Air France annonce de nouvelles lignes pour l’été 2024 au départ de Nice

Par Aurélie Teissier

·

· Compagnie aérienne

Avion de la compagnie aérienne Air France

Après avoir levé le voile sur ses dessertes estivales au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, la compagnie tricolore annonce son programme au départ de l’aéroport de Nice. Pour l’été prochain, trois autres destinations seront ajoutées, offrant ainsi aux voyageurs plus de choix durant la haute saison.

Décollage d'un avion d'Air France
Décollage d’un avion d’Air France

Aéroport de Nice : 3 nouvelles destinations seront desservies par Air France

L’été s’annonce très riche en matière de vols chez la compagnie Air France. Désormais, elle envisage une expansion de son offre au départ de l’aéroport Roissy Chrales-de-Gaulle en augmentant sa capacité de 9 % sur le long courrier par rapport à l’année passée. Pour l’été prochain, la compagnie tricolore envisage d’augmenter la fréquence de ses vols vers l’Amérique du Nord. Elle a également annoncé l’inauguration prochaine d’une nouvelle ligne, notamment vers Phoenix (États-Unis).

En destination du continent africain, la compagnie a par ailleurs prévu des nouveautés, notamment le renouvellement de la desserte de Dar Es Salam en Tanzanie, mais aussi l’augmentation de la fréquence des vols vers Cotonou (Bénin) et Antananarivo (Madagascar). Sur le moyen-courrier, Air France prévoit la desserte de 45 liaisons saisonnières. Par ailleurs, Air France continuera à déployer de nouvelles cabines long-courrier à bord de ses Boeing 777-300ER et Airbus A350-900.

Outre ses nouveautés au départ de Paris-Charles de Gaulle, la compagnie prévoit d’élargir son offre au départ de Nice Côte d’Azur. Le média actuNice rapporte que trois destinations supplémentaires seront desservies pour la prochaine saison estivale.

Avion de la compagnie aérienne Air France à l'aéroport Nice Côte d'Azur
Avion de la compagnie aérienne Air France à l’aéroport Nice Côte d’Azur

Un programme estival moins riche comparé à 2023

Le programme estival de vols proposé par le transporteur national pour les mois de juillet et août 2024 sera moins riche que celui offert en 2023. Trois nouvelles destinations seront proposées cette année : Bordeaux, Athènes et Alger.

VOIR AUSSI  Comment les compagnies aériennes low cost gagnent du terrain

Bordeaux sera desservie au départ de l’aéroport Nice Côte d’Azur à partir du 6 juillet, avec quatre vols par semaine, les mardis, jeudis, samedis et dimanches. La compagnie opérera également cinq rotations par semaine au départ de Nice, tous les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches, à partir du 6 juillet. Alger, quant à elle, sera desservie par Air France à raison de deux vols par semaine, les mardis et jeudis, à partir du 9 juillet.

La Grande Poste d'Alger, Alger
La Grande Poste d’Alger, Alger

Il convient toutefois de noter que cette offre est moins importante que celle proposée en 2023. Selon la même source, la compagnie avait introduit 11 nouvelles destinations l’année précédente, alors que seules trois seront ajoutées cet été. La raison ? « Le délitement d’Air France sur les dessertes intérieures. En 2024, les vols vers Biarritz, Strasbourg, Lille, Caen, Rennes, Héraklion ou encore Marrakech et Tunis ne sont pas reconduits, laissant la place à des compagnies low-cost – et donc moins chères – comme Volotea et Transavia », indique actuNice.

Découvrez plus de Compagnie aérienne