Ces compagnies low-cost ouvrent 30 nouvelles lignes au départ de la France

Les compagnies aériennes low-cost annoncent un enrichissement considérable de leurs offres pour les vacances d’hiver, avec le lancement de 30 nouvelles lignes au départ de la France. Ces nouvelles destinations, accessibles depuis Paris et plusieurs aéroports régionaux, étendent l’horizon des voyageurs désireux d’explorer de nouveaux pays ou de profiter des plages ensoleillées de la Méditerranée. Ces options diversifiées permettent ainsi de planifier des vacances idéales, que ce soit pour une escapade dans un pays voisin ou pour un séjour dans des destinations plus lointaines.

EasyJet s’approprie la plus grande part

EasyJet, la compagnie aérienne low-cost britannique, renforce sa présence sur le marché avec le lancement de 23 nouvelles lignes. Depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, les voyageurs auront désormais accès à des vols vers Birmingham, Agadir, Londres-Southend, Pise, Rabat, Aqaba, Hurghada, Rovaniemi et Liverpool.

Au départ de l’aéroport de Lyon, EasyJet propose désormais des vols vers Rabat et renforce son réseau avec une nouvelle ligne à destination de Madrid, qui sera opérationnelle à partir de mars prochain. En mai, la compagnie ajoutera également deux vols hebdomadaires vers Alicante.

Selon 20 minutes, la ville de Rabat bénéficie de cinq nouvelles liaisons vers Aqaba (Jordanie), Birmingham, Liverpool, Prague et Hurghada (Egypte). D’autres routes s’ajoutent également au réseau d’EasyJet : des vols depuis Nantes vers Lanzarote, depuis Grenoble vers Manchester, et depuis Bordeaux vers Edimbourg. Cette dernière liaison est particulièrement intéressante pour ceux qui souhaitent assister au match France/Ecosse du Tournoi des Six Nations 2024.

VOIR AUSSI  Vacances de fin d'année : Conseils pour économiser sur votre billet d'avion
Avion EasyJet
Avion EasyJet

Une année historique pour Volotea

En 2023, Volotea a significativement étendu son réseau, desservant à présent plus de 200 destinations en France et à l’étranger. La compagnie low-cost a particulièrement renforcé sa présence au départ de Nantes, avec de nouvelles liaisons. Elle propose désormais des vols vers Lisbonne deux fois par semaine. De plus, des vols vers Porto sont disponibles les lundis, jeudis, vendredis et dimanches, toujours au départ de Nantes. Les voyageurs peuvent aussi rejoindre Marrakech et Agadir depuis cet aéroport.

L’offre de Volotea s’intensifie également à Lyon, avec l’ajout de 4 nouvelles lignes. Ces lignes incluent « Oslo, avec des départs prévus les lundis et vendredis, Marrakech les mardis et samedis, Rhodes le samedi et Naples les jeudis et dimanches », comme indiqué dans la même source.

Volotea
Volotea

Le programme de Vueling

La compagnie aérienne espagnole à bas coût Vueling, dans le cadre de son expansion depuis l’aéroport de Paris-Orly, a lancé une nouvelle liaison vers l’aéroport d’Amman-Queen Alia en Jordanie. Cette initiative, rapportée par 20 minutes, marque un doublement significatif de ses activités par rapport à 2019.

Actuellement, Vueling opère des vols sur cette route les lundis et vendredis. Toutefois, un ajustement est prévu pour l’été prochain, avec une modification de l’horaire des vols. Les départs seront désormais programmés pour les mardis et samedis, reflétant une adaptation continue aux besoins des voyageurs et aux tendances du marché aérien.

Vueling
Vueling

VOIR AUSSI  Aéroport Paris-Orly : Air France sera remplacée par Transavia

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email
Découvrez plus de