Marrakech en décembre : La destination idéale pour un hiver mémorable

Par Gaelle

·

· Idée de voyage, Marrakech

Si vous prévoyez de partir en vacances à la fin de l’année 2023, la ville de Marrakech est l’une des destinations les plus magnifiques pour passer un séjour riche en découvertes et surtout mémorable en hiver. Visiter cette destination marocaine en décembre vous permet de profiter des températures agréables, de découvrir la beauté de la ville et de jouir de la chaleur accueillante et de la culture de la région.

Découvrez avec nous ce que vous devriez faire une fois à Marrakech. Mais avant, examinons ensemble le climat caractéristique de cette ville du Royaume chérifien durant le mois de décembre.

Quel temps fait-il en décembre à Marrakech ?

Pas très loin de l’Hexagone, Marrakech est une destination très agréable pour ceux qui veulent profiter du soleil en pleine saison hivernale. Oui, cette magnifique ville est connue pour son climat de type subtropical semi-aride, qui se caractérise par des journées ensoleillées avec des températures agréables, environ 20 degrés Celsius en moyenne. Les températures les soirs et les nuits peuvent être plus fraîches, oscillant autour de 4 à 8 degrés Celsius.

Vous l’aurez compris, choisir Marrakech comme destination de vacances en décembre vous assure des conditions météorologiques très favorables. Les températures ne sont ni excessivement chaudes ni trop froides, les journées sont relativement longues, et l’absence de pluie vous permettra de profiter pleinement de toutes les activités que vous souhaitez entreprendre.

VOIR AUSSI  À la découverte des lieux les plus hantés du monde
Marrakech
Marrakech

Que faire à Marrakech ?

Marrakech offre un éventail diversifié d’activités captivantes à explorer, notamment en décembre. Nous n’allons pas vous parler de la Médina de Marrakech, de la place Jemaa el Fna ni du Palais de la Bahia. Découvrez avec nous les activités que vous pourriez faire dans cette ville aux mille charmes en plein hiver.

la Médina de Marrakech
la Médina de Marrakech

Découvrir le désert de Zagora

Si vous êtes l’un des amoureux des paysages désertiques à couper le souffle, le désert de Zagora est l’endroit idéal à Marrakech pour admirer les dunes. En décembre, vous pourriez profiter des températures agréables et admirer la vue panoramique sans les chaleurs extrêmes de l’été.

Le désert de Zagora se situe dans la région du Sud-Est du Maroc, à environ 350 kilomètres de Marrakech. Il est connu pour ses vastes étendues de sable et ses dunes impressionnantes. Ici, vous aurez la chance de participer à une promenade à dos de chameau, de contempler un magnifique coucher de soleil, et de savourer un repas local authentique.

Faire du ski dans l’Atlas

Découvrir les montagnes de l’Atlas marocain est un incontournable au Marrakech. Composée de cinq vallées, cette région séduit les visiteurs par ses magnifiques paysages diversifiés. Dans le Haut Atlas, Oukaïmeden est particulièrement la destination préférée des touristes en hiver, car elle dispose d’une station de ski. Oui, vous pourriez bien faire du ski en décembre au Maroc.

ski à l’Atlas maroc
ski à l’Atlas maroc

Il s’agit de la principale station de ski du pays. Elle est composée d’une vingtaine de pistes, noires, bleues, rouges et vertes. C’est la plus haute station du continent et elle est située à 2 600 mètres d’altitude dans le Haut Atlas. C’est sans aucune hésitation l’endroit phare pour faire du ski au Maroc et en Afrique.

VOIR AUSSI  Les meilleures destinations pour une escapade à deux pour la Saint-Valentin !

Découvrez plus de Idée de voyage, Marrakech