Les destinations les moins chères pour les vacances d’hiver

Par Gaelle

·

· Norvège, Séville

Zell am See en hiver.

La saison hivernale approche à grands pas, et de nombreuses personnes cherchent actuellement des destinations offrant une escapade chaleureuse sans pour autant vider leur portefeuille. Si vous aussi, vous souhaitez passer des vacances d’hiver à moindre coût, voici notre petite sélection des destinations les moins chères pour un séjour mémorable.

Zell am See, en Autriche

Si vous êtes à la recherche d’une destination raisonnable pour faire du ski, Zell am See est l’endroit idéal à visiter cet hiver. Située au cœur des Alpes autrichiennes, cette ville est réputée pour ses stations de ski proposées à des prix compétitifs.

À Zell am See, même les hébergements sont offerts à des prix séduisants. Vous pourrez donc profiter d’un séjour mémorable et abordable en même temps. Outre les sports d’hiver, la ville propose des promenades le long du lac Zell et des visites au château de Kaprun.

Andalousie, en Espagne

Située dans le sud de l’Espagne, l’Andalousie est caractérisée par un climat relativement doux en hiver, ce qui la rend l’une des destinations les plus prisées pour les vacances hivernales. Si vous voulez vous échapper du froid, l’Andalousie est une bonne option.

Cette destination est aussi moins chère, car les hébergements et les attractions touristiques, tels que l’Alhambra à Grenade ou la cathédrale de Séville, sont proposés à des prix raisonnables pour attirer les visiteurs. Il s’agit d’une belle destination raisonnable à ne surtout pas manquer en hiver.

VOIR AUSSI  Aurore boréale : 9 pays nordiques où l'on peut voir ce spectaculaire phénomène toute l'année
Granada, Andalousie, Espagne.
Granada, Andalousie, Espagne.

Trysil, en Norvège

Situé en Norvège, Trysil est également une destination moins chère pour les amateurs de sports d’hiver. Elle propose divers forfaits de ski adaptés à différents niveaux, et à des tarifs séduisants. La station propose une gamme d’hébergements, allant des hôtels aux chalets, adaptés à différents budgets.

En plus de ces activités, Trysil offre une variété d’autres options, notamment le ski de fond, les balades en raquettes et la luge. Mais aussi, elle propose des excursions en traîneau à chiens et bien d’autres activités encore, le tout à des prix abordables.

Trysil, en Norvège
Trysil, en Norvège

Jasna, en Slovaquie

Se trouvant dans les montagnes de Slovaquie, Jasna représente une destination hivernale abordable. Connue comme le plus grand domaine skiable du pays, les tarifs des forfaits de ski restent souvent raisonnables, ce qui en fait une option attractive pour les voyageurs soucieux de leur budget.

Outre le ski, Jasna propose une gamme d’activités hivernales, comme le snowboard et le ski de fond sur des pistes bien entretenues. Concernant l’hébergement, le village compte des hôtels disponibles pour tous les budgets.

Station de ski de Jasna, LIPTOV, SLOVAQUIE
Station de ski de Jasna, LIPTOV, SLOVAQUIE

Les îles Canaries

Si vous voulez plutôt bronzer en plein hiver, envisagez un séjour aux îles Canaries. C’est une période qui connaît une baisse d’affluence touristique. Vous pourrez ainsi profiter de votre périple loin de la foule. Cela peut se traduire par des tarifs d’hébergement plus abordables et des offres spéciales.

Quant aux activités, les îles Canaries proposent de nombreuses activités gratuitement ou à moindre coût. D’ailleurs, même les compagnies aériennes proposent des vols abordables vers les îles Canaries en hiver.

VOIR AUSSI  Voici les meilleures destinations touristiques d'Europe selon l'OMT
Santa Cruz de Tenerife, îles Canaries.
Santa Cruz de Tenerife, îles Canaries.

Découvrez plus de Norvège, Séville