Découvrez cette ville européenne classée parmi les plus prisées de cet hiver

Andorra La Vella Dali Noblesse Du Temps

Les vacances de fin d’année approchent à grands pas, et beaucoup ne savent toujours pas où partir. C’est pour cela que nous avons déniché pour vous une destination parfaite pour l’hiver, cette dernière est d’ailleurs classée parmi les 10 villes les plus plébiscitées par les voyageurs français selon Airbnb. Pour cela, la plateforme a analysé les recherches faites par les Français entre le 1er janvier et le 15 septembre, pour des dates d’arrivée comprises entre le 1er novembre et le 31 décembre. Et la pittoresque ville d’Andorre-la-Vieille figure parmi les 10 meilleurs résultats de recherche.

Située entre la France et l’Espagne, Andorre-la-Vieille est une destination idéale pour les vacances d’hiver. Nichée dans les Pyrénées, cette capitale d’Andorre possède plusieurs stations de ski ainsi que des sites historiques uniques, parfaits pour un séjour en famille ou entre amis.

Andorra La Vella Dali Noblesse Du Temps
Andorra La Vella Dali Noblesse Du Temps

Commencez votre visite par le centre d’Andorre-la-Vieille

Les deux avenues, Meritxell et Carlemany, sont les principaux endroits où se situe la grande partie des enseignes d’Andorre-la-Vieille. Un large choix s’offre à vous pour que vous puissiez faire vos achats sans vous ruiner. Une fois vos courses terminées, une balade dans les vieilles ruelles du centre historique de la ville vous offrira une immersion totale au cœur d’Andorre-la-Vieille. Vous pourrez ensuite poursuivre votre visite vers l’église Sant Esteve et la Casa de la Vall, cette dernière accueillant le Conseil général de la Principauté d’Andorre depuis le XVIIIe siècle.

Une petite faim ? Plusieurs restaurants, où vous pourrez découvrir les spécialités culinaires locales, sont facilement accessibles depuis le centre-ville. Après cela, quoi de mieux que de vous rendre au centre thermoludique situé dans un immense bâtiment à l’architecture imposante à Caldea afin de profiter de ses lacs souterrains. Pour découvrir les sites les plus isolés, les autocars Nadal organisent, de juin à octobre, différents circuits touristiques au départ d’Andorre-la-Vieille.

VOIR AUSSI  Les 10 treks les plus vertigineux au monde

Activités à faire autour d’Andorre-la-vieille

Amateurs de glisse, les somptueuses stations de ski des Pyrénées catalanes sauront vous séduire avec leurs nombreuses pistes skiables, idéales pour les débutants ainsi que les plus expérimentés. Les amoureux de randonnées en montagne seront également comblés, avec plusieurs circuits en altitude, histoire de prendre un grand bol d’air frais.

Enfin, d’autres sites, situés aux alentours d’Andorre-la-Vieille, valent aussi le détour. Notamment, la splendide vallée de Madriu-Perafita-Claror, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, représente la dernière trace des traditions montagnardes d’Andorre.

Pour des vacances d’hiver à passer en famille ou entre amis, Andorre-la-Vieille est indéniablement le spot parfait pour allier repos, découverte et économie de budget, sachant que ce site est situé à près de 2 heures de la ville de Toulouse. N’attendez plus, et offrez-vous un séjour loin du stress dans cette charmante région.

Découvrez plus de Espagne, Europe du sud, France, Idée de voyage