Que faire à Phuket ? Top 5 des excursions inratables !

Grande île de la Thaïlande, Phuket baigne dans la mer d’Andaman. C’est d’ailleurs à celle-ci qu’elle doit son surnom de « Perle d’Andaman ». Près de 540 km² de surprises vous attendent à Ko Phuket (« île de Phuket » en thaï) ! Ses montagnes vêtues de forêt semblent plonger dans l’eau cristalline, bordée de très belles plages. Lors d’un voyage au sud de la Thaïlande, vous serez étonnés par la richesse du patrimoine culturel et naturel. Découvrez le top 5 des sites que nous vous avons sélectionnés !

Wat Chalong

Son véritable nom est Wat Chaitararam. Mais, il est plus communément appelé Wat Chalong, du nom de la ville où il a été construit au XIXe siècle. C’est donc au sud de Phuket que l’on peut visiter le complexe bouddhiste. L’élément le plus remarquable est sans doute son chedi de 60 mètres de hauteur. De celui-ci, on a une vue incroyable sur les autres bâtiments religieux et sur la ville.

Wat Chalong à Phuket
123rf / Anusorn Phuengprasert Na Chol

Laem Phromtep, la pointe de Phuket

Direction le sud de l’île de Phuket pour découvrir un panorama époustouflant ! Le cap de Promthep, ou Phromthep, est extrêmement prisé des touristes pour une photo au coucher du soleil. Certes, le spectacle est à ne pas louper, profitez-en pour descendre plus en contrebas en suivant le sentier. Vous apprécierez le moment plus paisiblement. Un phare-musée, une petite plage et des sculptures d’éléphants complèteront votre balade.

Laem Phromtep à Phuket
123rf / ikontee

Big Buddha

Cette statue haute de 45 mètres ne passe pas inaperçue ! Elle est même visible depuis n’importe quel endroit de la côte Est et Sud. Son édification récente – elle ne date que des années 2000 – avait pour objectif de proposer un belvédère bénéficiant d’une vue infinie sur les baies et les îles voisines. Adeptes de la méditation, vous pourrez vous laisser tenter par un instant de calme intérieur.

Big Buddha à Phuket
123rf / Ratnapha Saelim

Plage de Karon

Située à 15 min de Patong, la plage s’élance sur 3 km. Encore relativement épargnée par le tourisme, la plage de Karon est parfaite pour une baignade loin de la foule. Il faut rester prudent car les vagues peuvent parfois être violentes. Son sable blanc est une invitation à la détente sur l’une des plus belles plages de Phuket.

Plage de Karon à Phuket
123rf / pretoperola

Ao Phang-Nga

Au large de Phuket, Ao Phang-Nga couvre près de 400 km². Cette baie aux teintes émeraude et turquoise ne cesse de surprendre par sa beauté. Ses allures de baie d’Halong en font l’un des sites les plus célèbres de Thaïlande. Rien de tel qu’un tour en bateau ou en kayak ! Quelque soit le moment de la journée, les rayons du soleil embellissent les pitons calcaires. Ouvrez les yeux et guettez les animaux vivant dans le parc national !

Ao Phang-Nga à Phuket
123rf / sergwsq