Connaissez-vous les sublimes lacs du nord de l’Italie ?

Depuis des siècles, les lacs d’Italie du nord sont célébrés pour leur beauté par des peintres, des romanciers, des poètes, fascinés par la nature et ses trésors. Si vous êtes encore sceptique sur les joies du tourisme lacustre, embarquez avec nous pour une croisière. Découvrez des sites enchanteurs qui vous donneront furieusement envie de partir en villégiature, direction les majestueux lacs de Lombardie et du Piémont pour plonger dans des eaux limpides et des siècles d’histoire. Benvenuti !

Lac de Côme

Une explosion de couleurs et de magnificence pour ce lac à la singulière forme de Y, situé à 45 km au nord de Milan. Sur ses rives, les stations de charme abondent et rivalisent d’élégance parmi lesquelles Menaggio, avec ses jolies places agrémentées de fontaines rafraîchissantes et son petit port pittoresque.

Menaggio, Lac de Côme, Italie
atomdruid / 123RF

Véritable paysage de carte postale, Bellagio, offre selon les écrits de Stendhal « un spectacle sans égal en Italie ». Ce ravissant bourg situé entre 2 branches du lac, environné de montagnes verdoyantes est sobrement appelé la « perle du lac ». La réputation de ce site enchanteur ne semble aucunement surfaite.

Italie, lac Côme, Bellagio
rugco / 123RF

Dès le XIXe siècle, Bellagio, devint un lieu de villégiature très prisé par les familles nobles. Jalonné, de demeures de prestige, serties de jardins luxuriants, enchanteurs, tel ce palais du XVIIIe siècle, de style renaissance, le lac de Côme est un véritable émerveillement.

Lac de Côme, Bellagio, Italie
quasargal / 123RF

Arpentez les abords du lac, vous découvrirez des merveilles architecturales. Les cinéphiles et fans de James Bond, reconnaîtront la somptueuse villa la Gaeta, où furent tournées des scènes des aventures de l’agent 007 sorti en 2006, Casino Royale. Pour les courageux, partez à l’ascension du Mont San Primo (1 682 m), l’effort en vaut la peine : la vue sur le lac avec en toile de fond les Alpes est tout simplement magique !

Villa La Gaeta, Lac de Côme,
gevision / 123RF
Page 1 / 5