8. Vieux cimetière juif de Prague :
Et oui, nous revoilà encore en République tchèque avec ce cimetière, localisé dans l’ancien quartier juif de Josefov dans la vieille ville.
Durant près de trois siècles, de 1478 à 1786, il accueillit près de douze mille tombes, dont certaines célébrités, comme le philanthrope Mordechaj Maisel, le mathématicien et astronome David Gans ou encore le Grand-Rabbin de Prague, David Oppenheimer.
7. Cercueils suspendus de Sagada :
Nous continuons dans les cimetières, mais cette fois, les cercueils ne sont plus enterrés, mais suspendus.
Effectivement, à Sagada, sur l’île de Luzon aux Philippines, depuis 2000ans, la coutume souhaite que l’on suspende les cercueils aux falaises. Cette pratique à pour croyance de les rapprocher des esprits de leurs ancêtres et leur permettre d’éviter de se faire dévorer par des animaux sauvages.
6. Le monument abandonné de Buzludzha :
Aussi appelé « maison du Parti communiste bulgare », ce lieu est une ancienne salle de congrès, situé en Bulgarie, à quelques kilomètres au sud de Gabrovo.
Construits sous le régime communiste de la République populaire de Bulgarie, il fut le lieu de la dernière bataille entre les Bulgares et les Turcs.
Laissé à l’abandon par la suite, c’est seulement en 2011 que le gouvernement prend conscience de son patrimoine et déclare : « Nous allons les laisser en prendre soin parce que nous pensons qu’un pays qui ne respecte pas son passé et ses symboles n’a pas d’avenir », après l’avoir donné au Parti socialiste bulgare (PSB).
Mais depuis ce jour, le PSB et l’État ne sont toujours pas parvenus à un accord sur un projet de rénovation du « Monument de Buzludzha ».
5. Hôpital militaire de Cambridge :
Se trouvant en Angleterre, il fut construit en 1878 qui ferma 1996 suites à des couts élevés et de l’amiante dans les murs.
Après avoir accueilli grand nombre de soldats pendant les différentes guerres de son époque, il est aujourd’hui utilisé pour tournage de films d’horreur ou encore de défi à qui voudra le visiter seul, la nuit.