Lac Majeur
Ce lac italo-suisse, est célèbre pour sa beauté immortalisée dans une chanson de Mort Shuman et connu pour accueillir les îles Borromées, du nom de leur propriétaire, une grande famille lombarde, alliée depuis 2015 à la famille princière de Monaco. Seules 3 des 5 îles Borromées sont accessibles au public. Vous serez conquis par la magnificence d’isola Bella qui abrite le palais familial, château baroque, somptueux et élégant où les œuvres d’art abondent dans les pièces richement parées de teintures, tapis, tableaux…
Les jardins du palais, sont également une parenthèse enchantée, rien n’est laissé au hasard, pas une fausse note dans ce décor sublime et raffiné où des paons blancs baguenaudent tranquillement. S’étageant sur 10 terrasses qui surplombent le lac, la quintessence des jardins à l’italienne semble ici atteinte. Statues disséminées, essences exotiques, fontaines et bassins, ici tout n’est que calme, luxe et volupté.
Situé sur la rive est du lac Majeur, le spectaculaire ermitage Sainte-Catherine-du-Rocher est littéralement accroché à la falaise qui tombe à pic dans le lac. La chapelle a été édifiée au XIIe siècle par un riche marchand victime d’un naufrage sur le lac. Ayant eu la vie sauve, il choisit la condition d’ermite pour remercier Sainte Catherine de l’avoir exaucé. Gagner les lieux par navette fluviale permet d’avoir une vue du site depuis le lac, sublime !