Insolite : Elle poursuit en justice American Airlines qui a « égaré » ses enfants

Par Aurélie Teissier

·

· Compagnie aérienne

Face à une tendance croissante d’enfants voyageant seuls par avion, les compagnies aériennes ont répondu par des services dédiés à ces jeunes voyageurs. Ces services sont conçus pour offrir un soutien et une attention particulière, garantissant donc aux enfants un voyage confortable et sécurisé, même en l’absence de leurs parents. Cependant, un incident récent impliquant American Airlines a mis en lumière des défaillances dans ce système. Une mère, ayant confié ses deux fils mineurs à la compagnie, a dû engager des poursuites judiciaires contre American Airlines pour ne pas avoir respecté son engagement de prendre soin de ses enfants.

American Airlines
American Airlines

La maman avait pourtant souscrit au service d’accompagnement

Selon les informations relayées par Air Journal, les faits remontent au mois de juillet dernier lorsque deux garçons mineurs de 10 et 12 ans, non accompagnés, ont pris l’avion du Missouri vers Syracuse (New York), avec escale à Charlotte.

D’après la même source, la maman des deux garçons a payé le service d’accompagnement pour 150 dollars. Celui-ci comprend un embarquement anticipé, un salon réservé aux enfants et des escortes à l’aéroport jusqu’à ce que l’adulte autorisé vienne les chercher, selon ce qui est mentionné sur le site d’American Airlines. Or, cette dernière n’a pas fourni un service conforme aux attentes et a même négligé les deux mineurs.

Les deux enfants ont été hébergés dans une chambre semblable à une cellule !

Lorsque les deux enfants ont atterri à leur escale (à Charlotte), American Airlines a appelé la personne chargée de venir les chercher à destination. Selon Air Journal, la famille a reçu des informations contradictoires sur le vol qu’ils prendraient le lendemain, mais on lui a promis qu’ils bénéficieraient d’une « belle chambre pour mineurs non accompagnés, où il y aurait des lits et leur propre salle de bain ».

VOIR AUSSI  Ryanair réduit ses vols au Portugal suite à la hausse des taxes aéroportuaires

Toutefois, la vérité s’avère bien différente, et les deux petits garçons ont passé une nuit traumatisante à l’aéroport. Ce qui a rendu leur maman furieuse, décidant alors d’engager une poursuite judiciaire à l’encontre de la compagnie. Elle a porté plainte pour imprudence et non-respect des procédures.

D’après Air Journal, l’un des garçons a déclaré durant le procès que lui et son frère n’ont « rien mangé ni bu depuis la veille, pas même un bretzel ou des collations habituellement distribuées par la compagnie aérienne ». C’est finalement un employé de l’aéroport qui leur a ramené de la nourriture.

De plus, il paraît que les enfants ont été placés dans une « chambre d’enfants perdue » et « glaciale » à l’aéroport, qui était « semblable à une cellule de prison », et ont passé la nuit sur un canapé avec les lumières allumées avant de monter à bord du vol le lendemain pour Syracuse.

Il convient de souligner que la compagnie American Airlines a finalement remboursé les frais du service pour mineurs que la maman avait payé.

Découvrez plus de Compagnie aérienne