TOP 22 des plus beaux villages espagnols à visiter impérativement | Atterrir.com

TOP 22 des plus beaux villages espagnols à visiter impérativement

Setenil de las Bodegas

ruralidays.fr

Tout comme Frigiliana, Setenil de las Bodegas est l’une des belles de Cadix, en Andalousie. Cette petite ville est blottie sous un énorme rocher, qui sert également de toiture pour ses maisons pittoresques blanchies à la chaux. Setenil de las Bodegas doit son nom à « SteptemNih » (« Sept fois rien »), car il a fallu sept sièges pour qu’elle soit enfin ravie par les rois catholiques, et « Bodegas », pour ses vastes vignobles produisant un nectar de choix. Le passé a légué de beaux monuments comme un château arabe du XIIe siècle, une église à l’architecture musulmane et gothique, ainsi qu’un ermitage du XVIIIe siècle. Afin de vous imprégner de l’âme de cette jolie cité, et de vivre une expérience unique, n’hésitez pas à vous attabler à l’une ses terrasses en plein air sous la falaise.

Comillas

dronestagr.am

Même si Comillas ne figure pas parmi les destinations les plus populaires d’Espagne, ce joyau caché de la Cantabrie est toutefois un point de chute idéale pour une échappée belle au bord de la mer. La ville regorge de merveilles culturelles, comme l’El Capricho, un édifice moderniste conçu par Antoni Gaudí, le palais Sobrellano et l’université pontificale. Pour varier les plaisirs, rendez-vous au petit village de San Vicente de la Barquera, situé à une douzaine de kilomètres, qui ouvre sur le parc naturel d’Oyambre. Dans ce sanctuaire préservé, vous découvrirez des paysages tout en contrastes dessinés par l’océan, comme des prairies, des marais, des dunes, et de vastes plages de sable fin entourées de falaises.

Cudillero

fr.aliexpress.com

Cudillero est une étape incontournable pour apprécier pleinement la douceur et le charme des Asturies. La légende raconte qu’elle aurait été fondée par les Vikings, mais la première mention officielle de la ville date du XVe siècle. Nichée à flanc de montagne, elle déploie ses maisons aux tons pastel en demi-lune autour d’une baie sablonneuse. Sous un soleil toujours au beau fixe, prenez le temps de flâner sur sa place principale bordée de cafés et de terrasses en plein air, sur le port de pêche ou vers le phare où une vue admirable sur la ville et l’océan Atlantique vous attend. Les joies du farniente sont également au rendez-vous sur les jolies plages d’Aguilar et du Silence.

Santillana del Mar

tecnobility.com

Contrairement à ce que son nom semble indiquer, Santillana del Mar n’est ni sainte (santi), ni plate (llana) ni près de la mer (delmar). Cette petite localité de 4 000 habitants n’en est pas moins paisible et charmante, et promet un dépaysement absolu en Cantabrie. Cette destination est un pur bonheur pour les amateurs de vieilles pierres, avec des édifices remarquables comme les casonas, des maisons anciennes du XVe siècle typique de la noblesse rurale, la tour de Merino du XIVe siècle et la collégiale Sainte-Julienne du XIIe siècle. Pour un détour encore plus loin dans le temps, rendez-vous à la grotte d’Altamira, où vous pourrez admirer des chefs d’œuvre de l’art préhistorique, dont des peintures polychromes vieux de 15 000 ans.

Chinchon

cheapinmadrid.com

Située à seulement 45 kilomètres de Madrid, Chinchon est une petite ville qui conjugue agréablement l’art, l’histoire et la culture. Son passé prestigieux s’exprime par des monuments comme son église du XVe siècle, renfermant un tableau de Goya, sa tour de l’horloge ou encore son théâtre Lope de Vega. Arpenter la Plaza Mayor, la place principale, est une expérience incontournable, avec ses maisons médiévales à deux ou trois étages rehaussées de balcons en bois et ses cafés en plein air. Chinchon est également une escale gourmande, comme en témoignent son festival de l’oignon et celui du vin et de l’anis, qui ont lieu respectivement les mois d’octobre et de mars de chaque année. Les palais les plus courageux pourront tenter de goûter à l’anis local (74 % de taux d’alcool), fabriqué depuis le XVIIe siècle.

Lastres

clubrural.com

Lastres (ou Llastres) est une petite ville portuaire des Asturies, popularisée par la série télévisée « Docteur Mateo » dont elle a servi de lieu de tournage. Adossée à une pente raide, elle présente des ruelles escarpées, ondoyant autour des nombreux monuments qui jalonnent la cité comme son église du XVIIIe siècle, ses palais et ses vieilles maisons blasonnées, et sa tour de l’Horloge du XVe siècle. Vous pourrez également flâner sur le port, et vous rendre au marché marin afin d’assister à la traditionnelle criée aux poissons. Enfin, ne manquez pas de faire un détour au musée jurassique, qui abrite les fossiles des dinosaures qui peuplaient autrefois la région.

Castellfollit de la Roca

fr.turismegarrotxa.com

Castellfollit de la Roca est située dans la province de Gérone, en Catalogne. Elle est suspendue à une étroite falaise basaltique mesurant 50 mètres de haut, et s’étendant sur un kilomètre de long. Cette destination champêtre dévoile des petites rues étroites bordées de maisons en pierres de lave, des placettes tranquilles et ombragées, ainsi que de beaux monuments comme la tour de l’horloge Saint Roc et une église du XIIIe siècle audacieusement bâtie au bord du précipice. Tout le long de votre promenade, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la vallée où serpentent les rivières Fluvià et Toronell. Les environs de Castellfollit de la Roca vous réservent d’autres surprises, notamment le parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa qui comprend plus de 40 cônes volcaniques et 20 coulées de lave.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de