16. Marché des féticheurs :
Le marché aux fétiches se trouve à Lomé, capitale du Togo, dans le quartier d’Akodésséwa.
Vous êtes amateur de sorcellerie ou de vaudou, voici votre nouveau lieu fétiche ! Un marché terrifiant, vendant divers produits destinés à la magie noire.
15. Colline des Croix :
Près de la ville de Šiauliai, au nord de la Lituanie.
Cette colline est un lieu de pèlerinage, les premières croix ont été posées au 14e siècle. Puis au cours du temps, de nombreuses croix, crucifix, sculptures, des statues de la Vierge Marie et autres furent apportées par les pèlerins catholiques.
14. Les momies de Kabayan :
Situées aux Philippines, dans plusieurs grottes, sur une colline dans la province de Benguet.
Appartenant à la tribu Ibaloi, vous pouvez venir visiter ces extraordinaires momies, tout aussi belles que terrifiantes. D’après des recherches, elles dateraient du 12e siècle, et on peut apercevoir certaines d’entre elles couvertes de superbes tatouages.
13. Grotte de Actun Tunichil Muknal :
Voici un parfait mélange de paradis et d’enfer. Situé sur la côte des Caraïbes, à Belize, entre le Mexique et le Guatemala.
Accompagné d’un guide, marchez pendant près d’une heure dans la jungle avant de vous retrouver face à cette grotte sacrée pour les Mayas pendant plusieurs siècles (250 à 490 de notre ère).
Une partie seulement est ouverte public, mais cela représente quand même une promenade de près de 3 heures durant laquelle vous découvrirez de multiples trésors tels que des poteries mayas, des sculptures ou encore « la jeune fille de cristal », squelette quasi intact.