni, comme sur la photo ci-dessous.

- publicité -
plage de Santa Giulia
pkazmierczak / 123RF

Faire la randonnée du Lion de Roccappina

Les vues sur la côte offertes pendant cette promenade sont tout simplement époustouflantes, offrant des vues fantastiques sur la côte et sur la plage en contrebas. C’est une excellente façon de sortir et d’explorer les magnifiques paysages naturels de l’île, mais assurez-vous d’emporter des bottes de marche décentes et surtout beaucoup d’eau qui se fait assez rare sur le parcours de marche.

La plage de Roccapina et son sentier côtier
pkazmierczak / 123RF

Découvrir les vignobles corses

Il y a de superbes vignobles dans les environs de Figari, parfaits pour ceux qui ont envie d’une goutte ou deux de rouge ou de blanc. L’un des vignobles les plus renommés est le Clos Canarelli, sans doute le vin le plus recherché de Corse. Un assemblage de Syrah et Niellucciu de vieilles vignes forme leur fleuron rouge, tandis qu’ils font aussi de fantastiques vins blancs.

route des vignobles aoc ajaccio sartene et figari

 

Ou dormir à Figari ?

De nombreuses propriétés dans et autour de Figari sont idéales pour les familles et les couples, tandis que les offres d’hôtels, maison d’hôtes, gîtes et hébergement sur le sud de la Corse sont assez diversifiées pour accueillir à la fois les personnes en vacances en famille et celles qui partent en vacances romantiques.

Se loger en camping à Figari

Au camping U Moru (Route de Porto-Vecchio RD859, 20114 Figari), le Camping U Moru est implanté à 12 km de Porto-Vecchio ainsi qu’à 16 km de Bonifacio. L’aéroport le plus proche, celui de Figari – Sud Corse, se trouve à 7 km du Camping U Moru.

camping u moru

En maison de vacances ou gîtes

Au Caseddu Di Poggiale (Poggiale, 20114 Figari) sur un terrain de 5000 m², piscine commune pour les locations, bergeries familiales disposant de cuisine et terrasse privées, le Caseddu Di Poggiale se trouve à 20 km de Porto-Vecchio et de Bonifacio. L’aéroport de Figari Sud Corse est quant à lui accessible à 5 km.

le domaine caseddu di poggiale

 

 


Rédigé par Camille

Camille aime trouver des lieux atypiques ou incroyables qui à eux seuls justifieraient le voyage jusqu'a eux. Pas très baroudeuse dans l'âme mais fermement décidée à visiter les plus beaux lieux de la planète.