Voyage aux États-Unis : 6 sites touristiques majeurs à ne pas manquer à New York

Le 8 novembre 2021 a été une date significative dans le tourisme international. En effet, après près de deux ans de fermeture en raison de la pandémie Covid-19, les États-Unis ont ouvert leurs frontières aux voyageurs internationaux, marquant ainsi la reprise de l’activité touristique au pays de l’Oncle Sam.

On assiste depuis à un énorme trafic en direction des États-Unis, en raison du potentiel touristique exceptionnel dont dispose le pays, qu’il s’agisse de sites historiques, monuments ou encore de paysages. Vous envisagez d’effectuer un voyage aux États-Unis ? Découvrez les 6 attraits touristiques majeurs à ne pas manquer à New York !

La statue de la Liberté

Une bonne organisation voyage etats unis nécessite forcément de faire des choix, notamment en termes de centres d’intérêts et sites touristiques, le pays étant particulièrement immense. De nombreux touristes n’hésitent d’ailleurs pas à recourir à des agences spécialisées dans le voyage sur mesure aux États-Unis, afin de s’assurer une parfaite expérience.

Statue de la Liberté, New York

La statue de la Liberté, située sur Liberty island et accessible uniquement en bateaux, est un monument mondialement connu pour être le symbole des États-Unis. C’est donc naturellement l’un des sites les plus iconiques, mais également les plus visités du pays. Il faut donc se préparer à une longue file d’attente et idéalement réserver son billet en ligne.

C’est une statue sculptée par Auguste Bartholdi et dont la structure métallique a été conçue par le fameux Gustave Eiffel. Elle a été offerte par les Français pour célébrer l’amitié entre les deux pays.

L’Empire State Building

Sans aucun doute, le plus iconique des édifices de New York. Il a été inauguré le 1er mai 1931 et compte notamment 102 étages pour une superficie de 8 094 m². Du haut de ses 381 mètres (443,2 avec l’antenne), il a été pendant longtemps le plus haut immeuble du monde. À partir de l’observatoire ouvert au public au 86ème étage, vous avez une impressionnante vue panoramique sur New York.

Empire State Building

L’Empire State Building doit son nom au surnom de la ville de New York, The Empire State, et a été rendu célèbre par diverses productions cinématographiques, dont le film King Kong en 1933. C’est définitivement le site à ne pas manquer lors de votre passage dans la ville.

Central Park – New York

Si vous aimez les espaces verts, vous allez définitivement vous sentir comme au paradis au Central Park de New York. Situé au nord de Manhattan, il s’agit d’un gigantesque espace vert de 341 hectares (3,41 km2, environ 4 km sur 800 mètres) qui vous fera oublier l’effervescence de New York. Sa construction a duré 13 années et il a été achevé en 1873.

Vous y trouverez des lacs artificiels, des pistes cyclables, des chemins piétonniers, des pelouses pour pratiquer divers sports et jeux en plein air, ainsi qu’une zone de protection de la vie sauvage. Mais ce qui séduit le plus à Central Park, c’est ce calme et cette sérénité que vous pouvez vivre dans cet oasis de verdure, en plein cœur de la ville de New York.

Le pont de Brooklyn – New York

C’est l’un des plus vieux ponts du pays, construit entre 1869 et 1883. Il mesure 1 825 mètres de long et 84 mètres de haut. Ouvert à la circulation le 24 mai 1883 après 14 ans de travaux, le pont préféré des joggeurs new-yorkais est pour ainsi dire le premier pont suspendu au monde avec des câbles en acier galvanisé.

Pont de Brooklyn

Reliant Brooklyn et Manhattan, ce pont qui apparaît dans de nombreuses productions cinématographiques vous offre une vue imprenable sur la skyline de New York. C’est l’un des édifices les plus visités de New York et vous ne regretterez certainement pas d’y faire un tour à l’occasion de votre séjour.

Times Square


Ancien siège du New York Times, times square est probablement l’un des coins les plus animés du monde. Il accueille chaque jour environ 365 000 visiteurs entre Broadway et la Septième Avenue, s’étirant notamment de la 42ème à la 48ème Rue (ouest). Les multiples panneaux lumineux le long des façades d’immeubles ne manqueront pas de vous éblouir et vous y trouverez aussi le Paramount Theatre, le Hard Rock Café New York ainsi que les locaux de la Police de la ville (NYPD).  

times square, new york city by night

Véritable icône de la mondialité urbaine, Times Square accueille le 31 décembre plus d’un million de personnes qui s’y rassemblent pour le décompte des soixante dernières secondes de l’année. Cet événement retransmis à travers le monde a depuis le 31 décembre 1907 participé à accroître la notoriété mondiale de ce coin, que tout le monde rêve de visiter un jour.

Les chutes du Niagara – État de New York et Canada

Avec un débit s’élevant à plus de 2 800 m3/s, les chutes du Niagara portent bien leur nom qui signifie en amérindien « tonnerre des eaux ». Sises à la frontière entre le Canada et les États-Unis, cet ensemble de trois chutes d’eau sur la rivière Niagara vous réserve un spectacle des plus époustouflants.

Chutes du Niagara, état de New York

Les chutes du Niagara sont constituées des chutes canadiennes ou « Horseshoe Falls » ; des chutes américaines ou « American Falls », et des « Bridal Veil Falls » ou chutes du voile de la mariée. Les deux villes jumelles de Niagara Falls (New York) aux États-Unis et Niagara Falls (Ontario) au Canada se partagent cette merveille de la nature qui attire depuis plus d’un siècle, des touristes du monde entier.

La diversité des attraits touristiques des États-Unis a de quoi mettre les touristes dans l’embarras. Mais en prenant en compte votre personnalité et vos différents centres d’intérêt, vous parviendrez tant bien que mal à réaliser une belle sélection pour un voyage aux expériences mémorables.

VOIR AUSSI  New-York : découvrez les meilleurs spots de street art dans la capitale du graph
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email