4. Chapelle d’os à Évora :
Située au Portugal, cette petite chapelle intérieure est l’un des monuments les plus connus d’Évora.
Elle fut construite au 16e siècle, par un moine franciscain qui voulait mener ses frères à la contemplation. On estime que pour réaliser cette œuvre, il a fallu 5 000 squelettes, en provenance des cimetières établis au sein d’églises des alentours.
3. Hôpital psychiatrique abandonné :
Si vous venez visiter la ville de Parme, en Italie, ne manquez pas de faire détour dans cet hôpital psychiatrique abandonné depuis 1978.
En effet, en 1872, un palais fut transformé en hôpital psychiatrique afin d’accueillir les malades de la province de Parme.
Suite à sa fermeture, l’artiste Herbert Baglione profita de cet étrange endroit afin de laisser libre cours à son imagination, à travers ses incroyables peintures.
2. L’île des poupées :
Faites-vous partie de ces gens qui ont peur du film « la poupée Chucky » ? Si oui, alors votre cauchemar va se réaliser.
Dans la région de Xochimilco, au sud de la ville de Mexico, se raconte une histoire de fantôme sur la noyade d’une petite fille. Dans les années 50, un homme du nom de Don Julian Santana Barrera décida de collecter des poupées pour les accrocher aux branches afin d’apaiser l’esprit de cette fillette.
En 2001, l’homme fut retrouvé noyé à l’âge de 80 ans. De quoi nous laisser perplexes.
1. La forêt Aokigahara :
Sous le nom de « forêt suicide », elle se trouve au Japon et on dénombre depuis 1950 un nombre anormalement élevé de suicides commis dans cette forêt. Selon les chiffres, on considère que près de 1% des suicides se passent dans ce lieu avec un record de 376 personnes en 2006.
Cela inspira grand nombre de films, comme « Nos souvenirs » de Gus Van Sant ou encore « Ki no umi » de Tomoyuki Takimoto.