Comment passer une journée inoubliable à Stockholm

Par Gaelle

·

· Idée de voyage, Suède

Stockholm en Suède

Vous avez envie de changer d’air ? De partir à la découverte de nouvelles cultures ? Stockholm est la destination parfaite pour sortir des codes que vous connaissez déjà.

Entre musées maritimes, parcs et quartiers historiques, la capitale scandinave vous en fera voir de toutes les couleurs. Souvent sous-estimée, Stockholm est devenue une destination incontournable en Europe du Nord. Venez découvrir notre guide pour y passer une journée inoubliable.

Commencer sa journée avec un délicieux petit-déjeuner au bord de l’eau

Comment visiter la ville de Stockholm sans passer par la boulangerie Skeppsbro. Avec un menu très varié en pâtisserie et en viennoiseries, à la suédoise, quoi de mieux que de prendre sa pause-café du matin en contemplant le défilé des bateaux traversant le port de la capitale scandinave.

Skeppsbro Bageri - Boulangerie, Café - Vieille Ville, Stockholm
Skeppsbro Bageri – Boulangerie, Café – Vieille Ville, Stockholm

Hormis ses délicieuses pâtisseries, Skeppsbro fait également partie des membres de « l’organisation 1 % pour la planète ». L’emblématique Pâtisserie suédoise reverse donc une partie de ses profits au Fonds mondial pour la nature.

Il s’agit alors de l’occasion rêvée de prendre un Fika (pause-café à la suédoise) avec une vue imprenable de toute la contrée, tout en accomplissant un geste pour la planète.

Stockholm, une ville chargée d’histoire et qui ne cessera jamais de vous surprendre

Le ventre bien rempli, partez à la découverte de l’histoire suédoise. Premier détour, le quartier de Gamla Stan est inévitable, tant cet endroit est l’un des plus charmants avec ses ruelles pavées, où vous pourrez y explorer de ravissants jardins, boutiques et restaurants qu’il abrite.

VOIR AUSSI  Piscine rouge : tour du monde en 10 escales d'une nouvelle tendance
Gamla Stan la nuit à Stockholm, Suède.
Gamla Stan la nuit, à Stockholm, Suède.

Dans cette patrie, le plus impressionnant aussi reste la pierre runique, située au croisement des rues Prästgatan et Kåkbrinken. Gravée avant même la création de la capitale nordique, elle vient tout droit de l’époque des Vikings et a été installée en cet espace au Moyen-Âge.

Plongeons ensuite dans l’incroyable oasis de verdure qu’est Djurgården

Si vous pensez avoir eu votre dose de découvertes, Stockholm vous réserve bien des surprises. Après avoir fait le tour de Gamla Stan, embarquez dans le navire menant vers Djurgården. Une île où l’on pourrait explorer divers musées à ciel ouvert, avec un paysage naturel à couper le souffle.

À commencer par le parc d’attractions Gröna Lund, fondé en 1880 et son emblématique attraction « Eclipse ». Une tour de 120 mètres de long, qui tourne à 70 km/h, vous offre une admirable vue sur l’ensemble de la capitale scandinave.

Vous pourrez ensuite passer par le musée Vasa, pour y contempler les vestiges du navire de guerre du même nom, qui coula lors de son inauguration en 1628. L’imposant vaisseau de 64 canons y est conservé quasiment à l’état neuf, vous laissera bouche bée d’admiration.

Pour finir votre journée en beauté, il ne vous reste qu’à passer par le musée Skansen. Une exposition en plein air, fondée en 1891, où vous pourrez y voir des sites maritimes que partage la Suède avec neuf de ses voisins, tout en découvrant le mode de vie suédois des siècles précédents.

Musée Skansen
Musée Skansen

Découvrez plus de Idée de voyage, Suède