Les 15 plus belles plages de rêve de Corse du Sud

Avec sa diversité de paysages rivalisant de beauté, ses 1 047 kilomètres de littoral et ses plages à faire pâlir ses consoeurs en cocotiers, la Corse est résolument notre atout « Paradis sur terre », accessible sans perçage de portefeuille ni décalage horaire. Pour profiter pleinement de toutes les déclinaisons du combiné « eau turquoise et sable fin », voici une sélection des plus belles plages de Corse du sud. Les stars incontournables qui ont forgé la réputation de l’île et d’autres plus discrètes qui ont un talent tout aussi grand !

Baie de Saint Cyprien – Lecci

Située juste avant le golf de Porto Vecchio, la plage de Saint-Cyprien est une magnifique anse de sable blanc. Ce cadre idyllique satisfera chacun : la partie sud bordée par l’étang d’Arasu est plus sauvage et plus préservée ; la partie nord qui jouit d’un paysage digne des Seychelles attire plus de monde. On prend un verre au « Cabanon bleu », aux côtés des stars qui sont tout aussi sensibles au charme des lieux…

plage de Saint-Cyprien Lecci
Jean-Jacques Mattei

La plage de Fautea – Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio

La plage de Fautea est une petite crique discrète et familiale située sur la commune de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio. Dominée par sa tour génoise qui fut construite à la fin du XIVe siècle, la plage est protégée depuis 1979 par le Conservatoire du Littoral. On apprécie le cadre plus intimiste de ce bandeau de sable bordé de pins et de genévriers.

Fautea
Immobilier Luxe Corse du Sud

les plages de Tamaricciu et d’Acciaghju -Porto-Vecchio

Si vous séjournez aux alentours de Porto-Vecchio, vous devez fouler le sable blanc immaculé de Palombaggia, dont le seul nom laisse rêveur. Un ruban de 1,5 kilomètres bordé de pins, une eau turquoise, de charmantes paillotes… Pour plus de calme, préférez ses deux voisines aux eaux tout aussi transparentes : les plages de Tamaricciu et d’Acciaghju, un peu plus au sud, reliées entre elles par le sentier du littoral.

Tamaricciu
Voyager en Corse
Acciaghju
Office du tourisme de Porto Vecchio

- publicité -